• TINTIN EST AUSSI SUR TIMBRE POSTE

      TINTIN EST AUSSI  SUR TIMBRE POSTE

    Tintin, Milou et le capitaine Haddock représentés sur un mur de la ville de Bruxelles.

                                           ==============================================

     Tintin-3303

     

     

    Image du timbre Fête du timbre 2000Bloc Tintin

     =====================================================================================

                                Chantal Goya - Comme Tintin (LYRICS)

                   ======================================================================

         " Tintin, c'est moi, moi sous toutes mes formes!

                Tintin, c'est moi quand j'aimerais être héroïque, parfait; les Dupond et Dupond, c'est moi quand je suis bête ; Haddock, c'est moi quand j'ai besoin de m'extérioriser"

    Books

    déclara un jour Hergé (1907-1983)

    Galerie de Traitres - Hergé2.JPG

    Mais Tintin est également de la famille de Totor, chef de la patrouille des Hannetons, qui " naît" en 1926 sous la plume d'Hergé dans Le Boy Scout belge.

    Hergé  ? Pour signer sa toute première histoire en images, le jeune dessinateur belge s'est trouvé un pseudonyme en inversant les initiales de ses prénom et nom : Georges Remi.

    Et c'est le 10 janvier 1929 que, dans les pages du Petit vingtième

     Image illustrative de l’article Le Petit Vingtième

    Hergé envoie Tintin réaliser son premier reportage au pays des Soviets.

    Tintin au pays des Soviets

    Tout comme Albert Londres ou Joseph Kessel qui fascinaient Hergé, Tintin fait le tour du monde.

    Vingt-trois albums font de lui un globe-trotter impénitent.

    L'Afrique, l'Amérique, l'Egypte, l'Inde, la Chine, le Pérou, le Moyen-Orient, l'Himalaya, mais aussi le San Theodoros et la Syldavie, pays imaginairesTintin fait respectivement la connaissance du fougueux général Alcazar

    Image illustrative de l’article Tintin et les Picaros

    et de l'encombrante cantatrice Bianca Castafiore.

     Bianca Castafiore | Wiki Tintin | Fandom

    Seize ans avant Neil Armstrong, Tintin marche sur la Lune grâce au professeur Tournsol et Hergé

     BD - "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune" : quand Tintin ...

    fait alors preuve d'une acuité visionnaire stupéfiante.

    L'anticipation est de taille !

    Et puis, il y a le château de Moulinsart,

    Moulinsart.jpg

    demeure des aïeux du Capitaine Haddock, où il fait bon venir se reposer entre deux voyages mouvementés.

    Adolescent naïf à ses débuts, Tintin devient rapidement une sorte de super héros dont les exploits nous montrent comment l'honnêteté, l'astuce et la raison peuvent triompher des pièges qui leur sont tendus.

    Avec son inséparable Milou

     Les albums des Aventures de Tintin

    il parcourt inlassablement ciel, terre et mer, tel un justicier désintéressé ou un philosophe candide.

     Si vous avez entre sept et soixante-dix-sept ans, n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir les extraordinaires aventures du plus célèbre reporter de la bande dessinée européenne!

                                              _________________________________

    Stockel-TinTin-1.jpg

     

            =================================================================================

                        [ Dessin Animé]- Musique-Les Aventures de Tintin

     ==========================================================

     

                                FIN DE CET ARTICLE

     Ma Bannière

     

     


  • Commentaires

    2
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 19:42

    coucou

    A bruxelles j'ai vu la premiere mage peinte sur un immeuble... moi j(aime Tintin

    Lili prefere Asterix ..

    bisous et encore bravo pour ces recherches

     

    1
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:05

    Magnifique post qui nous rappelle les aventures de Tintin dans notre jeunesse, les timbres sont superbes

    BRAVO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :