• LES 10 PLUS BELLES CHANSONS de MARIE LAFORÊT

    LES 10 PLUS BELLES CHANSONS de MARIE LAFORÊT

    Marie LAFORÊT revisitée par la chanteuse BARRY - Melody TV

    Actrice à la beauté majestueuse qui a tourné avec les plus grands, Marie Laforêt a été une chanteuse très en vogue, avec des tubes pleins de charme.

    Surnommée " la fille aux yeux d'or " ( ils étaient en réalité jaunes-verts), elle a joué dans 35 films et vendu plus de 35 millions d'albums au long d'une existence bien peu rectiligne . " Ma carrière est de bric et de broc mais ma vie est remplie du début à la fin" assurait celle qui, mariée cinq fois, fut aussi actrice de théâtre, écrivaine, antiquaire et commissaire-priseur.

                                  _______________________

    Laforêt2 (cropped).jpg

     Marie Laforêt, nom de scène de Maïtena Douménach, née le 5 Octobre 1939 à

     Soulac-sur-Mer (gironde)

     Soulac-sur-Mer

    et morte le 2 Novembre 2019

                       à Genolier (Suisse)

    Genolier

    Elle est morte d'un cancer des os généralisé

               ______________

     Tombe de Marie Laforêt au cimetière du Père Lachaise

             ======================================================

            VOICI 10 DE SES PLUS BELLES CHANSONS

             Marie Laforêt, mort d'une artiste en marge – Libération                     ____________________

           Marie Laforêt-Les vendanges de l'amour (1964)

                   

     

                     Viens Sur la Montagne (1964)

                   

                          

                              La Tendresse (1964)

                    

     

                          Ivan Boris et Moi (1967)

                     

     

                             Que calor, la vida (1968)

                      

     

                               Viens, viens ( 1973)

                 

                  

                 Marie douceur, Marie colère (1974)

                       

                        

                         Mon amour, mon ami (1974) 

                        

     

                      " Il a neigé sur Yesterday "(1977)

                      

               Il a neigé on yesterday!! - la vie rêvée de Clara et Cie,

     

                               " Cadeau " (1994)

                   

    ===========================================================

                       _______________________________

     Marie Laforêt, mort d'une artiste en marge – Libération

     

                             dreamies.de (ha940mgb0uo.gif) | Fleurs animées, Belle rose, Gif fleurs

     ==========================================================================

     

             


  • Commentaires

    7
    Jeudi 23 Février 2023 à 21:58

    Ah! quelle belle chanteuse, Marie Laforêt, j'aime beaucoup ses chansons, en tant qu'actrice je connais moins.... merci pour ce billet hommage, bisous,amitiés

     

    6
    Mercredi 22 Février 2023 à 13:51

    Qu'elle était belle cette femme et sa voix aussi me plaisait. 

    Je connais toutes les chansons citées dans ton article, bon choix. 

    Bon mercredi.

    5
    Mercredi 22 Février 2023 à 12:07

    cette chanteuse actrice avait tout pour plaire .. des yeux magnifiques a l'instar de sa voix superbe..

    tres bon choix merci jean

    4
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:44

    Ooh ! J'ai adoré cette petite rétrospective de celle qu'on avait surnommé "La Fille aux yeux d'or". Du coup, tu m'as donné l'idée d'en faire la vedette d'un prochain "Stop ou Encore ?". Je ne me rappelais plus qu'elle avait aussi interprété "La Tendresse", une chanson que je connaissais de Bourvil et que j'aimais beaucoup.

    3
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:33

    coucou

    Très bel article sur Marie Laforêt, elle avait des yeux magnifiques et une très belle voix.

    Bisous

    2
    Mercredi 22 Février 2023 à 05:13

    coucou jean

    voila une belle chanteuse 

    pour moi cette femme est la plus belle des femmes 

    elle chantait très bien 

    dreamies.de (ha940mgb0uo.gif) | Fleurs animées, Belle rose, Gif fleurs

     

    bonjour bon mercredi gros bisous - GIF animé gratuit - PicMix

    gros bisous

    dany

    1
    Mardi 21 Février 2023 à 17:22

    Bonjour Jean,

    un très bel article complet sur Marie laforêt que j'aime beaucoup. Bonne fin de journée du mardi. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :