• GROUPE MALIEN TOUAREG SONGHOY BLUES - SUR QUELQUES MORCEAUX

            GROUPE MALIEN TOUAREG SONGNOY BLUES

    Songhoy Blues at Rough Trade (16627379201).jpg

     

    Que signifie le nom de ce groupe ?

     Nathanaël Dembélé du groupe Songhoy Blues sur scène en 2019. [Jason Kempin - AFP]

     

    "C'est en référence à l'Empire Songhai *, qui dominait la région du nord du Mali il y a cinq siècles, tout au long du fleuve Niger de Tomboctou à Gao."

     Fichier:Mali carte.png — Wikipédia

     *L'Empire songhaï, ou empire des Songhaï, est un État d'Afrique de l'Ouest ayant existé entre le XVe et le  xvie siècle.

    Drapeau

     Description de cette image, également commentée ci-après

    " On veut garder la musique Songhai en vie. Notre inspiration vient du blues. Au Mali, il y a 13 ethnies différentes dans 8 régions, chacune avec un langage différent, donc chanter dans notre propre langage est primordial."

    Le groupe est né à cause des évènements secouant le pays.

    Vous-vous souvenez de sa naissance ?


    " Premièrement , on a dû voler jusqu'à Bamako à cause de ces évènements.

    "Quelqu'un m'a demandé de jouer au mariage de son cousin, il fallait donc que je trouve des musiciens pour m'accompagner. Comme on a eu de bons retours, on a décidé de continuer.

    " A l'époque, les gens avaient vraiment besoin d'être heureux.

    C'était la première fois que des Maliens du nord se retrouvaient à danser ensemble depuis la guere."

    "Tout le monde était un peu perdu à Bamako, 

    Bamako 

                         Bamako sur les rives du Fleuve niger

    " donc c'était une réunion sympa, comme si on était de retour dans le nord."

     la démographie au Mali: les chiffres de la population en 2017

                 ======================================================

                           SUR QUELQUES MORCEAUX

     

                                 SONGHOY BLUES NICK

                       

     

                        Songhoy Blues Sahara feat Iggy Pop

                        

     

                     Songhoy Blues- One Color !

                                   Live Plus Près De Toi

                 

                     Songhoy Blues- Bamako - 

                

     

                            SONGHOY BLUES - IRGANDA

                      

     

                         SONGHOY BLUES - Ir Ma Sobay (Live) 

                      

     

                              Songhoy Blues - Barre

                 

     ============================================================

     

                    

     

                 


  • Commentaires

    4
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:27

    Je ne connaissais pas non plus. J'aime bien. 
    Il s'est presque créé par hasard ce groupe. 

    Bonne journée.

    3
    Mardi 18 Avril 2023 à 10:16

    Bonjour Jean, merci de ce partage, un très bon groupe c'est du blues rock ? je ne connaissais pas .... à écouter... bisous, bon mardi, amitiés

    2
    Mardi 18 Avril 2023 à 06:26

    coucou jean

    je connais pas et j aime bien ( merci)

    Bonjour, Agréable Mardi, Bisous | Bonjour bon mardi, Mardi, Bonjour mardi

    bisous

    dany

    1
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:20

    Bonjour,

    Ca fait quelques temps que je voulais faire ta connaissance, car Janet m'a dit que tu es son Mari.

    J'espère qu'on aura encore l'occasion de commenter.

    Bonne semaine.

    Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :