• QUELQUES APPROCHES DE POESIE- ( 2 ) ça SE SAURAIT............

              QUELQUES APPROCHES DE POESIE -

                         (2) ça SE SAURAIT ...

                   Comment écrire un poème ou une poésie en rimes ou en prose ? - Poésies et  citations

                            ___________________

     

                                              Si les rois mariaient les bergères

                               Et les mitrons les boulangères

                               ça se saurait, ça se saurait            

                         Si les harengs étaient d'argent

                               Et s'ils se pêchaient sur un banc

                               Si tu disais que tu viendrais

                               Dans ma maison pour y rester

                               ça se saurait, je le crierais

                               Mais on dit tant et tant de fables

                               A n'écrire que sur le sable

                               On conte tellement d'histoires

                               A faire dormir debout l'espoir

                               Qu'il faut rester fou en secret

                               Pour voir les rois être bergers

                               Les mitrons maîtres boulangers

                               Et les harengs tout en argent

                               Dessous mon banc

                               Et toi, toi toi

                               Dedans mes bras.

                          ================================

     

                                    Hugues AUFRAY - ON EST LES ROIS

                              

     ===============================================================================================================

                                            _________________________________

     

     

     

     


  • Commentaires

    5
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:05

    bonjour jean comme chaque jours je viens te souhaiter une bonne journéeaujourd'hui ce sera un tres bon jeudi pour nous jours des courses et pour moi ce soir le dentiste pas le pied et tout ça avec un ciel gris et pas tres chaud donc une journée de m....

    bonne journée 

    amitié 

    joelle

    4
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:33

    bonjour mon ami j'ai très mal dormie ça fait 2 nuits que je fais des cauchemarsj'ai dormie  avec une spatule en bois lol pour me gratter la jambe dans mon attellec'est originale de dormiravec une spatule bon aujourd'hui medecin et vaccin pour la grippe il va falloir que me me glisse dans la voiture a l'arrièreallongée quel calvaire heureusement que je ne sors jamais bon mercredi 

    bisous 

    joelle

    3
    Mardi 18 Octobre 2022 à 16:34

    je me ponte avec un tres beau soleil et de la chaleur pour te souhaiter un bon mardi un petit livre d'or a ete ajouté dans la maison du bonheur un petit mot de ta part me ferai grand plaisir gros bisous 

    joelle

    2
    Lundi 17 Octobre 2022 à 04:38

    coucou jean 

    c est très  jolie poésie cool

    gros bisous

    dany

    1
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 14:01

    Bonjour Jean,

    la poésie est un véritable art. Je te souhaite un bon dimanche bien entamé. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :