• SUR QUELQUES MELODIES de THE RIGHTEOUS BROTHERS

    Description de l'image TheRighteousBrothersperformingKBF.jpg.

                        ________________________________________________

                                     Righteous Brothers - UNCHAINED MELODY-GOST

                               ===============================================================

    The Righteous Brothers est un duo musical  américain composé de :

     

    Bill Medley

    Résultat de recherche d'images pour "Bill Medley"

     et

    Bobby Hatfield.

     Résultat de recherche d'images pour "bobby hatfield"

                        ===================================

    Ils ont enregistré des disques entre 1963 et 1975, et ont chanté en live jusqu'à la mort de Bobby Hatfield en 2003.

    Ils doivent leur nom à une marine afro-américain qui a crié à la fin d'un concert : « That was righteous, brothers ! » (« C'était super, les gars ! »).

    Leur premier singleYou've Lost That Lovin Feelin *, sort en 1965.

                                                                                              _________________________________

    Il rencontre un grand succès pour l'époque, malgré une durée qui excède la norme pour les radios.

    Le groupe remporte d'autres succès dans les  années 1960 avec notamment

                                                                 Ebb Tide

                                =============================================================

                                                  et Unchained Mélody en 1965

                               ============================================================

                                            et (You're My) Soul and Inspiration en 1966.

                         ===================================================================

    En 1987,  Bill Medley chante en duo avec  Jennifer Warnes (I've Had) The Time of My Life dans le film Dirty Dancing.

                                              

            ================================================================================

    Bobby Hatfield

     Résultat de recherche d'images pour "bobby hatfield mort"

    meurt d'une overdose de cocaïne le 5 novembre 2003 dans un hôtel de Kalamazoo (Michigan) ; il devait participer à un concert des Righteous Brothers.

    ============================================================

     REPRISES

    * You've Lost That Lovin Feelin' est utilisé dans une des dernières scènes du film

                                                           Top Gun (1986)

       utilisée également dans le film Phil Spector (2013)

     

     * Unchained Mélody est repris dans la bande originale du film Ghost 1990

     

     ======================================================================================

                                                            FIN DE CE BILLET

     

       &  BONNE FÊTE DE SAINT VALENTIN EN CE 14 FEVRIER

     

     


  • Commentaires

    7
    Vincent
    Vendredi 5 Août 2022 à 22:21
    La matrice est partout. Il est tout autour de nous. Même maintenant, il est avec nous. Comme dans https://yapeol.co/ les films...
    6
    Samedi 15 Février 2020 à 06:20

    Bonjour Jean

    En un clic, malgré la distance qui nous sépare, me voilà en un instant à la porte de ton bel univers pour te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Magnifique ce billet musical et je me souviens du succès qu'avait ce groupe à l'époque, je craque particulièrement sur la chanson de GHOST merveilleux film que j'ai vu à plusieurs reprises, j'aimais tellement Patrick Swayze qui est parti bien trop tôt.

    Je te souhaite un beau vendredi et un délicieux week-end et j'espère que la douceur et le soleil seront présents dans ta belle région.

    Du haut de mon ti rocher je t'envoie de gros bisous d'amitié.

    5
    Vendredi 14 Février 2020 à 16:20

    belles chansons de ce groupe et très bonnes recherches sur leurs parcours.....

    4
    Vendredi 14 Février 2020 à 13:49

    Belle chanson que j'aime aussi par Philippe Laumont parti là-haut.

    Bonne fête à toi et Janet bisous

    Amitiés

    3
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:29

    merci à toi aussi pour ton commentaire sur cloclomania

    tu as super bien fais ton ticket sur le groupe

    oui c'est dur mais j'essaie de garder le moral malgré tout hors les autres années c'était impossible mais je me dis que ma fille de la haut ne voudrait pas me voir si triste en cette période alors je garde le sourire comme disait si bien black m

     

    merci frèrot

    bon st valentin les amoureux

    gros bisous

    2
    Vendredi 14 Février 2020 à 10:26

    coucou mon jean

    super ton billet

    juste que je n'écouterai pas la chanson du film car c'est ma mauvaise semaine pour l'écouter

    cette chanson était dans le nounours qui faisait dormir ma fille qui est décédé alors j'évite en février de l'écouter

    pour le petit jeu, je n'avais pas écouter la musique ou j'aurais pleurer

    mais beau ticket

    bonne fête de la st valentin à toi et janet avec de gros bisous

      • Vendredi 14 Février 2020 à 13:47

        Bisous Daddy et en pensées avec toi et les tiens, Jean ne m'en veut pas stp d'écire ici.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :