• SUR Quelques TITRES des CHANSONS "ECRIS-MOI ou LETTRES" à .......

                                             SUR QUELQUES TITRES des CHANSONS

                                               ECRIS-MOI  ou  LETTRES à ......."

    Résultat de recherche d'images pour "ecris moi"

                 _______________________________________________________________

                                                              Lettre à Elise- Beethoven -

                                                    _______________________________________

    L'histoire de la Lettre à Élise commence en 1810, lorsque Ludwig van Beethoven trouve l'inspiration pour ce morceau.

    Nous sommes en pleine période Romantique et Beethoven est déjà reconnu dans son milieu.

    ====================================================================================

     Pierre Bachelet

                              _______________________________________________________

                                                ________________________________________

     

    Alors comme ça tu t'en vas
    L'appartement joli-gentil
    Qu'on avait fait juste pour nous
    Tu t'en fous
    Alors comme ça tu t'en vas
    Notre pendule peut s'arrêter

    Le chat peut te chercher partout
    Tu t'en fous
    Tu veux vivre où je ne vis pas


    Moi je peux pas vivre où tu n'es pas
    Alors comme ça tu t'en vas
    Et tous ces mots qu'on s'inventait
    Câlin-matin Câlin-matou
    Tu t'en fous

    =====================================================================================

                                                          Lara Fabian - La Lettre -

                                                 _____________________________________

    Ecris-moi une lettre de rupture
    En m'expliquant toutes les raisons
    Qui t'ont fait t'évanouir dans la nature
    Qui m'font mélanger toutes les saisons
    Choisis bien tes mots, choisis les justes
    Comme un artisan prend
    Son temps quand il ajuste

    Ecris-moi une lettre de rupture
     

    Envois-moi seulement le brouillon
    Promis j'vais rien chercher dans tes ratures
    Ecris-moi une lettre au crayon
    Ecris-moi comme on écrit la musique
    Sacrifies-moi aux dieux
    Des amours amnésiques
    =========================================================================
     
                                                     Dave - Lettre à Hélène -
     
    =====================================================================================
                                                  Daniel SEFF " Pour toi une lettre "
     
                                              _____________________________________
     
    A voir et écouter au 1er ou 2ème degré.
     
    En 1973, pour approcher un garçon ou une fille, il fallait danser sur des "trucs" de ce genre.
     
    Bien loin de Led Zep, Floyd, Who, Deep purple, Doors, etc..
     
    Pour les enfants de la Woodstock Generation, la fin justifiait parfois les moyens...
    ============================================================================
                                             
                                               Barbara - DESCHAMPS
                                                                  - Une Lettre de Toi- (L'Ardèche)
     
     ====================================================================================
     
                                            Si je t'écris ce soir de Vienne - Barbara -
     
     
                                                _________________________________
     
    Si je t'écris ce soir de Vienne
    J'aimerais bien que tu comprennes
    Que j'ai choisi l'absence
    Comme dernière chance
    Notre ciel devenait si lourd
    Si je t'écris ce soir de Vienne
    Oh que c'est beau l'automne à Vienne
    C'est que sans réfléchir
    J'ai préféré partir
    Et je suis à Vienne sans toi
    Je marche, je rêve dans Vienne
    Sur trois temps de valse lointaine
    Il semble que les ombres
    Tournent et se confondent
    Qu'ils étaient beaux les soirs de Vienne
    Ta lettre a dû croiser la mienne
    Non je ne veux pas que tu viennes
    Je suis seule et puis j'aime
    Etre libre
    O que j'aime
    Cet exil à Vienne sans toi
     
     ========================================================================= 
                                               Si je t'écris cette lettre Marc Aryan
     
                                                       ____________________________________
     
                                  Pour conclure l'auteur de cette Vidéo a déclaré ceci :
     
     "Marc Aryan chanteur belge disparu subitement, d'origine arménienne, n'a pas été je pense reconnu à sa juste valeur."
    "J'aime sa voix spéciale accompagnée par la trompette. ".
     
                                       ===================================
     Si je t'écris cette lettre
    C'est que ce soir je me sens seul sans toi
    Les yeux fixés à la fenêtre
    Je rêve, je rêve je rêve je rêve de toi.
    Si je t'écris cette lettre
    C'est que j'entends mon voisin le musicien
    Qui joue sans fin à la trompette
    Cet air cet air cet air que tu aimes bien.
    {Instrumental}
    Si je t'écris cette lettre
    C'est que mon c? ur se sent gonflé d'amour
    C'est pour te dire qu'au fond de mon être
    Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime toujours.
     
    ========================================================================
                                            
                                                FIN DE CE BILLET
     
     

    Résultat de recherche d'images pour "ecris moi"

     
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 16 Décembre 2019 à 14:53

    Bonjour Jean

    Que de lettres , je vais aussi faire la mienne comme Pierre Bachelet je vais t"écrire lol

    Merci d'y avoir introduit une de mes créas et pour tous les j'aime dessous , c'est gentil

    J'aime bien toutes ces chansons , et surtout celle de Marc Aryan , peu connu lui , c'est bien dommage

    Pour Daniel Seff , connais pas lui , mais quel merveilleux slow , collé serré ... On aimait ces bons moments

    Les danses de maintenant , c'est autres choses !!!  les jeunes deviennent bêtes je trouve !!! y'a des trucs , c'est même plus des musiques , c'est l'horreur

    Mais bon , c'est nous qu'on est démodé on reste dans notre temps ...

    Merci pour ce bon moment , j'ai trouvé  comment atterrir chez toi mdr

    Je viens et le temps que tout s'ouvre , ben je vais à la cuisine me faire un café

    Une astuce comme une autre mais pour mes amis , je prends mon temps

    J'ai viré pas mal de monde , je pers plus mon temps à des commentaires qui veulent rien dire

    Chuttt c'est entre nous , lol

    Bonne semaine , bisousssssss

     

    3
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:42

    Dans ce monde dit moderne on prend de moins en moins de temps pour s'écrire et pourtant c'était tellement agréable de coucher sur le papiers des mots d'amour ou d'amitié, d'imaginer la joie et le plaisir que pouvait ressentir le destinataire, et notre bonheur quand nous recevions une réponse à cette lettre. Heureusement sur les blogs on rencontre des personnes avec qui les échanges vont un peu plus loin que de simples commentaires.

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:22

    Bonjour Jean

    Je suis un peu hs, deux jours avec de la famille ce fut génial, super, j'aime cet article sur les écrits devenus rares, et parmi ces vidéos j'ai re écouté Marc Aryan, quoique je les aime toutes.

    Amitiés bon lundi.

    1
    Lundi 16 Décembre 2019 à 08:16

    Bonjour Jean

     

    Que des bons chanteurs

    Je te souhaite de passer un bon lundi

    Suivi d'une agréable semaine

    bisous d' amitié

    Yvette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :