• GUY BEART- SUR SES 10 CHANSONS ETERNELLES

                                    ________________________________________________

    Cet "amoureux du verbe", auteur de plus de 200 chansons et de trois livres, se voyait comme un troubadour " rêveur", n'avait qu'un seul souhait que ses chansons demeurent dans le folklore français.

                    _____________________

     https://static.lexpress.fr/medias_10579/w_907,h_1362,c_crop,x_625,y_0/w_640,h_900,c_fill,g_north/v1442424014/guy-beart-a-paris-en-juin-1970-au-cours-de-l-enregistrement-de-son-emission-televisee-bienvenue_5416601.jpg

     ____________________________________

    Guy Béart, de son vrai nom Guy Béhart-Hasson, né le 16 juillet 1930 au Caire et mort le 16 septembre 2015 à Garches, était un auteur-compositeur-interprète français, également auteur, producteur et présentateur-animateur d'émissions télévisées.

                                     =================================================

            Voici 10 chansons parmi les plus marquantes

                 que je qualifie de chansons Eternelles

                          _________________

                                   A Armsterdam  ( 1976)

     

      ======================================================================

                           L'eau vive (1958)

     

    ===================================================================================

                                                     Qu'on est bien (1958)

     

    =======================================================================================

                                           Les Couleurs du Temps (1973)

    ========================================================================================

                                                    Vive la rose (1966)

     

    =====================================================================================

                                 

                                          Il n' y a plus d' après (1960)

     

    =====================================================================================

                                                           La Vérité  (1968)

     

     ==============================================================================

                                     Le matin, je m'éveille en chantant (1960)

     =====================================================================================

                                          Le grand chambardement ( 1968 )

     

    ======================================================================================

                                                             "Fantz " ( 1964)

    ==================================================================================

                               _____________________________________________

                                            FIN DE CET ARTICLE

                                                           mais alors  " Qui suis-je ?"

     

    ===============================================================================

     Ma Bannière


    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:44

    Bonjour Jean

    Je connais peu Guy Beart ce n'est pas trop un chanteur que j'écoutais mais il  fait de belles chansons et tu lui as rendu un très bel hommage, j'ai toujours plus aimé les chansons rythmées mais il en faut pour tous les goûts et je te félicite pour ton bel article sur Guy.

    Merci pour ton gentil commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire et venir dans le bel univers de ton blog.

    Avec cette citation je viens te souhaiter un bon dimanche : « Quand tu as dans le coeur, suffisamment de chaleur, qu’importe les épreuves qui t’attendent à l’extérieur, c’est avant tout toujours en toi que tu trouveras le meilleur. »

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé mais un peu frisquet ce jour

    3
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:05

    Bonjour Jean.

    Un homme avant tout qui avait ses convictions et ne craignait pas de dire ce qu'il pensait.

    Des chansons intemporelles qu'on fredonne aisément,  Gut Béart fait partie du patrimoine des chansons à texte.

    Amitiés, bon dimanche bien frisquet ici.

     

    2
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 06:39

    Que de belles chansons, ce sont devenus des classiques, dommage qu'on ne les entende plus guère à la radio, je pense que ces pages de poésie ressortiront un jour

    Amicalement

    Claude

    1
    Samedi 4 Juillet 2020 à 21:37

    coucou

    j'avoue que je n'aimai pas Guy Béart bien que je reconnaisse qu'il a ecrit des chansons que personne n'a oublié..

    on peut pas plaire à tout le monde..

    gros bisous et bon dimanche

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :