• PIERRE BACHELET: SES 10 PLUS GRANDS SUCCES DES CHANSONS ...

    PIERRE BACHELET

    Pierre Bachelet : Ses plus grands succès

    SES 12 PLUS GRANDS SUCCES DES CHANSONS 

                 Parmi tant d'autres. bien sûr.......

     

    Chanteur et poète français, aux paroles et aux musiques superbes !

    LE MEILLEUR de Pierre BACHELET-Ses CHANSONS de la COMPILATION 2ème Partie -  Amitié & Harmonie

     Pierre Bachelet naît le 26 mai 1944 dans le 12e arrondissement de Paris.

     et il est mort le 15 février 2005 à Suresnes (Hauts-de-Seine), il était un auteur-compositeur-Interprète français. 

    Sa famille, originaire du Nord de la France, tenait une blanchisserie et avait été contrainte de partir vivre à Paris.

    Pierre passe une partie de son enfance à Calais d'où est originaire son père.

    Il est reté très attaché à Calais, où Pierre Bachelet aimait se ressourcer.

     

     Pierre Bachelet a évoqué le Nord dans plusieurs chansons

     Au Nord c'était les corons… mais pas seulement », cette mine dont le cœur  ne cesse de battre ici-bas - La Voix du Nord

     .Dans sa jeunesse, le jeune Pierre apprend le piano mais sa passion pour Elvis le conduit à la guitare électrique.

     Elle est d'ailleurs . PIERRE BACHELET . Guitar cover - YouTube

    Il monte même un groupe avec ses copains: les Volts

                    etc...... etc......

    ================================================================

           PIERRE BACHELET : VOICI SES 10 PLUS SUCCES DES CHANSONS

     

                               Pierre Bachelet  

                                                     1    Les Corons 

                               

     

                                                         2  Marionnettiste

                    

                            3 - Elle est d'ailleurs 

     

                    

     

                                4  Yé yé les tambours  

     

                                 

     

                                                    5 En l' an 2001

                                 

                              

     

                                         6 - C'Est  Pour Elle

                                             

                             

                                      

                                              7  " Souvenez-vous "   

     

                            

     

     

     C'est pour elle - song and lyrics by Pierre Bachelet | Spotify

     

                                           8   Ecris- moi  

     

                           

               Écris moi de Pierre Bachelet, SP chez jlrem - Ref:115154300

     

                                                9 - " Partis avant d'avoir tout dit "

     

                                     

                                ==========================================================

                                                      10 -  "FLO "

                                        '

    ===================================================================================

                               ___________________________________________________

                                             QU'EN PENSEZ-VOUS DE CE CHOIX,

                                 CERTES PARMI TANT D'AUTRES CHANSONS 

        de Monsieur Pierre  BACHELET A CHACUN DE SE SOUVENIR ou de Compléter les

                                                       Manquants en sa mémoire

     Pierre Bachelet : Ses plus grands succès

                                =============================================================

     

     

     

     


  • Commentaires

    9
    Lundi 20 Février 2023 à 11:41

    PIerre bachelet est parti trop tot ... eh oui encore un qui manque au paysage muscial français...

    il y a des chansons peu connues qui sont magnifiques

    je pense quand on est un canal

    Gros bisous 

    8
    Dimanche 19 Février 2023 à 11:23

    Même si je ne vais pas voir les matches de foot, j'aurais aimé entendre une fois "les corons" repris par tout le public du stade Bollaert à Lens. Ca doit donner des frissons. 

    Bon dimanche.

    7
    Dimanche 19 Février 2023 à 10:08

    J'appréciais beaucoup cet artiste. Je lui avais d'ailleurs dédié un "Stop ou Encore ?" sur mon blog, ICI qui avait eu du succès.

    6
    Dimanche 19 Février 2023 à 06:37

    coucou jean 

    voila un chanteur que j aimais bien et je l oublie pas

    Bon dimanche, Amitié et gros bisous image #6710 - BonnesImages

    gros bisous dany

    5
    Dimanche 19 Février 2023 à 06:17

    Coucou Jean

    Il nous a fait rêver et est toujours dans nos cœurs, merci pour ce chanteur que l'on voit pas souvent à la télé, je n'ai pas de préféré je les aime toutes.

    Bon dimanche

    Bisous

    Marie-Thé

    4
    Samedi 18 Février 2023 à 19:18

    Bonsoir mon ami

     un très bon poste Pireer Bachelet je l'aimai bien ses chnsons on du sens

     celle que je préfère les corons bon dimanche bises amicale

    3
    Samedi 18 Février 2023 à 17:13

    Coucou Jean, moi aussi j'aime beaucoup Pierre Bachelet, ses chansons sont superbes, j'ai un album vinyl 33t, c'est vrai qu'il est décédé malheureusement à cause d'un cancer, c'est moche.... c'est un bon souvenir pour la chanson française... merci de ce partage, bon samedi et bon week-end

    2
    Samedi 18 Février 2023 à 16:54

    Bon choix ! c'est un plaisir d'écouter ses chansons elles étaient toutes belles, dommage qu'il soit parti aussi tôt !

    1
    Samedi 18 Février 2023 à 16:45

    Bonjour Jean,

    c'est très rare si je viens sur le blog le weekend mais là!!! J'adore Pierre Bachelet. Le jour de sa mort, j'en ai pleuré. Un très bon choix de chansons que j'ai plaisir à écouter. Mon coup de coeur va aux "Corons" mais aussi "Flo". Merci pour toutes ces chansons. Bonne fin de journée du samedi et bon dimanche. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :