• PATRICK JUVET: SUR SES QUELQUES CHANSONS (EN SOUVENIR)

    PATRICK JUVET / :  SUR SES QUELQUES CHANSONS

    Patrick Juvet

    ( EN SOUVENIR )

     Patrick Juvet était un chanteur-compositeur suisse

     né le 21 août 1950 à Montreux 

    Montreux — Wikipédia

    et mort le 1er Avril 2021

    à Barcelone.

     Guide Barcelone: Lieux, activités et tourisme | Sun Location

    Brièvement mannequin, il connaît le succès en tant que chanteur dans les années 1970 avec des titres de variété française puis de disco,

     dont Où sont les femmes ?

     Comme beaucoup d'autres chanteurs, Patrick Juvet commence son apprentissage de la musique par le piano qu'il étudie de façon sérieuse.

     Photo : En France, à Paris, Patrick Juvet jouant du piano chez lui . Le 14  mai 1974. © Bruno Schneider via Bestimage - Purepeople

    A 20 ans, il débarque à Paris, se fait remarquer par Eddy Barclay qui lui fait enregistrer un 45 tours. Il écrit  aussi " Le lundi au soleil " pour Claude François avant de connaître le succès  en tant que chanteur avec 

                                   " La musica "

                         

    Il collectionne alors plusieurs hits :

                                  " Ecoute- moi "

                  

                                " Sonia "

                        

                                            "  Je vais me marier, Marie "

                                

     Son physique de jeune premier le classe vite au rang des chanteurs pour midinettes.

    Ce qui lui a permis d'explorer de nouvelles pistes.

     Jean-Michel Jarre rend hommage à Patrick Juvet | Aerozone JMJ

    En 95, il fait un tabac lors d'un concert organisé en faveur de AIDES où il reprend tous ses tubes.

    En 98, il sort un single intitulé      " Rester Cool "

                                   

     qui sera suivi deux ans plus tard d'un autre single très dance :

                                                      "  ça c'est Paris "

                               

     Dans les années 2 000, il produit les spectacles " Age tendre, la topurnée des idôles" ou   

                                          " Âge tendre et Têtes de bois "

                        

     Le 01 Avril 2021, l'agent de Patrick Juvet annonce son décès à l'âge de 70 ans.

     La Vague disco

     

       

     

     

    En 77, il enregistre son inoubliable     

       

                                               " Où sont les femmes ?"

     

                                     

     

     d'autres tubes suivront tels que :

                                                   

                                                     " I Love America "

     

                                

     

    ou encore          " Lady Night " 

                       

    La vague disco s'achève sur ces titres, avec en 82 un album suggestif

                                    " Rêves immoraux"

                        

    qui rencontre un succès relatif.

    S'ensuivent alors des années de vaches maigres où Juvet s'exile en Angleterre, aux Etats-Unis puis revient en Suisse.

    En 91, il revient avec un album sobrement intitulé

                                                            "  Solitudes "

                            

    sur lequel on retrouve les signatures de Luc Plamondon et de Françoise Hardy.

    Mais l'album ne rencontre pas vraiment le succès.

    Au milieu des années 90, le revival disco permet à Patrick Juvet de revenir sous les feux de la rampe avec des compilations qui se vendront très bien.

                                   

    ==================================================================

     image anime - Page 12 | Flores para san valentin, Decoracion con velas ...

     Patrick Juvet

     

          


  • Commentaires

    10
    Mardi 16 Janvier à 21:08

    Bonne continuation, sur ce Patrick Juvet j'adore!

    9
    Mardi 16 Janvier à 11:33

    bonjour jean et ben pas la forme j ai fait une crise d asthme allergique *avec un traitement pour mon chien mdrr une application sur un bouton d un produit nocive pour moi grrr 

    j ai degusté de nouveau grrr et pas de medecin quand tu téléphones cabinet fermé 

    mais bon je me soigne finalement je dois faire sans medecin elle ne me connait mêle pas et cherche pas cinq minutes la consultation c est normale 

    mais ça va mieux j ai de quoi enrayé 

    je te souhaite un bon mardi avec le soleil ciel bleu et un degré ça va 

    demain on verra bien si la neige sera au rdv 

    j aimais bien ce chanteur merci pour cette page complete amitiés 

    8
    Mardi 16 Janvier à 06:34

    coucou jean 

    "Je vous souhaite un bon mardi

    gros bisous

    dany

     

    génial ihhihiih bravo 

    7
    Lundi 15 Janvier à 21:44

    bonsoir , ah oui Patrick Juvet fut un artiste avec tellement de talent  et je l'aime toujours +++  , et là ce soir !  ma préférée est : Rêves immoraux  et +++  je passe avec vous un beau moment musical  ...  belle semaine a +  merci 

    6
    Lundi 15 Janvier à 17:53

    J'ai une nette préférence pour sa première période avant le Disco (que j'aimais aussi, mais j'étais déjà plus âgé) et ma préférée était "Je vais me marier Marie"? Tu sais pourquoi ? Uniquement, parce qu'il citait mon prénom (lol)

    5
    Lundi 15 Janvier à 17:51

    Superbe billet de Patrick Juvet, il avait une très belle voix et de jolies chansons

    très bel exposé !

    4
    Lundi 15 Janvier à 16:17

    coucou jean

    v

    moi jz l aime beaucoup ma préféré c est ou sont les femmes

    oui il nous a quitter le jour de mon anniversaire 

    image anime - Page 12 | Flores para san valentin, Decoracion con velas ...image anime - Page 12 | Flores para san valentin, Decoracion con velas ...

    gifs bonne soiree - Page 10

    bisous dany

     

     

    3
    Lundi 15 Janvier à 15:38

    Je ne me souvenais pas qu'il était à l'origine de la tournée âge tendre. 

    j'aimais bien ce chanteur, il montait haut dans les aigus. 

    Bonne journée.

    2
    Lundi 15 Janvier à 14:30

    coucou

    je me suis amusée a mettre de la couleur..

    1
    Lundi 15 Janvier à 12:31

    Bonjour Jean,

    merci pour ce bel article sur Patrick Juvet. Un chanteur que j'apprécie. Le soleil est là pour faire fondre la glace. Bon lundi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :