• MAXIME LE FORESTIER N'EST PAS NE DANS UNE MAISON BLEUE

                           MAXIME LE FORESTIER N'EST PAS NE

                                       DANS UNE MAISON BLEUE

    Maxime  Le Forestier

                                     ________________________________________

                                               Maxime Le Forestier " La Maison bleue "

                     __________________________________________________________

                                               Maxime Le Forestier - Date Limite -

               ========================================================================

     

    Description de cette image, également commentée ci-après

     Maxime Le Forestier n'est pas né dans une maison bleue accrochée à la colline mais, plus prosaïquement, à Paris, le 10 février 1949.

    Elevés dans un milieu cultivé, lui et ses soeurs Anne et Catherine s'intéressent très jeunes à la musique, sous l'influence d'une mère mélomane qui leur apprend les rudiments du solfège, du violon et du piano, et d'un père anglais.

    Élève peu motivé et rêveur, Le Forestier ne connaît qu'une scolarité médiocre.

    Non qu'il soit l'un des blousons noirs de son temps, mais il lui arrive de se montrer rebelle envers l'autorité : il est d'ailleurs renvoyé du prestigieux lycée Condorcet pour ce motif.

    Mais entre-temps, le jeune homme a découvert Georges Brassens et son oeuvre.

    Immédiatement séduit, Maxime Le Forestier reprend sur sa guitare les partitions de l'homme à la pipe et improvise ses premiers concerts dans les brasseries ou le marché aux puces de Saint-Ouen.

     Sa soeur Catherine, guère plus intéressée que lui par les études, devient très vite sa partenaire et le duo tourne dans les cabarets et les petites salles de spectacle de la capitale.

    Sous leur nom de scène Cat et Maxime, le duo enregistre deux 45-tours pour Barclay :

    « Emmène-moi » (octobre 1966)

                                                 ====================================

    et « La Ballade de nulle part » (juin 1967).

     

     =====================================================

    C'est lors d'un tour de chant qu'ils rencontrent Georges Moustaki qui les autorise à reprendre certaines de ses chansons.

    Forts de ce nouveau répertoire, Cat et Maxime commencent à graviter dans le petit milieu germanopratin et côtoient les artistes de leur temps.

    Moustaki, bien sûr, mais aussi Serge Reggiani, à qui Maxime Le Forestier propose un morceau, la

    « Ballade pour un traître », acceptée de bon coeur.

    ============================================================================= 

    AUTRES CHANSONS REFERENCES 

    de  MAXIME LE FORESTIER.

     Maxime Le Forestier du bon pied

     ________________________________________________

    Passer ma route (1995)

     

     ====================================================================================

                                                        Né quelque part (1988)  

    ========================================================================================

                                                          Mon Frère  (1972)

     

    ================================================================================

    San Francisco (1972)

    ======================================================================================

                                                _______________________________

                                             FIN DE CET ARTICLE

     

    Ma Bannière

     

     


  • Commentaires

    7
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:55

    bonjour jean

    je viens te souhaiter un bon vendredi

    maxime leforestier j'aime quelque chanson de lui

    bonne journée

    6
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:33

    J'ai toujours aimé ce chanteur, depuis ces premiers succès avec La maison bleu, j'ai toujours acheté ses albums, jusque dans les années 90, tout ce qu'il sortait je l'achetais et j'aime toujours entendre ses chansons

    Amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 05:58

    Bonjour Jean

    Un grand artiste que Maxime le Forestier que j'aime beaucoup, un beau poète, j'adore la maison bleue et mon frère deux chansons que je ne me lasse pas d'écouter, tu lui as rendu un très bel hommage.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et désolée pour le retard à te répondre, mais ayant mon petit-fils en vacances depuis 1 semaine, hier nous avons fait une journée petit-fils et mamie en faisant une sortie la journée et donc je ne suis pas venue sur la blogo, je rattrape mon retard ce matin. 

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une belle journée de vendredi avec beaucoup de soleil et de bonheur.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    4
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 04:49

    coucou jean 

    moi aussi j aime bien 

    et passe un bon vendredi

    bisou

    dany

    3
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 21:01

    Bonsoir ,pas mal du tout son parcourt ,

    ça me plairait  d'avoir  le parcourt de 'Josélito ' ça vous parle ?

    Bonne nuit A bientôt

    2
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 15:50

    C'est bien de connaître son parcours, il avait de très belles chansons à son répertoire.....

    1
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:05

    Bonjour Jean.

    J'aime bien cet interprète et toutes ses chansons, très intéressant article

    Bon jeudi.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :