• SALVATORE ADAMO :80 ANS / 20 CHANSONS DE SES GRANDS SUCCES

    SALVATORE ADAMO  POUR SES 80 ANS (en Hommage)

    undefined       RETOUR SUR 20 CHANSONS DE SES GRANDS SUCCES

                     ( Réparties en 2 Parties)

     

     

    Naissance  : 1er novembre 1943  (80 ans)

                   Comiso (Royaume d'Italie)

    Pseudonyme   Adamo

    Nationalités   Belge (depuis 2019)

                    Italienne

    Domicile       Uccle

    Activités      Musicien, artiste d'enregistrement

                    réalisateur, chansonnier, chanteur,

                    auteur-Compositeur, scénariste

    Periode d'Activité : depuis 1963

    Tombe la neige. Vous permettez monsieur, Nuit (La). Elle. Mes mains sur tes hanches. Barbu sans barbe (Le). Filles du bord de mer (Les). Quand les roses. J'aime. Comme toujours. Mèche de cheneux(Une). Inch allah. Larme aux nuages (Une). J'avais oublié que les roses. C'est ma vie. Collines de rabiah (Les ). Maintenant ou jamais. Plus fort que le temps. Pomme et cie. Je te dois.  etc....

        Salvatore Adamo, chanteur - Le Soir

    Salvatore Adamo,né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile (Italie),est un auteur-compositeur-interprète italo-belge.

    Fils d'une famille sicilienne immigrée en Belgique en 1946, il passe son enfance à Jemappes dans le monde des ouvriers du Hainaut. 

    Entré dans le monde de la chanson en 1960, il connaît le succès international à partir de 1964 avec Tombe la neige, chanson suivie d'autres titres célèbres:

    Vous permettez, Monsieur ? (1964), Mes mains sur tes hanches(1965),

    Inch'Allah (1957)...    

        VOILA LES 20 CHANSONS DE SES GRANDS SUCCES

                 ( en 2 parties de 10 Chansons chacune )

                              _____________

       Salvatore Adamo, ma vie, la vraie - Documentaire en replay 

          1ère PARTIE de Ses 10 Chansons à Grands Succès                             

                            Tombe la neige

                        

                       Vous permettez monsieur ?        

                  

                               La Nuit 

                

                               Elle 

                      

                               Mes mains sur tes hanches

                       

                               Le Barbu sans barbe 

                        

                               Les Filles du bord de mer

                       

                                      Quand les roses 

                       

                                       J'aime 

                      

                               Comme toujours 

                     

                           

     =====================================================================

               FIN DE CETTE 1ère SERIE DES 10 CHANSONS 

                                 de SALVATORE ADAMO

     

       Salvatore Adamo, ma vie, la vraie - Documentaire en replay

       Voir la Suite sur la 2ème série des 10 Autres Chansons

     

                 

      

     


  • Commentaires

    3
    Lundi 6 Novembre 2023 à 14:29

    Il est toujours aussi souriant, mais je pense qu'il est souffrant, car il a dû annuler des concerts.

    Toutes ses chansons sont associées à des événements de notre vie. 

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 6 Novembre 2023 à 07:36

    coucou jean

    il a 80ans ADAMO NON oh lala que le temps passe vite

    je l aime bien 

    gros bisous 

    dany

    1
    Lundi 6 Novembre 2023 à 07:15

    Un bel hommage ! Que des tubes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :