• ISMAËL LÔ CHANTEUR AUTEUR COMPOSITEUR ET MUSICIEN SENEGALAIS/:Sur QUELQUES CHANSONS/

    Ismaël Lô (Biography) | Afro Video

     ==================================================================================================================================

     https://i.goopics.net/tw8qno.png

                       QUI A DIT QUE LA MUSIQUE ADOUCISSAIT LES MOEURS ?

     

    Venons en à Monsieur ISMAËL LÔ 

    Credit: Getty Images/Judith Burrows 

    Né le 30/08/1956

    Genre musical : World Music

    MUSIC FROM THE WORLD

    Nationalité : Sénégalaise

     Description de l'image Senegal carte.png.

     BIOGRAPHIE 

    Une mère nigérienne, un père sénégalais, Ismaël Lo mêle musique mandigngue et rythm'n blues, soul et mélodies peuhles. Né en 1956 à Dogno Buti sur les rives du fleuve Niger, c'est à côté de Dakar qu'il passera sa jeunesse. Etudiant dans une école d'art, il joue de la guitare, de l'harmonica et chante.

     

    Le jeune musicien ser fait rapidement un nom dans le pays et au croisement d'un concert le Super Diamono (orchestre mytique de Dakar)

     Super Diamono | Music In Africa

    lui propose de tenir la place de chanteur. Le groupe enchaîne les tubes en Afrique de l'ouest avec son M'Balax métissé.

    En 1984, Ismaël Lo commence une nouvelle carrière, il veut s'exprimer seul. Très prolifique, il finit par se faire connaître du grand public avec le titre " Tajabone "

     Tajabone de Ismaël Lo sur Amazon Music - Amazon.fr . 

    Sur sa lancée, il reçoit le prix rfi musique du monde en 1992. Celui que les journalistes appellent le " Bob Dylan africain " fait partie des artistes qui ont su toucher les gens avec leur musique.

     

    Son " Tajabone" reprit par Pedro Almodovar pour la bande originale de

    "Tout sur ma mère"   

     TOUT SUR MA MERE Affiche Cinéma Originale ROULEE Petit format 53x40cm Movie  poster Pedro Almodóvar - Cdiscount Maison

    fait tous les jours de nouveaux adeptes. Dans son avant dernier album " Dabah " le musicien montre une nouvelle facette de sa personnalité en rendant hommage à Dabah Malik, guide spirituel et religieux sénégalais.

               SUR QUELQUES CHANSONS DE SA DISCOGRAPHIE RETENUES

                                 1991 / Tajabone 

                    

     

     ======================================================================================================================

                                                          1994 / ISO -Nafanta - 

                                      

    ===============================================================================================================

                                                              2001 :  Lo Dabah 

                                   

    =============================================================================================================

                                                      2007 - Sénégal- Sénégal 

                   

     

    =================================================================================================================

                                  ________________________________________________________

     

                   

                    

                                              ====================================================

    Credit: Getty Images/Judith Burrows

     

     


  • Commentaires

    6
    Samedi 27 Août 2022 à 09:25

    J ecoute et je pleure car je le connais je suis allée voir ses concerts à Dakar et à St Louis du Sénégal il est simple tu peux lui parler c est un Mandingue qui aime son pays et surtout son ethnie peuple de bergers j ecoute souvent chez moi quand j ai la nostalgie, alors merci Jean j ai l impression que c est pour moi alors que je sais bien que c est pour tout le monde mais dès que c est le Sénégal mon pays je dis bien mon pays car je suis Sénégauloise je le prends pour moi 

    Bon week end à toi, bisous d amitie

    5
    Lundi 15 Août 2022 à 20:30
    4
    Lundi 15 Août 2022 à 11:50

    Bonjour, peu entendu Ismaël Lo est pourtant connu pour son talent dont tu as fait un article intéressant.

    Bonne journée de l'Assomption à toi et Janet.

    Ismael Lo - Tajabone - YouTube

    3
    Lundi 15 Août 2022 à 11:38

    Très bon choix, je ne le connaissais pas du tout !

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 15 Août 2022 à 11:00

    Très bon billet avec un bon chanteur et de jolies vidéos sur les paysages du Sénégal Bravo pour ce choix !

    1
    Lundi 15 Août 2022 à 05:12

    coucou jean 

    il est  beau ton billet et les vidéos aussi 

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :