• TAIS TOI SALE........... C'EST ENCORE d'ACTUALITE ?........

     

    Description de l'image Tais-toi ! Logo.png.

     

                                                SALE ...........

     

                                  c'est Encore d'Actualité ?....

                                                              ===================================

                                                      Je Suis Negro - Donny Elwood

     ====================================================================================

     

    Poème à mon frère blanc

    Léopold Sédar SENGHOR
     
     

    Cher frère blanc,


    Quand je suis né, j’étais noir,
    Quand j’ai grandi, j’étais noir,
    Quand je suis au soleil, je suis noir,
    Quand je suis malade, je suis noir,
    Quand je mourrai, je serai noir.

    _______________

    Tandis que toi, homme blanc,
    Quand tu es né, tu étais rose,
    Quand tu as grandi, tu étais blanc,
    Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
    Quand tu as froid, tu es bleu,
    Quand tu as peur, tu es vert,
    Quand tu es malade, tu es jaune,
    Quand tu mourras, tu seras gris.

    Alors, de nous deux,
    Qui est l’homme de couleur ?

    __________________________________________

    Qui est vraiment l’homme de couleur ?

    L'Homme de couleur (Léopold Sedar Senghor) | Proverbes et citations,  Citation, Citation humour

    ==================================================================================

    Pierre Vassiliu - Toucouleur -

    =====================================================================================

    Pierre Vassiliu - Qui c'est celui-là ?

    ==================================================================================

     MZ- Noir c'est Noir - Clip Officiel -

     

    ======================================================================

    Armstrong je ne suis pas Noir (reprise CL. Nougaro)

    ================================================================================

    Mercredi 3 septembre Français II Citation: - ppt télécharger

    =========================================================================================

    Jeanne MAS - En Rouge et Noir -

       ========================================================================================

    Noir c'est Noir Johnny Hallyday

     

    ==================================================================================

     Imagine -Johnn Lennon

     

    ====================================================================================

    MERCI  à NATHIE OR  POUR CE COMPLEMENT

                                 

    A quoi ça tient être heureux ?
    A trois fois rien si on veut
    Mais à la couleur jamais
    A la couleur jamais
    A la couleur jamais
     
    A quoi ça tient être aimé ?
    A plus ou moins ce qu'on est
    Mais à la couleur jamais
    A la couleur jamais
    A la couleur jamais
     
    Au rang des apparences c'est la plus dérisoire
    C'est sans importance
    Au rang des apparences c'est la plus accessoire
    Le blanc, le jaune, le noir
     
    On t'aime de toutes les couleurs
    De peau, de drapeau et d'ailleurs
    Entre le bleu et le rose
    On n' fait pas la part des choses
    T'es beau à l'intérieur
     
    Au rang des apparences c'est la plus dérisoire
    C'est sans importance
    Au rang des apparences c'est la plus accessoire
    Le blanc, le jaune, le noir
     
    On t'aime de toutes les couleurs
    De peau, de drapeau et d'ailleurs
    Entre le bleu et le rose
    On n' fait pas la part des choses
    T'es beau à l'intérieur
     
    Ca tient peut-être à l'amour
    A des copains tout autour
    Mais à la couleur jamais
    A la couleur jamais
    A la couleur jamais
    A la couleur jamais
     
     
    13

    13 Or

    ______________________________________

     

     

     


  • Commentaires

    5
    Samedi 28 Novembre 2020 à 17:36

    Bonsoir cher Jean

    A la Réunion nous avons un mélange de couleurs, de cultures, de religions... et tout va pour le mieux et j'espère que cela va durer.

    Très bien fait ton article, notre pauvre France, pauvre monde part en déconfiture, mais peu importe la religion tant qu'il n'y pas de violence, peu importe la couleur etc... c'est le coeur et les actes qui comptent, je suis triste de voir toute cette violence en métropole, car je suis métro et Lorraine et cela me fend le coeur, A la Réunion pour le moment pas de problème et pourvu que çà dure, nos mélanges de couleurs, de cultures, de religions.... pour le moment tout va bien, on respecte le choix de chacun et tout se passe pour le mieux.

    J'espère que ta journée a été belle.

    Je te souhaite une délicieuse soirée et un beau dimanche ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    4
    Samedi 28 Novembre 2020 à 11:55

    https://youtu.be/DEDY0M9xrdY

    Bonjour Jean, ci-dessus une très belle chanson par Marc Ogeret.

    Noir ou blanc ou métisse ou eurasien le sang est rouge, le principal est ce qui est à l'intérieur.

    Allez je vais reprendre un p'tit noir yes

    Amitiés et merci de ta présence.

    3
    Samedi 28 Novembre 2020 à 06:28

    Je reste sur ma préférée, Imagine, un monde de paix, d'amour, de tolérance et de partage

    Amicalement

    Claude

    2
    Samedi 28 Novembre 2020 à 05:06

    Bonjour cher Jean

    Je connaissais ce poème de Senghor.

    Pour moi, les chansons à texte ne veulent rien dire. 
    Je sais qu'une chose "Dieu qui ne fait acception des personnes", j'aime l'être humain quelque soit sa couleur de peau.

    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux

    Méline

    1
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 18:10

    coucou j'ai une chanson pour toi "la couleur"

    A quoi ça tient être heureux ?
    A trois fois rien si on veut
    Mais à la couleur jamais
    A la couleur jamais
    A la couleur jamais
     
    A quoi ça tient être aimé ?
    A plus ou moins ce qu'on est
    Mais à la couleur jamais
    A la couleur jamais
    A la couleur jamais
     
    Au rang des apparences c'est la plus dérisoire
    C'est sans importance
    Au rang des apparences c'est la plus accessoire
    Le blanc, le jaune, le noir
     
    On t'aime de toutes les couleurs
    De peau, de drapeau et d'ailleurs
    Entre le bleu et le rose
    On n'fait pas la part des choses
    T'es beau à l'intérieur
     
    Au rang des apparences c'est la plus dérisoire
    C'est sans importance
    Au rang des apparences c'est la plus accessoire
    Le blanc, le jaune, le noir
     
    On t'aime de toutes les couleurs
    De peau, de drapeau et d'ailleurs
    Entre le bleu et le rose
    On n'fait pas la part des choses
    T'es beau à l'intérieur
     
    Ca tient peut-être à l'amour
    A des copains tout autour
    Mais à la couleur jamais
    A la couleur jamais
    A la couleur jamais
    A la couleur jamais
     
     
    13

    13 Or
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :