• SUR QUELQUES CHANSONS Commençant par- : SI J'AVAIS SU.... & SI ou Moi si J'ETAIS .....

            SUR QUELQUES CHANSONS COMMENCANT PAR :

                                          SI ou Moi si J'ETAIS ..........

                                 &

                                         SI J'AVAIS SU .......

                      =====================================================================

                                                   Si j'étais le Soleil - Anny Cordy -

                                   _______________________________________________

     Description de cette image, également commentée ci-après

    Anny Cordy

     --------------

     Annie Cordy était une chanteuse, meneuse de revue et actrice belge née le 16 juin 1928 à Laeken et morte le 4 septembre 2020 à Vallauris.

    Artiste prolifique, elle a enregistré plus de 700 chansons au style enjoué et festif, joué dans une vingtaine de comédies musicales et d'opérettes.

     ===================================================================================

                                           Si j'étais Président de la République

                                                         - Gérard Lenorman -

                                   _______________________________________________

     Description de cette image, également commentée ci-après

     Gerard Lenorman

     Gérard Lenorman, né Gérard Christian Éric Lenormand le 9 février 1945 à Bénouville dans le Calvados, est un auteur-compositeur-interprète français.

    ======================================================================================

                                 Ah Si  J'étais Resté célibataire- Jacques Helian -

                                               _______________________________________

    img.discogs.com/4ngk4IgMkUxL2d3ZH3q4waNH88M=/fi...

    Jacques Helian

                          ____________________

    Jacques Hélian était un chef d'orchestre de music-hall français.

    Dans le sillage des orchestres à sketches, tels que Ray Ventura et ses collégiens d'avant guerre dont il est issu, Jacques Hélian

    Date/Lieu de naissance: 7 Juin 1912, Paris

    Date de décès : 29 Juin 1986 , Paris

    Neveu : Michel Legrand

    Films :Musique en tête, Pigalle-Saint-Germain-des-Prés

                                                    ________________________

    =========================================================================================

                                               Ah  Si j'étais Riche Ivan Rebroff

                                               ___________________________________

     Le Télégramme - Ivan Rebroff, l'âme russe en l'église St-Guénolé en février

    Ivan Rebroff

                     _________________

     Hans Rolf Rippert dit Ivan Rebroff était un chanteur allemand né le 31 juillet 1931 à Berlin-Spandau et mort le 27 février 2008 à Francfort-sur-le-Main.

    ==============================================================================

                                  Ah Si j'étais un charpentier- Johnny Hallyday

                                _________________________________________________

     upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Joh...

    Johnny Hallyday

                       __________________

    Johnny Hallyday, nom de scène de Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 dans le 9ᵉ arrondissement de Paris et mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, était un chanteur, compositeur et acteur français.

    ============================================================================

                                        Moi ! Si j'étais un Homme - Diane Tell -

                                            __________________________________

     upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Dia...

    Diane Tell

    Diane Fortin, dite Diane Tell, est une chanteuse et musicienne québécoise, née le 24 décembre 1959 à Québec.

    ============================================================================

                                     

                                   SI J'AVAIS SU.....

                      _____________

                               Si j'avais su...... Daniel Guichard

     

                                    _______________________________________________

     Description de cette image, également commentée ci-après

                   Daniel Guichard

     Daniel Guichard est un auteur-compositeur-interprète et producteur français, né à Paris le 21 novembre 1948.

    Il est connu pour des chansons comme La Tendresse et Mon Vieux, son plus grand succès.

    =====================================================================================

                                                    Si j'avais Su : Louis Chedid

                                       _________________________________________

     Louis Chedid JBM-7277.jpg

                        Louis Chedid

     Louis Chedid est un artiste auteur-compositeur-interprète, écrivain et réalisateur français d'origine libanaise de la ville de Jounieh né le 1er janvier 1948 à Ismaïlia en Égypte

    ==============================================================================

                                               Si j'avais Su -  Keen'V

                                         __________________________________________

     Description de cette image, également commentée ci-après

                         Keen' V

    Keen'V, de son vrai nom Kevin Bonnet, né le 31 janvier 1983 à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime, est un auteur-compositeur-interprète français. Il se fait connaître en 2008 en discothèque grâce à son tube À l'horizontale et connaît le succès à partir du titre J'aimerais trop en 2011.

    ================================================================

                            Si j'avais Su - Ornella Tempesta

                                     ________________________________________

     Pontarlier: Ornella, star sur la toile

     Ornella Tempesta

    Ornella Tempesta est une auteure-compositrice-interprète française née le 03 octobre 1996 en Franche-Compté.

    =============================================================================

                                             Si J'avais Su - Sinsemilia

                                              ____________________________

     Description de l'image Sinsemilia concert St Ouen 13.JPG.

    SINSEMILIA

       ------------

    Sinsemilia, connu également sous le diminutif Sinsé, est un groupe de ska et reggae engagé français originaire de Grenoble formé en 1990.

     =======================================================================================

                                        __________________________

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:03

    Pour ce soir je dirais mon cher Jean ah!!!! si j étais présidente je ne répéterais pas 50 fois la meme chose afin de nous instiller la peur , nous infantiliser, et j essaierais au moins  à cette période de rendre les gens heureux surtout les enfants , mais je ne suis pas présidente

    J adore Lenorman et très sujet encore une fois c est beaucoup de recherche il faut se l avouer

    Belle journée avec un froid très sec mais beaucoup de soleil et de tristesse dans mon coeur 

    Bisous et merci à toi Jean et à ma gentille Janet à bientot je l espère

    7
    Mardi 24 Novembre 2020 à 07:53

    Avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille, c'est toujours ce que me disait ma grand mère, moi j'aime regarder la vérité en face, on ne fait rien avec des si, à part des chansons.

    Merci d'être passé sur mon nouveau blog

    Amicalement

    Claude

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:29

    Je passe te souhaiter une très belle semaine et prendre de tes nouvelles.
    Que tout se passe au mieux pour toi.

    Belle recherche Jean. Je ne connaissais pas Ornella Tempesta !


    Je n'apprécie pas des masses le manque de luminosité qu'on a en ce moment, comme l'impression d'être doublement confinée !
    J'espère voir le bout du tunnel le plus rapidement possible. Sincèrement, ça me lasse. Mais pas le choix ! De plus, je ne suis pas des plus à plaindre, alors hauts les coeurs.
    Gros bisous de loin et bonne semaine encore !

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:16

    Bonjour cher Jean 
    Je n'en connais pas beaucoup mais j'ai fait des découvertes...un plus pour Daniel Guichard.

    Bonne soirée mon ami et gros bisous à vous deux

    Méline

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:13

    Et " Si j'étais président ! " Gérard Lenorman )

    Très bon article bien fourni en chansons merci

    Amitiés prenez soin de vous

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:31

    bon sujet et bonne recherche, je les connaissais toutes pour au moins les avoir entendues au moins 1 fois sauf "Ornella Tempesta"

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:23
    Super recherche jean bravo bonne semaine bonne journée bises
    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 12:44

    Bon sujet Jean

    on aurait pas cru qu'il y ait autant de titre avec ''Si j'avais Su''. je connais bien Sensimillia mais ce titre là inconnu au bataillon.. merci 

    et bien sur ''Si j'étais un homme'' je connais par coeur j'adore...

    encore un très bel article bien fait 

    j'aurai juste rajouté ''Si j'étais le soleil ' d'Anny Cordy 

    une très bonne journée à toi et Janet 

    et des bisous d'amitié

    nathie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :