• FRANCIS CABREL SUR SEPT CHANSONS

    FRANCIS CABREL SUR SEPT CHANSONS

    Résultat de recherche d'images pour "francis cabrel"

                                    ------------------------------------

    Francis Cabrel, né le 23 novembre 1953 à Agen dans le Lot-et-Garonne, est un auteur-compositeur-interprète français.

    Ses ventes de disques sont estimées à plus de 25 millions d'exemplaires.

                         Sur ce Billet je vous en propose SEPT

                                                           de ses Chansons

                                            -----------------------

                                              commençons par :

     

                                                         Je l'aime à mourir (Lyrics)

     

                          ====================================================================

     

    Je l'aime à mourir est une chanson de Francis Cabrel, incluse dans l'album Les Chemins de traverse sorti en 1979.

    L'album a été vendu à plus de 600 000 exemplaires en France et la chanson qui en est issue, Je l'aime à mourir, vendue à plus de 700 000 exemplaires, reste la plus grosse vente de singles de Francis Cabrel.

    Résultat de recherche d'images pour "je l'aime à mourir francis cabrel"

    La chanson a fait l'objet d'une adaptation en espagnol sous le titre La quiero a morir (texte de Luis Gomez Escolar) qui fut chantée originellement par Cabrel lui-même (incluse dans l'album  Algos màs de armor en 1979) puis reprise avec un grand succès dans plusieurs pays d'Amérique Latine.

    La face B de La quiero a morir est une traduction espagnole de Les chemins de traverse, devenue Los caminos que cruzan.

    Une version combinant les deux a été chantée par Shakira en 2011 lors de sa tournée The Sun Comes Out World Tour et a fait l'objet d'un single enregistré en studio,  Je l'aime à mourir/La quiero à morir, sorti le 5 décembre 2011.

    ====================================================================================================

            Francis Cabrel

    Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai + Paroles/Lyrics

                            =========================================

     Résultat de recherche d'images pour "francis cabrel et ses filles"

                                          -------------------------------

     Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai est une chanson de Francis Cabrel, 6e piste de l'album  Samedi soir sur la Terre sorti le 6 mai 1994. Elle est écrite par Francis Cabrel.

    ======================================================

         Francis Cabrel

        L'Encre De Tes yeux

                           =======================================

     L'Encre de tes yeux est une chanson de Francis Cabrel,2ème piste de l'album Fragile, sorti en 1980.

    Ecrite par Francis Cabrel, elle s'est écoulée à plus de 400 000 exemplaires.

    ============================================================

     La Corrida - Francis Cabrel

                            ==========================================.

    Résultat de recherche d'images pour "la corrida cabrel"

    La Corrida est une chanson écrite et interprétée par Francis Cabrel, issue de l'album Samedi soir sur la Terre sorti en 1994 et également édité en  single la même année.

    Cette chanson marque l'opposition du chanteur à la  Corrida

    Nicola Reves des Gipsy Kings

     Image associée

    a participé à l'enregistrement pour les chants en espagnol de la chanson.

    Francis Cabrel commence l'écriture des paroles avec

    « Ce soir la femme du torero / Dormira sur ses deux oreilles » après avoir assisté à une corrida à Bayonne.

    Il s'arrête sur le chemin du retour afin d'enregistrer sur son  dictaphone

    « Depuis le temps que je patiente / Dans cette chambre noire / J’entends qu’on s’amuse et qu’on chante / Au bout du couloir. »

    Enfin, « après trois ans de maturation »,

    il ajoute le  leitmotiv

    « Est-ce que ce monde est sérieux ? »

        ======================================================

    Résultat de recherche d'images pour "c'est écrit cabrel"

       C'est écrit Francis Cabrel

            ==================================================================================

     Francis Cabrel

                                     ===============================

    =======================================================================

     Il faudra leur dire est une  chanson de Francis Cabrel.

    Elle a été sortie en  single  crédité à « Cabrel et les enfants » en 1986.

     

    La chanson a été écrite et composée par Francis Cabrel lui-même.

    L'enregistrement a été produit par  Georges Augier.

    Elle a été composée à l'origine pour le baptême de sa première fille

    Elle a été ensuite utilisée pour illustrer le court-métrage sur la leucémie Doru huit ans : vivre vite de Michel Brack.

    Le choeur d'enfants  est interprété par les  Petits chanteurs d'Asnières : Alexandra, Frederic, Luce, Mathieu, Pailly, Yannick.

     Résultat de recherche d'images pour "les Petits chanteurs d'Asnières avec Francis Cabrel"

    =====================================================================================

                               La dame de Haute Savoie - Francis Cabrel-

                                                 =====================================

     Résultat de recherche d'images pour "La dame de haute savoie"

     

     =========================================

     

    La Dame de Haute-Savoie est une chanson de Francis Cabrel 1 ère  piste de l'album  Fragile, sorti en 1980.

    Elle est écrite par Francis Cabrel.

    La Dame de Haute-Savoie serait en fait la Constance, restauratrice du chalet du même nom sur le plateau des Glières.

    ==========================================================

                       FIN DE CE BILLET

     

     Résultat de recherche d'images pour "Bonne journée en musique"


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 18 Février 2019 à 12:56

    Te remercie d'avoir insérer une de mes créas , c'est gentil

    4
    Lundi 18 Février 2019 à 12:53

    Bonjour Jean

    Yes , j'aime bien ses chansons à ce chanteur , j'écoute la dame de Haute-Savoie .... C'est pas moi , moi suis de la Haute-Saône , hihi . De jolies photos , super .. Même si center va mieux sur ton ancien blog , je reste ici , pour moi c'est plus facile de voyager ....

    Bisoussssss

    3
    Lundi 18 Février 2019 à 10:37

    coucou mon jean

    je me souviens que tu avais fais un ticket de francis cabrel sur centerblog, magnifique billet.

    oui encore une journée avec le soleil qui a eu du mal a se levé ce matin mais la il se montre enfin lol

    bon début de semaine

    gros bisous

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 09:29

    coucou

    Magnifiques chansons de Francis Cabrel, j'aime beaucoup "la corrida"

    Très beau billet

    bisous

    1
    Lundi 18 Février 2019 à 08:03

    j'adore Francis Cabrel

    ton choix porte sur des chansons déjà anciennes

    as tu entendu ses dernières ? 

    je l'ai vu en concert à Bruxelles il y a 3 ans c’était super sympa..

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :