• NOEL OUI... ET" SI TOUS LES GARS DU MONDE VOULAIENT S' DONNER?"...(Paul FORT)

                                             NOEL OUI .........

     

     

                  ==========================================================================

                                                   Joyeux Noel - Compagnie Créole -flv

    =====================================================================================

                   ET "SI TOUS LES GARS DU MONDE VOULAIENT S'DONNER ? "

           Si tous les gars du monde...

                                  _________________________________________________

                                 - Si tous les gars du monde - Les Compagnons de la chanson -

                                        

                   =====================================================================

    Si tous les gars du monde

    Si toutes les filles du monde voulaient s’ donner la main

    Tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde

    Si tous les gars du monde voulaient bien êtr’ marins

    Ils f’raient avec leurs barques un joli pont sur l’onde

    Alors on pourrait faire une ronde autour du monde

    Si tous les gars du monde voulaient s’ donner la main

    Si tous les gars du monde

    Décidaient d’être copains

    Et partageaient un beau matin

    Leurs espoirs et leurs chagrins

    Si tous les gars du monde

    Devenaient de bons copains

    Et marchaient la main dans la main

    Le bonheur serait pour demain

    Ne parle pas de différence

    Ne dites pas qu’il est trop blond

    Ou qu’il est noir comme du charbon

    Ni même qu’il n’est pas né en France

    Aimez-les n’importe comment

    Même si leur gueule doit vous surprendre

    L’amour c’est comme au régiment

    Il n’faut pas chercher à comprendre

    J’ai mes ennuis et vous les vôtres

    Mais moi je compte sur les gars

    Les copains qu’on ne connaît pas

    Peuvent nous consoler des autres

    Le bonheur c’est une habitude

    Avec deux cent millions d’amis

    On ne craint pas la solitude…

              _______________

    Paul FORT, Ballades françaises,

    élu en 1912 prince des poètes

    Description de cette image, également commentée ci-après

            _____________________

    Paul Fort est un poète et dramaturge français, né le  1er février 1872 à Reims (Marne) et mort le 20 avril 1960 à Monthéry (Essonne).

    Il est l'auteur d'une œuvre poétique abondante, réunie dans les Ballades françaises, mêlée de symbolisme, de simplicité et de lyrisme, utilisant le plus souvent le verset.

     ======================================================================================

    Ma Bannière

     

    Si tous les gars du monde

     

    Si toutes les filles du monde voulaient s’ donner la main

     

    Tout autour de la mer, elles pourraient faire une ronde

     

                       - Calogero - Passi - Face à la mer -

     

    Si tous les gars du monde voulaient bien êtr’ marins

          - Les Compagnons De La Chanson " Marin (enfant du voyage")

    Ils f’raient avec leurs barques un joli pont sur l’onde

     

    Alors on pourrait faire une ronde autour du monde

     Des enfants heureux du monde entier - Telecharger Vectoriel Gratuit,  Clipart Graphique, Vecteur Dessins et Pictogramme Gratuit

     

    Si tous les gars du monde voulaient s’ donner la main

     

                            Claudio Capeo - Ta main -

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

    Si tous les gars du monde

    Décidaient d’être copains

    Et partageaient un beau matin

    Leurs espoirs et leurs chagrins

     

                Les Compagnons de la Chanson

     

     

     

    Si tous les gars du monde

    Devenaient de bons copains

    Et marchaient la main dans la main

    Le bonheur serait pour demain

    Ne parle pas de différence

     

          L'indifférence Gilbert Becaud

     

    Ne dites pas qu’il est trop blond

     

    Ou qu’il est noir comme du charbon

     

               Claudio Capeo -ça fait tourner le monde

     

    Ni même qu’il n’est pas né en France

     

          Maxime Le Forestier- Né Quelque part -

     

    Aimez-les n’importe comment

     

    Même si leur gueule doit vous surprendre

     

                   - Georges Moustaki - Le Métèque -

     

     

    L’amour c’est comme au régiment

    Il n’faut pas chercher à comprendre

     

               Frederic Lener "Il faut se faire l'amour "

     

    J’ai mes ennuis et vous les vôtres

     

       Charles Aznavour & Patrick Juvet

                " Mes Amis, Mes Amours Mes Emmerdes"

     

     

    Mais moi je compte sur les gars

    Les copains qu’on ne connaît pas

     

               Georges Brassens - Les Copains D'Abord -

              

           

    Peuvent nous consoler des autres

     

    Le bonheur c’est une habitude

     

                                 Pierre Perret -

                         Fillette le bonheur c'est toujours pour demain

     

     

    Avec deux cent millions d’amis

    On ne craint pas la solitude…

     

                         Gilbert Becaud  La Solitude

     

     

                          _____________________________________

     

                                                   F I N

    ====================================================================================

     


  • Commentaires

    3
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:54

    coucou 

    un peu d'amour dans ce monde de brute bon sang !!

    un retour à la normale si je puis dire avec la livraison d'une machine en bon etat de marche enfin je l'espère.. 
    et tous ces kms en moins à faire ça me laisse enfin du temps pour visiter les amis

     

    encore un superbe article Jean merci 

     

    gros bisous à vous deux

    2
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:13

    http://naturaimer.eklablog.com/operation-des-yeux-a93497625

     

    Coucou en vitesse, j'ai du travail, et je ne fais presque rien, je suis fatiguée, c'est lourd à porter les années, mais ce matin l'ainée de mes petites filles m'a fait sourire avec son humour, elle qui à dix ans et demi était à l'école militaire à Autun et prenait le bateau chaque mois pour aller chez elle quand mon fils ainé était muté en Corse, maintenant elle a 36 ans, après Sint Cyr et la Sorbonne et l'école de Droit, diplome de juge acquit elle a refusé d'exercer même avocat, alors elle tient une boutique de chocolats et confitures à Paris, donc on  a papoté et ça fait du bien.

    Tu as mis de belles chansons bien variées, merci, j'ai écouté.

    Reçois mon amitié, bise à Janet.

    1
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:46

    Bonjour Jean.

    Beau répertoire de vidéos, mais on peut être seul "e " au milieu d'une foule, d'un monde égoïste tu t'en doutes, pour Janet tout va bien, je suis rassurée ayant été opérée trois fois des yeux, cataracte et surtout d'un glaucome, puis d'une double vision je puis t'assurer que l'ordi ne nuit pas, bises à elle.

    Je te remercie pour tes visites et ce jour marque une année de plus au compteur yes

    Reçois mon amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :