• KANA SUR QUELQUES CHANSONS REGGAE de CE GROUPE Français

                                                            K A N A

                                                   SUR QUELQUES CHANSONS 

     Ragga, Style de musique issu du dancehall reggae

           DE CE GROUPE FRANCAIS

    ___________________

    J'aime le français!: "Terrorisés" (Kana), une chanson sur les effets des  média (classe 11)

    ===================================================================================

                                                                La Plantation

                                      ___________________________________

     ===================================================================================

     Interview KANA ou le reggae à la française • musique • - • sceno.fr

             ===================================================

    Le groupe se forme en 1997, sur l'île Maurice.

    L'Ile Maurice : derrière la carte postale, une île vraiment attachante !

                                         ______________________________________

    Sans tarder, ils enregistrent 7 morceaux, et se nomment Kana, le studio d'enregistrement Capricorne se trouvant au beau milieu d'une plantation de  canne à sucre.Découvrez le studio d'enregistrement sonore unique de La Pirogue

     La canne à sucre de l'île Maurice | S'installer à l'Île Maurice

                                    _______________________________

    En 2000, le groupe participe à une « MCM session », qui lui sert de tremplin.

    Ce concours lui ouvre les portes de l'Elysée Montmartre, où se déroule un second concours, qu'ils gagneront avec comme premier prix une participation à un festival de reggae  au Palais omnisports de Paris-Bercy devant 15 000 personnes.

    La même année, ils sortent leur premier album studio, éponyme.

    La formation emmenée par Philippe « Zip » Ripoll s’est surtout illustrée en 2002 avec le single Plantation et 350 000 exemplaires vendus.

    Attaqués pour plagiat par Georges « King » Mwanangele qui réclamait la paternité de cette chanson, ils perdirent le premier procès et furent condamnés à lui verser 150 000 euros de dommage et intérêts.

    Ayant fait appel de cette décision, l'auteur ne survécut cependant pas jusqu'à la fin de la procédure et disparut en 2007.

                                                             B R E F

    Puis, le groupe entreprit une tournée qui les a emmenés dans tous les coins de France, dans les grandes salles mais aussi les plus petites.

    Le groupe a également fait une apparition au festival de reggae allemand le Chiemsee Reggae Festival 2008.

    Il a notamment partagé le plateau avec Nneka.

    En 2009, le groupe continue de présenter son travail en France, le Myspace du groupe annonce des concerts au Wurzburg festival, à Monaco pour la fête de la musique, au Montreux Jazz Festival et en Pologne au mois d'août.

     

                      =============================================

                        SUR D'AUTRES TITRES de leurs CHANSONS

     

     

                                                 KANA PIROGUE

     ======================================================================================

                                           KANA - Sous le vieil arbre du village -

     

        ========================================================================

                                                KANA Reggae Riddim Box

                                                          T E R R O R I S E S

      =====================================================================================

                                                       KANA - LA TENDRESSE -

     

      ================================================================================

                                                          K A N A   "Internacional "

     

     ================================================================================

                               _____________________________________

                                               Meilleure Musique Reggae Hits 2020

                                                ( Nouvelles chansons d'amour Reggae)

                                                                   durée 1:05:35                

     ===============================================================================

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:16

    j aime bien bravo bon mardi jean j ai mis un mp 

    bises avec la pluie grrrr 

    amitiés 

    7
    Mardi 17 Novembre 2020 à 07:32

    Je ne connaissais pas ce groupe, mais sa musique est agréable et de beaux sujets abordés dans ses chansons

    Amicalement

    Claude

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:19

    coucou

    je n'avais jamais entendu les autres chansons de ce groupe mais la plantation reste la chanson que je préfère, j'avoue que les autres me plaisent un peu moins !

    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:48

    Re Bonjour 

    Merci Jean pour ton commentaire sur la page du souvenir;

    Je déçois peut-être de ne pas tout aimer en variétés, en fait j'aime peu de chanteurs et chanteuses de variété mais je suis attire par les rythmes même parfois doux mais je reconnais que tu fais un excellant travail pour nous régaler de musique.
    Bon après midi cher jean et gros bisous à vous deux 
    Méline

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:58

    J'adore le Reggae !  Grand merci :! Bisous !

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:28

    coucou

    j'avoue je  ne connaissais que ''La plantation''. cet article m'a permis de pousser un peu plus loin ma curiosité et j'ai trouvé ça plutôt cool

    merci Jean très sympas des le matin

    gros bisous et bon  lundi à toi 

     

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:15

    Bonjour cher Jeen

    Je connais peu ce groupe à part un ou deux titres mais grâce à toi j'apprends à mieux le connaître et j'aime beaucoup, tu leur as rendu un très bel hommage avec de bien belles chansons.

    Merci de ta gentille visite.

    Bel AM et gros bisous d'amitié.

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:56

    Bonjour cher Jean 

    Je ne connaissais pas ce groupe mais je reconnais que ça s'écoute, un bon rythme;

    Merci Jean pour ce mini concert 

    Bonne journée et gros bisous à vous deux 
    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :