• LES BIGOTES - La CHANSON de Jacques BREL

                                                     LES BIGOTES

     Les Bigotes

                           ======================================================================

                            CHANSON DE JACQUES BREL

     

    Résultat de recherche d'images pour "les bigotes"

                            =================================================================

     Jacques Brel, né le 8 avril 1929 à Schaerbeek et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny, est un auteur-compositeur-interprète, poète, acteur et réalisateur belge.

    Considéré comme l'un des plus grands interprètes de la chanson française, Jacques Brel, au sommet de sa popularité, abandonne le tour de chant en 1966

                        =============================================

                                               Les Bigotes - Jacques Brel -

                           ===============================================================

     Résultat de recherche d'images pour "les Bigotes"

    ================================================================================

                                                    PAROLES

                     1

     Elles vieillissent à petits pas
    De petits chiens en petits chats
    Les bigotes


    Elles vieillissent d´autant plus vite
    Qu´elles confondent l´amour et l´eau bénite
    Comme toutes les bigotes


    Si j’étais diable, en les voyant parfois
    Je crois que je me ferais châtrer


    Si j´étais Dieu en les voyant prier
    Je crois que je perdrais la foi
    Par les bigotes

     

    Résultat de recherche d'images pour "si j'étais diable les bigotes"

     

                                   2
    Elles processionnent à petits pas


    De bénitier en bénitier

     

    Résultat de recherche d'images pour "et patati et patata les Bigotes"


    Les bigotes


    Et patati et patata

     

     Résultat de recherche d'images pour "et patati et patata les bigotes"

     
    Mes oreilles commencent à siffler
    Les bigotes


    Vêtues de noir comme Monsieur le curé
    Qui est trop bon avec les créatures


    Elles s´embigotent les yeux baissés


    Comme si Dieu dormait sous leurs chaussures
    De bigotes

     Résultat de recherche d'images pour "comme si dieu dort dans leurs chaussures des bigotes"

                       _________________________________

                                              3

     Le samedi soir après l´turbin


    On voit l´ouvrier parisien
    Mais pas de bigotes


    Car c´est au fond de leur maison
    Qu´elles se préservent des garçons
    Les bigotes


    Qui préfèrent se ratatiner


    De vêpres en vêpres, de messe en messe

    Résultat de recherche d'images pour "de vêpres en vêpres les bigotes"


    Toutes fières d´avoir pu conserver


    Le diamant qui dort entre leurs f[esses]...
    De bigotes

    Résultat de recherche d'images pour "ELLES VIEILLISSENT A PETITS PAS les Bigotes"

     

                                   4


    Puis elles meurent à petits pas
    À petit feu, en petit tas


    Les bigotes


    Qui cimetièrent à petits pas


    Au petit jour d´un petit froid
    De bigotes


    Et dans le ciel qui n´existe pas


    Les anges font vite un paradis pour elles


    Une auréole et deux bouts d´ailes


    Et elles s´envolent... à petits pas
    De bigotes.

                                ===================================

     

                           ========================================================

                                                 TERMINONS PAR BRUNO LAUZI

    Bruno Lauzi

                                                    LE BIGOTTE

                                             Le vedi andare passin passin

                                             sembrano tanti cagnolin

                                             le bigotte, le bigotte

                                                              etc.....

     

                                                        Le bigotte (Lauzi- Brel)

                ============================================================================

    Ma Bannière

                                                  FIN DE CE BILLET

     Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gif scintillant"


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:25

    Bonjour, quoique n'ayant jamais été une fan de Jacques Brel je lui reconnais un super grand talent, comme parolier, interprète, et acteur fabuleux.

    Tu fais de bons articles, merci et amitiés.

    5
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:35

    coucou mon jean

    jacques brel chantait de belle chanson avec de belles paroles

    notre grand Belge nous manque.

    tu fais succès sur ton eklablog et je suis super cotent pour toi frèro, continue comme ça et surtout ne change rien

    bonne journée

    gros bisous

    à tantôt pour le petit jeu cool

    4
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 07:44

    Une belle chanson qui mêle humour et sarcasme, je l'aime bien, un plaisir de l'entendre ce matin

    Amicalement

    Claude

    3
    Mardi 22 Octobre 2019 à 16:54

    encore un super choix de chanson..

    bonne journée

    2
    titi
    Mardi 22 Octobre 2019 à 16:19

    Coucou Jean

    Waouh , on peut chanter aussi , bonne idée d'avoir mis les paroles

    J'aime bien cette chanson  , et superbes les images

    C'est un bel hommage pour ce chanteur

    Te remercie pour ma page d’accueil , c'est gentil

    Et d'aimer mes créas , ça fait plaisir

    Ma fois j'ai chanté alors s'il pleut des cordes chez toi , sois pas surpris , hihi

    Chez nous soleil et fait super doux

    Beau billet tout en musique , SUPER

    Bisoussssss

     

    1
    Mardi 22 Octobre 2019 à 15:56

    :sup027:super ! j'adore c'est une de mes chansons préférées, les images sont bien assorties  aux paroles de la chanson, c'est trop bien :superbe6:BRAVO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :