• JE SUIS UN HOMME ET RIEN DE CE QUI EST HUMAIN NE M'EST ETRANGER

               "HOMO SUM : humani nihil a me liennum puto."    "je suis homme, et rien de ce qui est humain ne m'est étranger"

    Image associée

    Cette pensée de Térence

    est désormais plus connue que l'homme libre qui l'a écrite.

                                                   ==============================

     Térence (en latin : Publius Terentius Afer), né à  Carthage aux alentours de 190 et mort à Rome en 159  av.J.C., était un poète comique latin, vraisemblablement d'origine berbère.

    Auteur de seulement six pièces qui nous sont toutes parvenues, il est considéré, avec Plaute, comme un des deux grands maîtres du genre à Rome, et son œuvre a exercé une influence profonde sur le théâtre européen, de l'Antiquité jusqu'aux temps modernes.

                         =================================

                                           Pascal Obispo- On n'est pas seul sur la Terre -

                      =========================================================================

                                                        - Zazie- Je Suis Un Homme -

    ===================================================================================

               "Si quelqu'un a des oreilles, qu'il voie, si quelqu'un a des yeux,

                                                              qu'il entende : "

                                               ----------------------

                                                      Homo  Quidam fecit

                  ============================================================================

                                                         Ecce Homo - Serge Gainsbourg

              ===============================================================================

           " JE SUIS UN HOMME ET RIEN DE CE QUI EST HUMAIN NE M'EST ETRANGER "

                                                        

                                      ET SI CELA VOULAIT SIMPLEMENT SIGNIFIER CECI:

    Je suis concerné par tout ce que font les hommes.

                                                        - Patrick Fiori chez nous -

     

               =============================================================================

    DONC CETTE CITATION EST PLUS QUE JAMAIS ESSENTIELLE :

                                                         Si l'on se dit que :   Ce que je fais peut engager toute l'humanité et réciproquement.

                                      =================================

                                           FIN DE CE BILLET

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:53

    oui ce que je pense

    ce que je fais a des répercutions en effet

    Et moi femme du peuple je fais le max pour donner

    pour donner des légumes a  ceux qui en ont besoin

    pour aider dans mes soins sur le blog si je peux aider je ne demande pas un centime

    il est important que les gens qui ne pensent  cas l argent comprenne que l on peut vivre autrement

    je suis en campagne et je fabrique beaucoup pour manger

    pour m habiller , pour mes médocs aussi les plantes voilà

    si on pouvait prendre conscience que la consommation rend sale

    mon homme travaille au bord des plages les gens sont sales

    les poubelles sont pleines d 'alcool de pizzas des PORCS

    c'est quoi ses sauvages il manque juste des amandes pour que la planète reste propre

    voilà ce que je pense restons simple la vie est belle

    et oublions un peu l argent !!!! bisous a vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :