• SI TOUS LES HOMMES SONT FRERES , Certains n'ont ni père, ni mère, mais des Seigneurs

    SI TOUS LES HOMMES SONT FRERES                                      

     Celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer ...

     -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                 " Mon Frère" Maxime Le Forestier  -

                                       ___________________________________________

                                Certains n'ont ni père, ni mère ,                       

                                    ____________________________

     

                             - Eddy Mitchel Si tu n'étais pas mon frère -

                                                     _______________________________

                                                 Mais des Seigneurs

                                 Et le clergé s'en accommode.

    =====================================================================================

                                                               Ayo Né Quelque part

                                  _______________________________________________

     

     

     ==================================================================================

    " La Vérité vous rendra libre ",

    déclare Jesus dans l'Evangile de Jean. Et les auditeurs de s'étonner: ne sont-ils pas déjà libres ? Le Christ se voit obligé de préciser qu'il parle d'hommes esclaves du péché, et que cela n'a rien à voir avec un quelconque statut légal:

    il est plus facile d'échapper à un maître cruel qu'à l'emprise du diable.

     Le Diable : échapper à son emprise

    Le christianisme voit le jour dans une Méditerranée antique ou l'esclavage est omniprésent et ne souffre guère de contestation. 

     Christianisme — Wikipédia

    Le christianisme est une religion abrahamique, originaire du Proche-Orient, fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus-Christ de Nazareth, tels qu'interprétés à partir du Nouveau Testament.

    Il s'agit d'une religion du salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament.

    La foi en la résurrection de Jésus est au cœur du christianisme car elle signifie le début d'un espoir d'éternité libéré du  mal.

    Christianisme — Wikipédia

     Dans sa première lettre aux Corinthiens

    Saint Paul écrit " Que chacun demeure dans l'état où il était quand il a été appelé " ; l'esclavage converti doit demeurer esclave, car cela n'a aucune importance au regard de va vie intérieure.

                                  - Rorate Caeli- Gregorian chant -

    =====================================================================================

    Chez les premiers chrétiens, la pensée juive s'est en effet mêlée de philosophie grecque, pour qui l'esclavage constitue sans doute une conditions humiliante, mais n'affecte que le corps.

                                       ______________________

                                                 - Serge Gainsbourg - Dieu est Juif -(?)

    =======================================================================================

    Ajoutons que les Apôtres sont convaincus de l'imminence de la fin des temps; dans ces conditions, l'asservissement légal leur apparaît comme une condition extrêmement passagère!

    Libres ou non, tous les chrétiens sont frères dans le christ et bientôt le rejoindre.

                                                  Est-ce- monde est sérieux ?

                                                   La Corrida- Francis Cabrel

    ========================================================================================

    Dans sa lettre aux Ephésiens, saint Paul

     

    Saint Paul : qu'a-t-il de plus que les autres?

    précise toutefois que, tant qu'ils demeurent sur la terre, les esclaves chrétiens doivent servir  fidèlement leurs maîtres "les Seigneurs"

    en retour, leurs maîtres chrétiens doivent se montrer bienveillants envers leurs esclaves.

    C'est là un apprentissage des relations que les hommes doivent entretenir avec Dieu

                   _____________________________________

    Selon la Genèse, le Créateur a donné pouvoir à Adam sur les animaux, mais pas sur les autres hommes.

    Adam et Eve selon Don Miguel Ruiz - Ressources Plurielles

                          _______________________________

                                  ALORS JESUS REVIENT

                          Jésus revient la vie est un long fleuve tranquille (?)

    =======================================================================================

    " ET DIEU RECONNAÎTRA LES SIENS " 

                                    _____________________________________________

                                            FIN DE CE BILLET 

     Ma Bannière


    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Samedi 27 Juin 2020 à 15:45

    coucou Jean

    j'ai bien reçu ton commentaire sur mon dernier article 

    repose toi mon ami les temps orageux comme ça on ne se sent pas trop bien demain ça ira mieux

    bisous bisous

    5
    Samedi 27 Juin 2020 à 07:40

    Bonjour Jean

    Hélas l'esclavage est-il vraiment fini ??? Par moment j'ai du mal de le croire. En tous les cas tu as fais un très bel article très complet avec de beaux choix de chansons, mes préférées étant Francis Cabril et Maxime le Forestier avec leurs très beaux titres qui me touchent beaucoup.

    J'ai lu ton article sur le caméléon mon bel endormi que j'ai souvent dans le jardin, mais j'ai dû mal de te suivre toi qui fait chaque jour un grand article, j'admire tout ce que tu fais, mais malgré que je suis retraitée je manque de temps pour venir chaque jour sur les blogs ami(e)s car j'y passerais beaucoup trop de temps, car j'aime découvrir vos diversités et je lis vos articles avec plaisir, donc difficile pour moi de suivre tout le monde, je fais attention à mon dos et mes yeux et depuis quelques temps j'ai mis la pédale douce sur la blogo et le net en général.

    Merci pour ta gentille visite.

    Voici venue la fin de la semaine.

    Le week-end bien mérité !

    Un week-end que je te souhaite ensoleillé.

    Ensoleillé pas seulement par la météo.

    Mais ensoleillé par l’amour et l’amitié.

    Bonne fin de semaine pleine de tendresse et de joie.

    Après la pluie d'hier (qui a fait le plus grand bien à mon jardin),  ce matin c'est le soleil qui brille sur mon île et je t'envoie du haut de mon ti rocher de gros bisous d'amitié ensoleillés.

     

    4
    Samedi 27 Juin 2020 à 07:30

    J'aime la chanson de Maxime Leforestier, mon frère, elle est magnifiquement écrite et interprétée.

    Pour ce qui est de la bible, je me suis beaucoup intéressé à l'ancien testament, c'est le plus riche en enseignements, dommage qu'il soit interprété de différentes façons, mais ça c'est du à la transmission orale, on sent que le message a évolué au fil des siècles avant de passer par l'écriture, puis il a fallut traduire des textes anciens avec les erreurs de traduction, ce qui fait que ce que nous prenons pour parole divine est un message largement altéré et manipulé.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 26 Juin 2020 à 21:25

    bonsoir Jean
    j'avoue que je me reprise  plusieurs fois pour bien lire et comprendre cet article 

    il mérite en effet réflexion

    du coup on peut en déduire que l'enfer c'est pour les vivants et le paradis pour les morts ?

    l'esclavage est encore une monstruosité qui n'appartient qu'aux humains comme la religion d’ailleurs...

    merci pour ce très bel article... et bravo il est très bien fait

    bisous bisous et bon weekend

     

     

     13 Or

    2
    Vendredi 26 Juin 2020 à 16:39
    Bonjour merci à toi aussi pour ton com , avec le smartphone pas facile parfois , merci pour ces vidéos et chansons j'aime++ Jésus revient ah oui ... ! beau week-end a++
    1
    Vendredi 26 Juin 2020 à 16:02

    coucou jean 

    bien  j avais oublier les débuts Eddy Michel

    je l aime bien aussi

    elle est si triste la chanson de Francis  Cabrel 

    JE ne L ECOUTE PLUS 

    j aime tout les animaux  ***

    je note ton adresse de blog 

    Afficher l’image source

    dany

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :