• FÊTE des: MERES & PERES -A-T'on le choix des Parents et Enfants?

     

     FÊTE des Mères

     D'hier à aujourd'hui: de la fête des Mères méritantes à la fête des mamans

     

    FÊTE des Pères

     Fête des Pères 2021

      

     bonne fete des peres - Afrique envoutante

     

                      Maxime Le Forestier- Né Quelque part-

                       

                     ==============================================

                                 Maman oh Maman

                   (Karoké avec le chanteur romeo)  

                      

                     =============================================

                         Nicola Ciccone Oh toi mon père

                     

              ===================================================

                  Le Téléphone pleure -Claude François-

                    

                    ==========================================

     ALORS ENFANTS de Tous Pays

    Allons enfants | Le Pacte

     Si vous êtes nés dans cette " tribu " de papa et de maman ils n'ont pas eu le choix ce choix est imposé par la nature, il faut vivre pour le meilleur et quelquefois pour le pire c'est:  

                     Sang pour sang (Johnny Hallyday)

                       

                     ==============================================

     OH MON PERE et MA MERE OH! MES CHERS DISPARUS

    Oh ! mon père et ma mère ! Oh ! mes chers disparus…

                              et selon l'Oeuvre de Louis Pasteur

                                Louis Pasteur (1822 - 1895), microbiologist and chemist Wellcome V0026980.jpg

                      Oh ! mon père et ma mère ! Oh ! mes chers disparus qui avez si modestement vécu dans cette petite maison, c'est à vous que je dois tout!

    Tes enthousiasmes, ma vaillante mère, tu les as fait passer en moi.

    Si j'ai toujours associé la grandeur de la science à la grandeur de la patrie, c'est que j'étais imprégné des sentiments que tu m'avais inspirés.

    Et toi mon cher père, dont la vie,  fut aussi rude que ton rude métier, tu m'as montré ce que peut faire la patience dans les efforts.

    C'est à toi que je dois dans la tenacité dans le travail du quotidien.

    Non seulement tu avais la qualité persévérantes qui font les vies utiles, mais tu avais aussi l'admiration des grands hommes et des grandes choses.

    Regarder en haut, apprendre au-delà, chercher à s'élever toujours, voilà  ce que tu m'as enseigné.

    Je te vois encore, après ta journée de labeur,lisant le soir quelque récit de bataille d'un de ces  livres d'histoire contemporaine qui te rappelait l'époque glorieuse dont tu avais le souci de m'apprendre la grandeur de la France.

    Soyez bénis l'un et l'autre mes chers parents, pour ce que vous avez été et laissez moi vous reporter l'hommage fait à cette maison.....

    Louis Pasteur, Allocution prononcée, le 14 juillet, à l'occasion de l'apposition d'une plaque commémorative sur la maison natale de Pasteur à Dôle.

    PLAQUE COMMEMORATIVE SUR LA FACADE DE LA MAISON NATALE DE LOUIS PASTEUR A DOLE, SCIENTIFIQUE ET CHIMISTE FRANCAIS A L'ORIGINE DU VACCIN CONTRE LA RAGE, DOLE, JURA, REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE, FRANCE

     

                                     ============================

                   Maman oh Maman-Karoké (avec chanteur Roméo)

                         

                        =============================================

                          Parler à Mon Père Celine Dion)

                   

    =====================================================================

             Les enfants des livres. "Le jour où mon père a disparu", le coup de cœur  d'Oscar.

      ma mère avait disparu quand j'avais 3 ans

                                   Alors Enfants de Tous Pays

    ======================================================================

    bisous de vany

                                  Souvenirs, Souvenirs, Que me voulez-vous ?

     

               


  • Commentaires

    4
    Lundi 19 Juin 2023 à 15:09

    One ne choisit pas ses parents, ni l'endroit où on nait. 

    Maxime Leforestier l'a si bien chanté. 

    Ma mère était une femme gentille et courageuse, mon père ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. 

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:27

    coucou jean 

    je pense qu'on a tous des souvenirs dans notre mémoire 

    bisous de vany

    dany

    2
    Lundi 19 Juin 2023 à 06:09

    coucou jean 

    je trouve bien triste  si tu avais pas de parents

    gros bisous et bonne semaine

    merci pour les vidéos

    gros bisous

    dany

    1
    Dimanche 18 Juin 2023 à 19:03

    Bonsoir, pour répondre à ton article j'ai adoré mes parents, j'aurais tant aimé que mon papa connaisse mon époux et mes cinq enfants, mais il est décédé quand j'avais dix huit ans, je tenais sa main près de son lit quand dans une quinte de toux il a donné son dernier soupir, il était malade suite aux gaz ypérite reçus à la guerre 14, et ma maman est décédée le 15 décembre 1980 à la Cité hospitalière de Lille, voila en espèrant que tu as passé un bon dimanche avec Janet, amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :