• T'EN FAIS PAS MON P'TIT LOUP - Pierre PERRET -

     

                                     T'EN FAIS PAS MON P'TIT LOUP

     

     Disque_1

                         __________________________________________________

    IL Y'a des chansons comme ça qui nous donnent des frissons chaque fois qu'on les entends.

    Celle-ci en fait partie aussi :

    T'en fais pas mon p'tit loup

     

     

    _______________________________________

     

    ================================================================

    Paroles et Musiques : Pierre Perret 

     Résultat de recherche d'images pour "castelsarrasin pierre perret"

     Pierre Perret, né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin,

     Résultat de recherche d'images pour "castelsarrasin carte"

    est un auteur-compositeur-interprète français.

    Auteur jouant sur les mots et la musicalité de la langue française, Pierre Perret ne dédaigne pas pour autant l’argot, qu'il emploie à dessein dans de nombreux textes.

                              ============================

     Résultat de recherche d'images pour "t'en fais pas mon ptit loup album"


     

    Je t'amènerai sécher tes larmes
    Au vent des quatre points cardinaux,
    Respirer la violette à Parme
    Et les épices à Colombo.
    On verra le fleuve Amazone
    Et la vallée des Orchidées
    Et les enfants qui se savonnent
    Le ventre avec des fleurs coupées.

     

    riziere

                                                  ____________________________

    T'en fais pas, mon petit loup,
    C'est la vie, ne pleure pas.
    T'oublieras, mon petit loup,
    Ne pleure pas.

    Allons voir la terre d'Abraham.
    C'est encore plus beau qu'on le dit.
    Y'a des Van Gogh à Amsterdam
    Qui ressemblent à des incendies.
    On goûtera les harengs crus
    Et on boira du vin de Moselle.
    Je te raconterai le succès que j'ai eu
    Un jour en jouant Sganarelle.

     

    Salomé - Gustave Moreau

    _____________________________  

    T'en fais pas, mon petit loup,
    C'est la vie, ne pleure pas.

    Je t'amènerai voir Liverpool
    Et ses guirlandes de Haddock
    Et des pays où y a des poules
    Qui chantent aussi haut que les coqs.
    Tous les livres les plus beaux,
                    De Colette et de Marcel Aymé,
                    Ceux de Rabelais ou de Léautaud,            

        Je suis sûr que tu vas les aimer.

    ___________

    T'en fais pas, mon petit loup,
    C'est la vie, ne pleure pas.
    T'oublieras, mon petit loup,
    Ne pleure pas.

     

    _______________________________

    Je t'apprendrai, à la Jamaïque
    La pêche de nuit au lamparo

    Résultat de recherche d'images pour "la peche de nuit au lamparo"
    Et je t'emmènerai faire un pique-nique
    En haut du Kilimandjaro

    L'ascension du Kilimandjaro : une aventure inoubliable © Wikimedia Commons
    Et tu grimperas sur mon dos
    Pour voir le plafond de la Sixtine.
    On sera fasciné au Prado
    Par les Goya ou les Menine.

    T'en fais pas, mon petit loup,
    C'est la vie, ne pleure pas.
    T'oublieras, mon petit loup,

     Ne pleure pas.

    Connais-tu, en quadriphonie
    Le dernier tube de Mahler
    Et les planteurs de Virginie

     

    Résultat de recherche d'images pour "LES PLANTEURS DE VIRGINIE"


    Qui ne savent pas qu'il y a un hiver.
    On en a des choses à voir
    Jusqu'à la Louisiane en fête
    Où y a des types qui ont tous les soirs
    Du désespoir plein la trompette.

                                 

                                   

    T'en fais pas, mon petit loup,
    C'est la vie, ne pleure pas.
    Oublie-les, les petits cons
    Qui t'ont fait ça.
    T'en fais pas, mon petit loup,
    C'est la vie, ne pleure pas.
    Je t'en supplie, mon petit loup,
    Ne pleure pas.

    T'en fais pas, mon petit loup,
    C'est la vie, ne pleure pas.
    T'oublieras, mon petit loup,
    Ne pleure pas.

    =====================================================================================

     

     ==============================================

    FIN DE CE BILLET

     

    Image associée

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:46
    J aime beaucoup cette chanson merci bises
    2
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 08:51

    Très belle chanson pleine de douceur qui nous fait passer un message !

    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 07:58

    C'est une très belle chanson, une de mes préférée avec Lilli également chanté par Pierre Perret, il a de magnifiques textes avec de très beaux messages à transmettre

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :