• QUELQUES CHANSONS de Frederic LERNER & QUI EST-IL ?

                    QUELQUES CHANSONS de FREDERIC LERNER

                           & Qui EST-IL ?

                       ==================

                               Plus - Là

                    =======================================================================

     Résultat de recherche d'images pour "frederic lerner"

       =========================================================

    Frédéric Lerner, né le 21 décembre 1972 à Paris

    Il est auteur-compositeur-interprète français.

     Qui est- il ?

    Avant de démarrer dans la musique, il passe son  BTS Commerce mais ne poursuit pas dans cette voie et s'inscrit au cours Florent.

    Le single Cybélia sera d'ailleurs proposé à Frédéric pendant ses deux années d'études théâtrales.

    En 2001, sort son premier album intitulé On partira, qui contient des chansons comme Si tu m'entends, On partira ou Cybelia.

     

                                     ===================================================

    En 2003, Frederic Lerner assure, pour la promo de son nouvel album Être libre, la première partie de Johnny Hallyday.

                              =============================================================

    Entre-temps, il fait un duo avec la chanteuse suédoise  Indra sur le single Besoin de vous .

     

     

    En 2002, il est le créateur, avec Laurent Alvarez, du générique du célèbre « Un gars, une fille" un feuilleton quotidien de France 2 couronné par un sept d’or en 2002 et élu meilleur générique de série télé de la dernière décennie.

     

                                              ===========================

    Il a également fait des voix-off durant cette série.

    Il sort, en 2007, son troisième opus Ça passe ou ça casse aux influences pop rock, qui rappelle parfois les musiques de  Jean Jacques Goldman, principalement à cause de sa voix très proche de celle du célèbre chanteur et compositeur français.

     

                                       =========================================

    Le premier single du même nom passe sur quelques radios et le grand succès de l'album:

                                               Plus là,

     Résultat de recherche d'images pour "plus là frederic lerner"

                                 ====================================

    lui a permis d'atteindre son meilleur classement au sein des ventes de singles en janvier 2008, à savoir la troisième place.

    Cet album contient aussi la chanson "ça fait mal" qui est un hommage à Ilan Halimi, torturé et assassiné par la bande de Youssouf Fofana

     

                                          ===========================================

    ainsi que "Maïsha Africa" qu'il chante avec Ben Kayiranga pour soutenir l'association fondée par Sonia Rolland.

                                   =================================================

    Résultat de recherche d'images pour "maisha africa sonia rolland"

              =============================================================================

    Le 12 février 2008

     Résultat de recherche d'images pour "frederic lerner à l'olympia"

      Fréderic Lerner triomphe sur la scène de l'Olympia en affichant complet.

    Suivront des dates à travers la France.

    En novembre 2011, Frédéric Lerner a participé au Gala de Bienfaisance parrainé par Renaud Hantson pour l'association "Ensemble Contre la Sclérose en Plaques".

     

    Résultat de recherche d'images pour "Frederic Lerner à l'association ensemble contre la sclerose en plaques"

        =====================================

    En février 2013, un nouveau single "une autre vie" est annonciateur d'un nouvel album, il prend une nouvelle direction musicale mélangeant ses propres influences pop/rock avec des sonorités plus "world music", à la suite de sa rencontre en Afrique avec Mister Ndanga, qui a notamment collaboré avec Youssou N'Dour et les Fugees.

     

                                                  ================================

     Résultat de recherche d'images pour "frederic lerner une autre vie"

                        =========================================

    Novembre 2013 : il a composé une chanson en collaboration avec Lionel Ritchie :

    "We Only Have One World". Lionel y chante en anglais et Frédéric en français.

     

                                            ================================================

    En 2015 il participe à  l'académie des 9 sur Nrj12

     

    Résultat de recherche d'images pour "fréderic lerner à l'academie des 9 images"

    _____________________________________________________________

                                      Merci à MARYNORD POUR CETTE VIDEO

                                                         - Le Violon Pleure -

    ==================================================================================== 

         FIN DE CE BILLET     

                      

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 1er Octobre 2019 à 14:02

    j'ai quelque chanson de lui sur mon blog, il chante bien ma préféré c'est bien "si tu m'entends"

    pour le générique de un gars, une fille je le savais aussi d'ailleurs on voit son nom dans le générique.

    oui tout est rentrer dans l'ordre et je suis content, tu vois que ça ne me dérange pas du tout de venir sur ton blog et je voulais te faire juste comprendre que ça me ferais plaisir aussi de te lire sur cloclomania

    j'espère quand même te voir aussi sur mon centerblog surtout pour le petit jeu cool

    aller fais toi tes petites frisette hi hi tu m'as bien fais rire avec ça lol

    bon après midi

    gros bisous

    5
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 11:18

    Bonjour, j'espère que tu vas mieux,  merci d'avoir intégré ma vidéo tellement réaliste, j'ai eu du mal à venir sur ton blog,  un bug certainement, bon dimanche bien gris ici,  à Lille aussi les enfants ont dit, amitiés Jean.

    4
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:10

    Je ne connaissais pas ce chanteur, je suis ravi de faire sa connaissance par l'intermédiaire de ton article, j'aime ce qu'il chante et sont style musical

    Amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 20:19

    https://www.youtube.com/watch?v=nPQY0Gn6CrY

     

    Ravie que tu aies fait un article sur ce chanteur dont j'ai fait des vidéos comme " Le violon pleure " mise sur Youtube il y a quelque temps, que je pense avoir intégrée dans un article, bonne soirée et amitiés.

    2
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 17:59

    Magnifique billet et très bonnes recherches, j'ai appris beaucoup sur ce chanteur, ces chansons ont toutes un sens profond sur la réalité de la vie

    Merci pour ce superbe billet

    bisous

    1
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 15:54

    Bonjour Jean

    Je ne connais pas du tout

    Mais pour  "un gars , une fille" ça je connais

    Je regardais souvent ce feuilleton

    Pour la sclérose en plaques , sacrée maladie ...

    C'est l'heure pour moi de te souhaiter un bon week-end

    La semaine a vite passée

    Bisousssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :