• TIKEN JAH FAKOLY - SUR 7 CHANSONS CHOISIES (complément Au temps Beni des Colonies?)

    Fraisans | Tiken Jah Fakoly fait son retour au No Logo festival

                          _________________________________________________________

     Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly, né le 23 juin 1968 à Odienné en Côte d'Ivoire,

    est un auteur-compositeur-interprète et chanteur de reggae.

                                  ==================================================

                               Tiken Jah Fakoly - Plus rien ne m'étonne -

     

    =====================================================================================

                                       Tiken Jah Fakoly et Djely Tapa -

                                                             Le monde est chaud -

     

                                                  ________________________________________

     

    Nuits d'Afrique 2018: Femi Kuti, Djazia Satour, Meklit et Djely ...

                                -------------------------------------

    Djely Tapa est le nom de scène de Sountougoumba Diarra,

    un musicien malien-canadien.

    Son premier album Barokan était nominé aux Juno Awards pour l'album de musique du monde de l'année aux Juno Awards de 2020.

    ===================================================================================

     Tiken Jah Fakoly - Je dis non (clip Officiel)

    ======================================================================================

    Tiken Jah Fakoly - Promesses bla bla -

     

    =======================================================================================

                          Tiken Jah Fakoly We Love Africa (clip Officiel )

     

                 ==========================================================================

                                         Tiken Jah Fakoly - L' Afrique doit du fric -

    ======================================================================================

                             Tiken Jah Fakoly - Y'en a marre- ft Yaniss oudua

                                 __________________________________________________

     

    Tiken Jah Fakoly – Y'en A Marre Lyrics | Genius Lyrics

     ====================================================================================

                                               FIN DE CE BILLET

            Complémentaire en chansons sur celui  d'AU TEMPS BENI des Colonies?

                A CHACUNE et A CHACUN D'EN TIRER LE SENS  QU'IL Y CONVIENT

                                                =======================================

     Ma Bannière

                   

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Mardi 12 Mai 2020 à 17:05

    Très belles chansons  que j'ai déjà entendues et appréciées mais je ne connaissais pas le nom du chanteur maintenant c'est chose faite..................

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:35
     

    (`'•.¸(`'•.¸ ¸.•'´) ¸.•'´) (`'•.¸(`'•.¸ ¸.•'´) ¸.•'´) (`'•.¸(`'•.¸ ¸.•'´) ¸.•'´)
      («`'•.¸.¤.....¤.¸.•`'•.¸) (`'•.-¸.¤..super.. ¤.¸.•`'•.¸) (`'•.-¸.¤... ¤.¸.•`'•.¸)
    (¸.•'´(¸.•'´ `'•.¸)`' •.¸) (¸.•'´(¸.•'´ `'•.¸)`' •.¸) (¸.•'´(¸.•'´ `'•.¸)`' •.¸)

     

    j'adore Tiken Jah Fakoly...

     

    merci pour ce choix et bisous 

           (¯`v´¯)
           ·.¸.·
     ☻/
    /▌
      / \  

     

        »-» 13 Or «--«    

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:16

    Bonsoir Jean

    Je découvre ce chanteur et j'aime beaucoup son charmant accent, j'aime le reggae et il a de belles chansons entraînantes très agréables à écouter, merci de me le faire découvrir.

    Tu n'as pas à t'excuser, on fait ce que l'on peut et on ne peut pas toujours être sur les blogs tous les jours que ce soit par manque de temps...ou d'internet comme cela était ton cas, je suis aussi chez Orange je dois te dire que j'ai toujours eu de la chance avec eux, quand j'ai un problème je suis dépannée très rapidement, bon c'est vrai que j'ai la fibre donc j'ai une connexion rapide même quand on était en confinement et j'ai plus eu des soucis de télé Orange avec le Replay que l'internet mais c'est rentré dans l'ordre.

    J'espère que tu as passé une belle journée en ce 1er jour de déconfinement.

    Moi ce matin absente toute la matinée car j'ai accompagné mon mari qui avait plusieurs examens à faire qui n'ont rien à voir avec le Covid-19, au laboratoire et  ensuite au cabinet de radiologie et tous les deux se trouvant au centre ville, plutôt que d'attendre enfermée dans une salle d'attente j'ai préféré me balader dans le centre ville  et y avait beaucoup de monde et bien crois-moi non seulement il y avait du monde au centre ville pour un lundi matin, mais également dans les magasins (beaucoup ayant ré ouverts ce matin), je suis restée juste quelques instants dans un magasin car trop de monde et j'ai préféré me balader dehors là où c'était plus calme, j'avais un masque mais j'ai remarqué qu'il y avait environ sur 10 personnes seulement 6 qui portaient un masque, donc je t'avoue que je ne suis pas tranquille pour la suite et j'entends beaucoup ceci : "libérée, délivrée, plus rien ne sera comme avant ! çà y est, c'est la fin du confinement" et bien moi en voyant ce monde ce matin je me suis dit : "pas libérée, pas délivrée, tout est comme avant, chasse le naturel il revient au galop, c'est peut-être la fin du confinement....mais...le virus est toujours là, alors attention..".  Je n'avais qu'une hâte c'est de rentrer chez moi car cela m'a stressée de revoir la foule houps !!!!!!!

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :