• François DEGUELT - Sur Quelques Eléments de son Parcours & Sur Quelques CHANSONS

                                    ======================================================

                                                      Le Ciel, Le Soleil et la Mer (1965)

                               ___________________________________________________

     Description de cette image, également commentée ci-après

     François Deguelt, né Louis François Deghelt le  4 décembre 1932 à Tarbes (Hautes-Pyrénées) et mort le 22 janvier 2014 au Thoronet (Var), était un auteur-compositeur- interprète français.

                                     =========================================

        SUR QUELQUES ELEMENTS de SON PARCOURS

                                                & SUR QUELQUES CHANSONS        

    François Deguelt ne chantera plus Le ciel, le soleil et la mer - Gala

                         _______________________________________________________                              

    Né à Tarbes (Hautes-Pyrénées) le 4 décembre 1932,
     
     Tarbes
                                    =======================================
     
    Louis Deghelt est le fils d'un chanteur d'opéra.
     
    Étudiant en philosophie, il délaisse les études pour la chanson sur les conseils de Félix Leclerc et
     
         Henri Salvador
     
     Avec Henri Salvador - Site sur François Deguelt
     
    et commence à se produire dans les cabarets parisiens en 1951.

    Après un épisode radiophonique avec
     
    Jean Nohain
    Passion Chanson » Jean Nohain
     
    et le service militaire, c'est sous le nom de François Deguelt qu'il chante les succès
     
     
                                                         « Coquette » François Deguelt -
                                                                                       ================================================================
     
                                                          et « Vie quotidienne »
     
     
    à Bobino et à l'Olympia, sous l'influence revendiquée de Jacques Brel.
     
     ========================================================================================
     En 1956, il obtient le Prix de l'Académie Charles-Cros,
     
    puis se présente au concours de l'Eurovision en 1960 (il termine 3ème)
     
    et en 1962 (2ème avec « Dis rien ») sous les couleurs de la Principauté de Monaco.
     
                                                      Dis rien- François Deguelt Eurovision
     
     ==================================================================================

    En 1965 survient l'énorme succès du slow
     
               « Le Ciel, le soleil et la mer »
     
     Le Ciel, le Soleil et la Mer" François Deguelt . - Le cercle des défis ♫♪
     
                                              ___________________________
                    
                                 ===========================================================
     
    vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
     
     
    Malgré diverses tentatives (                 
                                      « C'était nous » François Deguelt
     
                                            
                                                   =======================================
     
     
    « Paris c'est trop loin de la mer »,
     
     
     ====================================================================
     
    « La mélancolie » en Mélo-Mélancolie
     
    ===================================================================
     
    « le monde entier ")
     
                              ============================================================
     
     
    et un dernier simple, « Le Bal de la marine » en 1968,
     
                                           
                                           ============================================================
                                             
     Mort de François Deguelt, interprète de la chanson «Le ciel, le soleil et  la mer»
     
    François Deguelt ne parvient pas à reconquérir un public qui l'oublie progressivement.

    Après un divorce avec la comédienne
                   Dora Doll
     
    Dora Doll : Filmographie - AlloCiné
     
                  ----------------------------
     
    Dora Doll (1922-2015), actrice française d'origine allemande, et son mari, François  Deguelt (1932-2014), chanteur… | Actrice française, Chanteurs français,  Chanteur
     
            ______________________________
     
    et une reconversion en gérant du cabaret montmartrois Chez ma cousine,
    François Deguelt prend le large.
     
    Il vit sur un bateau amarré dans le port de Sainte-Maxime (Var)
     
     François Deguelt ne chantera plus Le ciel, le soleil et la mer - Gala
                                        ________________________
     
    mais passe la plupart du temps à voyager entre les îles Marquises et Madagascar.
     
    En 2006, il effectue un retour sur scène à la faveur de la tournée Âge tendre et tête de bois qu'il présente.
                                          ____________
                          Interview de François Deguelt (âge tendre 2006)
                        ===================================================================
     
    Le 22 janvier 2014, François Deguelt décède des suites d'un cancer à l'âge de 81 ans.
                                     
                                                    ________________________________
     
                                                           Il te restera mon Souvenir:
     
     ====================================================================================
     
     
     
     

  • Commentaires

    7
    Stacey
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:45
    la situation est telle que les acteurs de cinéma https://streamingfilm.tube deviennent tout d'un coup des acteurs, sachant mettre en valeur leur talent...
    6
    Mardi 27 Octobre 2020 à 20:55

    Bonsoir cher Jean

    Un bel hommage que tu as rendu à François Deguelt dont je connaissais surtout le ciel le soleil et la mer qui était un énorme succès à l'époque, j'irai écouter les autres titres que tu proposes demain car vu l'heure chez moi !!!!! 

    J'avais lu ton précédent commentaire mais j'avais oublié de te mettre des noms de chanteurs Réunionnais et chanteuses  à succès mais certains ne chantent plus depuis un moment mais ont toujours du succès, je t'en mets quelque uns qui marchent bien  :

     

    Chanteur Davy Sicard

    Chanteur Danyel Waro

    Groupe Ziskakan

    Groupe Pat'Jaune

    Groupe Baster

    Chanteuse Jacqueline Farreyrol.

    Tu peux aussi cliquer sur ces liens et sélectionner.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Chanteur_r%C3%A9unionnais

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Chanteuse_r%C3%A9unionnaise

     

    Je te souhaite une belle nuit étoilée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    Mardi 27 Octobre 2020 à 18:53

    coucou

    comme dit notre Janet c'est un chanteur oublié mais il reste sa chanson...

    il y a le ciel, le soleil et la mer..

     

    bisous bisous

    4
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:40

    Bel hommage à  ce chanteur oublié, j'ai au moins appris qu'il était marié à Dora Doll, qui était très jolie et qui était une grande actrice que j'ai souvent vu au cinéma quand j'étais gamine !

    3
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:13
    Bonjour Jean merci pour ton passage j ai très apprécié bon mardi pluvieux grrr j ai aime ce chanteur je suis du coup entrain de fredonner une de ses chansons amitiés
    2
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:07

    Bonjour cher Jean

    J'ai adoré François Deguelt, merci mon ami pour ce mini concert et merci de faire revivre cette merveilleuse voix bien trop vite oubliée.

    Excellent post...j'ai adoré la voix d'une des coquettes, je ne la connais pas mais comme sa chanson était belle...Fais nous revivre ces voix de cette époque ...Rina Ketty...Marie Josée et autres ...? 

    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux 

    Méline

    1
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:04

    Bonjour Jean et belle journée, chez moi avec le soleil revenu après tout ce week end de grisaille, de pluies torrentielles et de vents violents, la vie est bien triste en ce moment mais il faut savoir se l occuper avec des choses qui font que l on ne pense pas

    Excuse moi u peu de mes retards mais les nouvelles sont tombées, à demi encore mais ce n est pas très bon et je me dois de me reposer , et puis j ai un gros cafard dans ma solitude mais je tiens le coup quand meme et je sais que tous mes amis et amies virtuels sont près de moi pour ça j avoue etre tombée sur une bonne équipe

    J adore françois Deguelt qui ne s est pas senti amoureux devant le soleil et la mer, je ne nierais pas le contraire, c etait la jeunesse et la belle époque, merci mon gentil ami de nous apprendre pleins de belles choses et prenez soins de vous tous les deux 

    Bisous tendresse amicale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :