• POEME D'UN NOIR POUR SON HOMOLOGUE BLANC

              POEME D'UN NOIR POUR 

               SON HOMOLOGUE BLANC 

       90 idées de photographie noir et blanc qui peut décorer vos murs

                      Cher frère blanc,

       Comment les européens sont devenus blancs de peau - Hominides

              Quand je suis né, j'étais noir

              Quand j'ai grandi, j'étais noir

          Quand je vais au soleil, je suis noir

               Quand j'ai peur, je suis noir

             Quand je suis malade, je suis noir

             Quand je mourrai, je serai noir

               

            Tandis que toi homme blanc,

            Quand tu étais né, tu étais rose

            Quand tu as grandi, tu étais blanc

            Quand tu vas au soleil, tu es rouge.

            Quand tu as froid, tu es bleu

            Quand tu as peur, tu es vert.

            Quand tu es malade, tu es jaune

            Quand tu mourras, tu seras gris

     

         Et après tout cela, tu as le toupet de m'appeler:

                     " HOMME DE COULEUR "   

                       Quelles couleurs de costume pour cet été ? | Le Blog de Monsieur

                               ===============================

                           Pierre Vassiliu Tout Couleur

                          

    ===================================================================== 

                                    Alors Imagine

         MON RESSENTI : _

                      

     

     Livre d'Or

     

     


  • Commentaires

    7
    Lundi 12 Août à 06:31

    coucou jean

    passe une

    coucou ici 27° ça va ** gros bisous et bon lundi

    gros bisous

    dany

    6
    Dimanche 11 Août à 17:21

    Très beau texte avec des images bien assorties !

    5
    Dimanche 11 Août à 06:27

    coucou jean 

    bien bravo j adore ton texte cool

    Bon Dimanche Douceur Amitié bisous fleurs blanches de Lynea - BON ...

    gros bisous

    dany

     

    4
    Samedi 10 Août à 20:12

    Bonsoir ,je connais ce texte depuis plus de 47 ans si si  mon mari me l'avais raconté c'est marrant  et beau .

    Bisou a tous

    3
    Samedi 10 Août à 13:54

    J'aime beaucoup ce texte. 

    Bon samedi.

    2
    Samedi 10 Août à 12:24


    Chaque visage est un miracle
    Un enfant noir, à la peau noire, aux yeux noirs,
    Aux cheveux crépus ou frisés, est un enfant.
    Un enfant blanc, à la peau rose,
    Aux yeux bleus ou verts,
    Aux cheveux blonds ou raides, est un enfant.
    L’un et l’autre, le noir et le blanc,
    Ont le même sourire quand une main leur caresse le visage.
    Quand on les regarde avec amour et leur parle avec tendresse.
    Ils verseront les mêmes larmes si on les contrarie, si on leur fait du mal.
    Il n’existe pas deux visages absolument identiques.
    Chaque visage est un miracle, parce qu’il est unique.
    Deux visages peuvent se ressembler,
    Ils ne seront jamais tout à fait les mêmes.
    Vivre ensemble est une aventure où l’amour,
    L’amitié est une belle rencontre avec ce qui n’est pas moi,
    Avec ce qui est toujours différent de moi et qui m’enrichit.

    ----------------------

    Bon weekend et amitiés à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :