• MES TOP 11 CHANSONS PREFEREES AUSSI DE TIKEN JAH FAKOLY

    MES TOP 11 CHANSONS PREFEREES AUSSI DE TIKEN JAH FAKOLY

     

     Plus que tout autre artiste, il a incarné, durant la dernière décennie, le visage du reggae africain.

    Un reggae avant tout engagé, au service des peuples du continent. Sa musique pose un regard lucide sur la situation de l'Afrique et dénonce sans fard, un système qui ne profite qu'à une élite politico-économique sui s'accapare des richesses de l'Afrique.

           Arrêtons de tuer l'Afrique en faisant croire qu'on l'aide ! – L'Indigné du  Canapé

                           ===========================

     Tiken Jah Fakoly

     Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly

     Né le 23 juin 1968 à Odienné en Côte d'Ivoire

        Description de l'image Côte d'Ivoire-carte.png.

    est un auteur-compositeur-interprète et chanteur de reggae.

       VOICI MES TOP 11 DE SES CHANSONS PREFEREES

     

                          1- Mangercratie

                   

                              2 - Plus jamais ça 

                       

                                  3-  Djorou 

                  

                               4 -  Politiqui Kele 

                  

                                5- Toubabou 

                  

                            6- Mon pays va mal 

                 

                            7- Y'en a marre 

             

     

                           8- Françafrique   

                    

                             9- Le Balayeur 

               

                                10-  Africa 

                                   We Love Africa

             

           Afrique. - GIF animé gratuit - PicMix

                     11- Plus rien ne m'étonne

           

     

    =====================================================================

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    6
    Mercredi 13 Mars à 08:18

    Encore une grande découverte pour moi. Merciiii !

    5
    Mardi 12 Mars à 08:08

    Bonjour Jean.

    Ce matin le Soleil pointe le bout de son nez et peut être qu'il va faire beau temps comme ça nous pourrons faire une partie de pêche.

    Ca n'est pas la question du poisson, mais la motivation d'aller changer les idées et de prendre l'air.

    Avec un peu de retard, je te souhaite une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

    4
    Mardi 12 Mars à 06:33

    coucou jean

    Humour Bon Mardi Gif | BlageusDown

    et gros bisous

    dany

    3
    Lundi 11 Mars à 18:36

    coucou je connais pas et j aime bien 

    Les brèves et l'image du jour - Page 21

     

    gros bisous

    dany

    2
    Lundi 11 Mars à 15:47

    Je ne le connaissais pas, mais je partage ses idées. 

    L'Afrique est un continent pillé par ses élites au détriment des peuples. C'est bien triste. 

    Bonne semaine à vous deux.

    1
    Lundi 11 Mars à 12:30

    Bonjour Jean,

    merci pour ce bel article sur Tiken Jah Fakoly. Impossible de lire la 2ème chanson (plus jamais çà) j'irais l'écouter sur "you tube". C'est avec le soleil que je te souhaite un bon lundi et mardi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :