• VOYAGE AVEC Monsieur Gilbert BECAUD A TRAVERS SES QUELQUES MORCEAUX de MUSIQUE CHOISIS

                     VOYAGE AVEC Monsieur Gilbert BECAUD

      A TRAVERS SES QUELQUES MORCEAUX de MUSIQUE

                              CHOISIS

                        ____________________

    Description de cette image, également commentée ci-après

     

    Gilbert Bécaud , né François Silly le 24 Octobre 1927 à Toulon et mort le 18 décembre 2001 à Boulogne-Billancourt, était un chanteur, compositeur et pianiste Français.

    Au cours de sa carrière, il s'est produit trente et une fois sur la scène de l'Olympia,

    A L'Olympia

    où il gagne son surnom de « Monsieur 100 000 volts »

    Monsieur 100, 000 Volts de Gilbert Bécaud sur Amazon Music - Amazon.fr

    en raison de son sens du swing, du fait des passions qu'il soulevait dans son sillage et de ses fans qui, souvent, à ses débuts, cassaient par enthousiasme les fauteuils.

    Il laisse l'image d'un homme énergique, toujours en mouvement.

    Sa cravate à pois,

    Gilbert Bécaud". • J'aime les mots

    ses quelque quatre cents chansons et sa main sur l'oreille (pour être sûr de chanter juste), sont d’autres images spécifiques qui ont marqué les esprits.

    Mes mains, Nathalie, Le Jour où la pluie viendra et Et maintenant s'inscrivent parmi les grandes chansons de l'artiste.

                 Pour Ce Voyage MUSICAL Voici ma Sélection :

     

     

                                      

                            PROPOSEE mais mon choix 

                           ne sera pas sans doute le vôtre ?

                                  ________________________________________

                                     Gilbert Becaud " Je reviens te chercher"

                                                                        1967 - Clip Officiel -

                                                      _________________________________

    ========================================================================================

                                                              Je t'Appartiens

                                

                                                ___________________________

    Gilbert Bécaud chante en direct dans l'émission Dimanche Martin de Jacques Martin. Pour Information : entre "Je T'Appartiens" et "Let It Be" c'est la même Chanson.

    Je t'appartiens est une chanson composée et interprétée par Gilbert Bécaud en 1955. Les paroles sont de Pierre Delanoë.

    Adaptée en anglais par Mann Curtis sous le titre Let It Be Me, l'œuvre devient un standard international grâce notamment aux interprétations des Everly Brothers en 1960 (qui atteignent la 7éme place du Billboard américain), et de Willie Nelson en 1982 (qui atteint la 2éme position du Billboard Country aux États-Unis).

    Les versions par Elvis Presley puis Bob Dylan ou Nina Simone contribuent à populariser ce titre, devenant l'une des chansons de Gilbert Bécaud les plus chantées dans le monde avec Et maintenant (What now my love).

    =================================================================================================

                                 QUAND IL EST MORT LE POETE (Live 76)

     

                                                     _________________________________

    =======================================================================================

                                                         ET MAINTENANT (1961)

     

                                                          _______________________________

    ========================================================================================

                                                              L'INDIFFERENCE

                                          _____________________________

     

    Les mauvais coups, les lâchetés
    Quel importance
    Laisse-moi te dire, laisse-moi te dire
    Et te redire ce que tu sais
    Ce qui détruit le monde c'est
    L'indifférence (l'indifférence)
     
    Et la rancune, les corrompues
    Même l'enfance
    Un homme marche, un homme marche
    Tombe, crève dans la rue
    Eh bien personne ne l'a vu
    L'indifférence (l'indifférence)
                       etc......
    ====================================================================================
     
                                             LES MARCHES de PROVENCE

     Les marchés de Provence - Passion Provence

              ____________________________

     

    ==========================================================================================

                                          LA SOLITUDE ça n'EXISTE PAS

                                                                          ( Live 1969 )

                                                       ____________________________

     

    La solitude, ça n'existe pas
    La solitude, ça n'existe pas
    La solitude, ça n'existe pas
    La solitude, ça n'existe pas
     
    Chez moi, il n'y a plus que moi
    Et pourtant ça ne me fait pas peur
    La radio, la télé sont là
    Pour me donner le temps et l'heure
    J'ai ma chaise au Café du Nord

    J'ai mes compagnons de flipper
    Et quand il fait trop froid dehors
    Je vais chez les Petites Sœurs des Cœurs
     
    La solitude, bah, ça n'existe pas
    La solitude, ça n'existe pas
     etc....
    =============================================================================================
                                             
                                 ================================================
                                                                N A T H A L I E
     
                                                    LA PLACE ROUGE ETAIT VIDE....
                                          (Audio)
     
     
                                                   ______________________________________
    ======================================================================================
                               
                                                        Le Jour où la pluie viendra (1957)
     
                                       ______________________________________________
     
     
    Le jour où la pluie viendra
    Nous serons, toi et moi
    Les plus riches du monde
    Les plus riches du monde
    Les arbres, pleurant de joie
    Offriront dans leurs bras
    Les plus beaux fruits du monde
    Les plus beaux fruits du monde
    Ce jour-là
     
    La triste, triste terre rouge
    Qui craque, craque à l'infini
    Les branches nues que rien ne bouge
    Se gorgeront de pluie, de pluie
    Et le blé roulera par vagues
    Au fond de greniers endormis
    Et je t'enroulerai de bagues
    Et de colliers jolis, jolis
     
                       ETC.......
    ====================================================================================
                                  ______________________________
     
     
     

  • Commentaires

    6
    Samedi 7 Août 2021 à 15:10

    Me revoici chez toi, par un temps à ne pas mettre un chien dehors, eh oui c'est gris, il fait sombre, le chauffage marche.

    Je réponds à ta question de ce que j'en pense pour Alain, eh bien je n'ai rien à dire sauf " vas y " fais ton article, sachant que le groupe Crazy Horse s'est dissous vers 1975 cause de discorde, mais ça c'est personnel.

    Bon article à toi avec de belles chansons !

    Reçois mon amitié.

    5
    Samedi 7 Août 2021 à 11:11

    Bonjour Jean.

    J'aime toutes les chansons de Gilbert Bécaud, et il y a une suite à " Nathalie " qui est " La fille de Nathalie ", dont j'ai un article, bref, je te souhaite un bon samedi.

    Amitiés.

     

    http://naturaimer.eklablog.com/nathalie-et-la-fille-de-nathalie-a190583088

    4
    Samedi 7 Août 2021 à 07:37

    Bel article, bel hommage, j'aime bien Gilbert Bécaud, il y a une autre chanson qui trottait dans ma tête : "L'orange du marchand" , merci Jean, et très bon samedi à tout le monde, bises, amitiés

    3
    Samedi 7 Août 2021 à 07:03

    Bonjour Jean,

    C’était une bonne idée de mettre Monsieur 100 000 volts c’était un superbe pianiste bel hommage déjà 20 ans qu’il est décédé beaucoup de réalités dans ses chansons comme l’indifférence par exemple la solidarité on ne serai pas arriver la tous critiques et finalement c’est toujours le même qui passe on verra aux prochaines élections présidentielles en 2022

    J’ai aimé les marchés de Provence leurs fruits savoureux les épices et le lilas ce n’est étonnant c’ est un Toulonnais ;)

    Merci Jean pour les chants de tous  temps et aussi pour le parchemin 

    Bon samedi 7 à vous deux 

    Gros bisous

    2
    Samedi 7 Août 2021 à 05:49

    coucou jean 

    oh lala moi je l aimais  bien ça oui 

    merci 

    Bonjour tout le monde. Très beau samedi ensoleillé a vous... | Bonjour et  bonne journée, Bonjour samedi, Image pour dire bonjour

    gros bisous 

    dany 

     

    1
    Vendredi 6 Août 2021 à 17:20

    Je les connais toutes et j'ai une anecdote. Dans les années 70 s'est construit dans le quartier de la Défense,  en bord de Seine le premier grand immeuble assez haut, la tour Europe. 

    Gilbert Bécaud y avait acheté un appartement mais, comme il aurait été impossible d'y monter son grand piano blanc, ce dernier a été mis avant que les murs soient terminés. 

    Quand monsieur Bécaud a revendu cet appartement pour partir vivre dans une péniche le piano a été vendu avec l'appart. 

    Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :