• GEORGES BRASSENS: SES 12 PLUS GRANDS SUCCES des CHANSONS.....

    GEORGES BRASSENS

    Georges Brassens dans les années 1970   SES 12 PLUS GRANDS SUCCES des CHANSONS

    Brassens TNP 1966.jpg

     

    Georges BRASSENS, né le 22 Octobre 1921 à Sète (Hérault)

    et il est mort le 29 Octobre 1981 à Saint-Gely-du-Fesc (Hérault)

    était un auteur-compositeur-interprète français.

    Auteur de plus de deux cents chansons .

    Il a mis également en musique des poèmes de : François Villon, Victor Hugo, Paul Verlaine, Antoine Pol, Théodore de Banville, ou encore Louis Aragon.

    Il a reçu le Grand Prix de poésie de l'Académie française en 1967.

     Georges Brassens, il misogino amato dalle puttane — pincopanco

       VOICI SES 12 PLUS GRANDS SUCCES des CHANSONS CHOISIES

                          ( Qu'en Pensez-Vous ?) 

                   - En Introduction Les Amis de Georges

                            Les Copains d'Abord (Live)

                  

                 =======================================

                  1- Les Copains d'Abord Georges Brassens

                    

     

                        2 - La Chasse aux papillons

                      

                       

                           3 Je me suis fait tout petit

                

     

                   4 Auprès de mon arbre     

                

     

                   5 Jeanne

                

                        

                          6  " Une jolie Fleur " 

                      

     

                        7  Chanson Pour l'Auvergnat

                

     

                             8 Brave Margot 

                     

     

                       9 Les Sabots d'Hélène                    

                    

               

                        10 La non demande en mariage

                   

                      

                   11 Les Trompettes De La Renommée

                       

                        

                       12  GARE AUX GORILLES 

                    

     

           ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

     ====================================================================

     Georges Brassens, il misogino amato dalle puttane — pincopanco

                        =========================================

                

           


  • Commentaires

    7
    Mardi 21 Février 2023 à 09:22

    Un grand merci d'avoir rajouté "le gorille" c'est super" !

    6
    Lundi 20 Février 2023 à 11:45

    coucou

    un choix judicieux pour les titres de ce grand monsieur qu'etait Georges brassens

    merci Jean

    gros bisous

    5
    Lundi 20 Février 2023 à 09:33

    Très belles chansons je les aime toutes mais ma préférée est le "gorille" qui n'est pas représenté, dommage !

      • Lundi 20 Février 2023 à 14:44

                                  Merci JANET pour le complément

                                 des chansons de Monsieur Georges BRASSENS

                                   Je viens de rajouter en 10ème position

                                         GARE AUX GORILLES

                                                 Bisous

                                                    Jean

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 08:51

    Un grand artiste que j'ai apprécié sur le tard... Je l'avoue. Plus jeune, je m'intéressais principalement aux musiques et chansons qui me faisaient danser. Et puis, je ne comprenais pas toujours les double-sens que le "Grand" Georges proposait à son public...

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 06:48

    coucou jean

    il avait des belles chansons

    de mon coté je connais pas trop

    gros bisous

    dany

    2
    Dimanche 19 Février 2023 à 16:14

    J'aime tout Brassens et une petite préférence pour les copains d'abord. 

    Même ses musiques étaient bonnes et pourtant on avait l'impression qu'elles se ressemblaient. 

    Bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :