• FLORENT PAGNY: SUR 5 TITRES PHARES DE SA CARRIERE

    Florent PAGNY 

    Florent Pagny en 5 titres phares de sa carrière 

     

      SUR 5 TITRES PHARES DE SA CARRIERE

    Nous avons tous une chanson préférée de Florent Pagny.

    Mais l'artiste a produit tellement de chansons de qualité qu'il est difficile de faire un choix.

    Description de cette image, également commentée ci-après

     

    Florent Pagny est un chanteur et acteur français, né le 6 novembre 1961

    à Châlon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.

     Chalon-sur-Saône et le vignoble | La Bourgogne

     Bourgogne — Wikipédia | Bourgogne, Les régions de france, Royaume de france

    Il se fait connaître en 1988 avec le titre N'importe quoi, qui sera suivi par plusieurs succès tels que Si tu veux m'essayer, etc..... 

     

           VOICI SES 5 TITRES PHARES 

                            Que nous pourrions Réécouter

     Les arènes de Béziers parmi les 17 dates de la tournée estivale de Florent  Pagny - midilibre.fr

                                  " N'importe quoi " -1988 -

                          

     N'importe quoi " n'est pas la chanson la plus connue du grand public, mais elle a tout de même beaucoup d'importance puisqu'il s'agit de la première chanson et du premier succès de Florent Pagny. Un coup de maître ! La chanson produite par Gérard Louvain parle d'un proche qui sombre dans l'alcool et la drogue. Un thème fort, qui lui a valu la première place des charts en France en 1988.

                                                 

                                                           " Savoir aimer " - 1997 

     

                         

    " Savoir aimer " est sûrement LA chanson de Florent Pagny, celle que tout le monde a en tête.

    Surfant sur la vague de l'incroyage succès de son album de 1995

     Florent Pagny - Bienvenue Chez Moi | Releases | Discogs

    Florent Pagny enchaîne avec un quatrième album à peine deux plus tard:

                                                                                           Florent Pagny - Ailleurs Land | Releases | Discogs

    " Savoir aimer " .Ecrite par Lionel Florence et composée par Pascal Obispo

    La chanson a connuu un immense succès, ce qui lui a valu 2 Victoires de la musique.

    Florent Pagny : Le chanteur est très proche de cette star internationale  que tout le monde s'arrache !

     Florent Pagny a réussi à se hisser dans les 5 premières chansons du classement à sa sortie.

     

                                     " Et un jour une femme " 2000

     

                                   

     Première chanson de l'album " Châtelet- Les Halles -

                 Florent Pagny – Châtelet Les Halles (2000, Cassette) - Discogs

     Cette chanson marque le retour de Florent Pagny, après l'énorme succès de "Savoir aimer"

    Ce n'atait pas facile de succèder à " Savoir aimer ", mais Florent Pagny a réussi à se hisser dans les 5 premières chansons du classement à sa sortie.

     

                                     " Ma liberté de penser " -2003

     

                                    

     Ecrite elle aussi par Lionel Florence

                    Le parolier à succès Lionel Florence publie « Jules » le livre d'un amour  brisé

    et Pascal Obispo, " Ma liberté de penser" parle de confrontations avec le fisc, un thème sur lequel tout le monde peut s'identifier. Avec sa musique entraînante et ses paroles mordantes, la chanson plaît tout de suite !

                                           

                                          " Là où Je T'emmènerai" - 2006 

     

                                           

    Seul single extrait de l'Album " Abracadabra "

                                                              Abracadabra - Bienvenue chez moi - Savoir aimer - Florent Pagny - CD album  - Achat & prix | fnac

    " Là où Je T'Emmènerai " remporte un vif succès en se classant n°4 du Top 50.

    Cette chanson d'amour qui nous fait voyager sur l'océean de la vie est une parenthèse très poétique offerte par Florent Pagny.

                            =================================================

     

     Florent Pagny en 5 titres phares de sa carrière

     

     

          


  • Commentaires

    6
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:44

    Le génie, c'est d'avoir associé le langage de signes à la chanson "savoir aimer".

    Ca a augmenté de beaucoup son succès. 

    J'aime tout de lui. 

    Bon jeudi.

    5
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 12:34

    moi aussi je l'aime beaucoup

    je me souviens quand j'ai vu le clip de savoir aimer je me suis dis ... un jour je parlerai avec les mains moi aussi.. et 20 ans plus tard je traduisait des chansons sur youtube en lsf..

    que de bons souvenirs

    bisous jean 

    encore un bon choix bravo

    4
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:16

    coucou

    Moi je l'aime beaucoup il a une voix magnifique et toutes ses chansons sont agréables à écouter, j'espère qu'il va vaincre sa maladie

    bisous

    3
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:43

    Coucou merci pour cet article, souhaitons à Florent Pagny un bon combat victorieux contre la maladie, c'est triste.... je te souhaite ainsi qu'à Janet un bon week-end, bisous, amitiés

     

    2
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:40

    Bonjour Jean, voila un chanteur que j'apprécie, dans toutes ses chansons, de surcroît il est sympathique, c'est un grand interprète.

    Amitiés bonne journée.

    1
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:21

    coucou jean 

    ihihih je l aime pas beaucoup lui

    ihihihih

    Bon jeudi bisous - PicMix

    à demain

    gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :