• SUR QUELQUES : CITATIONS & PROVERBES du MOIS de MAI par.....

    SUR QUELQUES CITATIONS & PROVERBES du MOIS de MAI

    Dictons mai - Les dictons du mois de mai

                               ============================

                           Achille Zavatta " Le Printemps Chante"

                      

                          

                     

                    Il s'agit des proverbes et citations recueillis 

               

          " Chaque année, la nature nous offre le mois de Mai pour se faire pardonner Février " 

                             **********

          " Le mois de mai, de l'année, décide la destinée"

                            ************

          " Le père Noël ne fait jamais de réveillon dans sa maison, car il rentre

    au mois de mai; ce n'est plus la saison. "

                           *************

         " Pendant le joli mois de mai, couvre-toi plus que jamais "

                          *************  

         "  Dans les noces du mois de mai la pie bat le geai "

                         ****************

         " Au mois d'avril, si mon maître ne me voyait, je dormirais

                au mois de mai, qu'il me voie ou non, je dormirai "

                          ***************   

         " Au mois d'avril, ne te dévêt pas d'un fil; au mois de mai, fais ce qu'il te plaît, et encore, je ne sais; au mois de juin, enlève tes vêtements ".

                         *****************

         " Défendre d'aimer à une jeune et jolie personne, ce serait défendre à un arbre de porter des feuilles au mois de mai".

                        ******************

                     Jean Ferrat c'est un joli nom

                          Camarade

                  

              " C'est un joli nom, camarade

                C'est un joli nom, tu sais

                Dans mon coeur battant la chamade

                Pour qu'il revive à jamais

                Se marient cerise et grenade

                Aux cent fleurs du mois de mai "

                          *******

    " Octobre - Mois de mai des canards "

                           ******

    " Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,

      Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs

      Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille

      Nous irons rechauffer nos vieux membres tremblants."

                      **************

      " Avril fait les fleurs et les beautés, c'est le mois de Mai qui a l'honneur"

                         ***********

                     ===========================

                Chanson -Mai -Mai Maluna (Audio)

             

        ==============================================================

             

                                    


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai à 10:52

    Le joli mois de mai, celui de la renaissance de la nature. 

    Ca pousse partout, ma jungle va bientôt être couverte de grandes marguerites, les mêmes qu'au bord des routes. 

    Les pivoines sont là, le boule de neige plie sous les fleurs et j'ai ma première rose, les autre vont suivre. 

    Je n'entretiens presque plus rien pour raison de santé, mais ça pousse quand même.

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :