• ET SI ON REECOUTAIT 9 MEILLEURES CHANSONS de FLORENT PAGNY

    ET SI ON REECOUTAIT 9 MEILLEURES CHANSONS de FLORENT PAGNY

             

    Description de cette image, également commentée ci-après

                ================================================

     Florent Pagny, fashion week, Paris, 6 mard 2023

    Florent Pagny est un chanteur et acteur français, né le 6 Novembre 1961 en Saône-et-Loire

    Saône et Loire (Bourgogne du Sud)

    Il s'était fait connaître en 1988 avec le titre N'importe quoi, qui sera suivi par plusieurs d'autres

    J'ai déjà rédigé quelques billets le concernant

    Voilà un autre que j'ai intitulé volontairement :

    SI ON REECOUTAIT 9 MEILLEURES CHANSONS DE : FLORENT PAGNY

     

    Les 7 meilleurs sites gratuits pour écouter de la musique en ligne en 2021 

    ECOUTER 9 MEILLEURES CHANSONS               

    Cela ne prouve pas que les autres de ses chansons ne sont pas meilleures c'est un choix de circonstance et du moment et c'est une sélection de :

     

                                         Et un jour une femme (2000)

                                    

     D'avoir passé des nuits blanches à rêver

    Ce que les contes de fées vous laissent imaginer
    D'avoir perdu son enfance dans la rue
    Des illusions déçues
    Passer inaperçu
    D'être tombé plus bas que la poussière
    Et à la terre entière, en vouloir puis se taire
    D'avoir laissé jusqu'à sa dignité
    Sans plus rien demander
    Qu'on vienne vous achever
    Et un jour, une femme dont le regard vous frôle
    Vous porte sur ses épaules comme elle porte le monde
    Et jusqu'à bout de force recouvre de son écorce
    Vos plaies les plus profondes
    Jour après jour, vous redonne confiance
    De toute sa patience
    Vous remet debout
                 etc......
        ________________
     

                                    Les Murs porteurs 

                  

     

     Passé la folie des grandeurs

    L'envie de jouer les grands seigneurs
    Passé l'ivresse, passé l'ardeur
    Dont les fruits n'ont plus de saveur
    Revenu de sept ans d'malheur
    D'un accouchement dans la douleur
    Lassé de mentir, de faire l'acteur
    Quand on n'est plus à la hauteur
    Restent les murs porteurs
    Des amis en béton
    Un frère, une petite sœur
    Pour voir à l'horizon
    Restent les murs porteurs
    Pour tenir la maison
    Pour surmonter ses peurs
    Ou vaincre ses démons
    etc.....
            _____________
                                                                  Savoir aimer 
                                      
     Savoir sourire
    À une inconnue qui passe
    N'en garder aucune trace
    Sinon celle du plaisir
    Savoir aimer
    Sans rien attendre en retour
    Ni égard ni grand amour
    Pas même l'espoir d'être aimé
    Mais savoir donner
    Donner sans reprendre
    Ne rien faire qu'apprendre
    Apprendre à aimer
    Aimer sans attendre
    Aimer à tout prendre
    Apprendre à sourire
    Rien que pour le geste
    Sans vouloir le reste
    Et apprendre à vivre
    Et s'en aller
    Savoir attendre
    Goûter à ce plein bonheur
    Qu'on vous donne comme par erreur
    Tant on ne l'attendait plus
                 etc.....
              ________________
                                             Là où je t'emmènerai 
                              
     C'est au bout du regard
    Là où les bateaux quittent la mer
    Là où l'horizon
    Est tellement plus clair
    Sous la belle étoile
    Celle qui te dit que la vie ici
    Ne sera jamais rien
    Que ton amie
    C'est au fond de tes yeux
    Là où le monde effleure
    Tes rêves
    Là où le bonheur n'est plus un mystère
    C'est là que je t'emmènerai
    Sur la route
    Et si le soleil le savait
    Mais j'en doute
    Il viendrait
    Là où je t'emmènerai
    Aucun doute
    Il s'inviterait
    Pour nous éclairer
    Nous longerons la mer
    Nos vies couleront
    Sans un hiver
    Comme un matin d'été, un courant d'air
    Et tout au long de ta vie
    Que s'écartent les nuages
    Je serai là, à chaque fois
    Que tu auras besoin de moi
    Regarde là-bas
                       etc....
          ____________________
                                             La Folie d'un ange 
                                             
     
     Il parle seul, envers et contre tous
    Il parle seul et sa voix est si douce
    On l'isole mais il n'a rien fait
    On l'isole, alors il se tait
    Il parle tout seul mais il ne l'est jamais
    Les autres s'invitent souvent dans son reflet
    On lui colle toutes les solitudes
    On l'isole et qu'est-ce que ça change ?
    Qu'est-ce que ça change, la folie d'un ange ?
    Et qu'est-ce que ça change ?
    J'ai sans arrêt cette image dans la tête
    D'un homme qui s'envole et que l'on arrête
    Mais qu'est-ce que ça change, la folie d'un ange ?
    Et qui ça dérange ?
    Il a l'air si calme et si bien dans son monde
    Où les mélodies et les cris se confondent
    On l'isole, on ne sait jamais
    On l'isole et qu'est-ce que ça change ?
    La folie d'un ange, qu'est ce que ça change ?
                       etc.....
                 _____________
                                                Vieillir avec toi 
                                    
     
     Il y en a qui donneraient tout pour changer d'époque
    Pour gagner le cœur d'une autre ou éviter les chocs
    Y en a certains qui veulent tout
    Le dessus et les dessous
    Il y en a qui n'veulent jamais
    Dormir au même endroit
    Qui rêvent de sauver le monde ou d'inventer des lois
    Pour des hommes et des idées
    Pour des femmes et des années
    On rêve tous d'attraper une étoile
    Moi je veux vieillir avec toi
    C'est mon plus beau rêve ici-bas
    Oui je veux vieillir contre toi
    C'est mon plus grand rêve ici-bas
    Il y en a qui rêveraient de faire le tour du globe
    De parler dans l'hémicycle ou de porter la robe
    Y en a certains qui n'veulent rien
    D'autres qu'un joli matin
    On a tous un rêve qui nous porte
    Moi je veux vieillir avec toi
    C'est mon plus beau rêve ici-bas
    Oui je veux vieillir contre toi
    C'est mon plus grand rêve ici-bas
                    etc...
               ________________
     
                                                       Dors 
                                
    Dors
    Oublie les blessures lâches du temps
    Dors
    Ne réveille pas tes yeux d'océan
    Dors
    Laisse ton âme libre
    Aux désirs que tu crois
    Garde ta flamme vive
    Je serai toujours là
    Même si tu ne me vois pas
    Dors
    Ma petite fée, mon cœur, mon ange
    Dors
    Laisse-moi couvrir tes ailes blanches
    Et ton corps
    Je veillerai sur tes pas
    Je serai près de toi
    Oh, je te promets
    Que si un jour tu tombes
    Ce sera dans mes bras
    Aussi longtemps que tu le voudras
    Dors
    Laisse les étoiles te sourire
    Dors
    Peut-être pour que j'ose enfin te dire
    Le trésor
    Que cachent tes avances
    Quand tu laisses glisser les draps
    Quand tu m'offres une chance
    De partager avec toi
    Tous les voyages que je ne ferai pas
    Dors
                etc...
          __________________
                                               Souviens-toi 
     
                              
     
     
                                                     Ma Liberté De Penser
                                     
     
    Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
    Ma brosse à dent, mon revolver, la voiture, ça c'est déjà fait
    Avec les interdits bancaires, prenez ma femme, le canapé
    Le micro-ondes, le frigidaire
    Et même jusqu'à ma vie privée de toute façon à découvert
    Je peux bien vendre mon âme au Diable
    Avec lui, on peut s'arranger
    Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser
    Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur
    Les petites cuillères, tout c'qu'à vos yeux a d'la valeur
    Et dont je n'ai plus rien à faire, quitte à tout prendre, n'oubliez pas
    Le shit planqué sous l'étagère, tout c'qui est beau et compte pour moi
    J'préfère qu'ça parte à l'Abbé Pierre
    J'peux donner mon corps à la science
    Si y a quelque chose à prélever
    Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas
    Ma liberté de penser
    Ma liberté de penser
    Hey
    Hey
        etc....
    ==================================================
     Description de cette image, également commentée ci-après
                           ======================================================
     

             
     

  • Commentaires

    5
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:21

    Une des plus belles voix françaises, tout simplement !

    4
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 07:27

    coucou jean 

    je lui souhaite une longue vie bien sur 

    tu sais il est pas ma tasse de thé ihihii

    Images Bon Dimanche - Rain Kam

    gros bisous

    dany

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:39

    Très belles chansons de Florent Pagny qui a une superbe voix et que j'aime écouter ce qui me fait plaisir c'est de savoir qu'il est guéri et refait quelques concerts et pour l'instant il repart en Patagonie pour écrire de nouvelles chansons !

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 15:16

    J'aime bien que tu mettes les paroles, on peut faire karaoké, même si je chante comme une casserole. 

    Je l'ai vu aux infos de TF1 dans la semaine, il a l'air en forme.

    Bon week-end.

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 11:11

    Bonjour Jean, j'aime toutes les chansons de Florent Pagny très grand interprète qui j'espère s'en sortira de cette " saloperie " de maladie, au sujet de mon article c'est fou les coïncidences, toi arrivant à Lille, moi résidant à Lomme rue Jean Jaurès,  travaillant chez Warein rue du Marais, et la salle de bal était " Le Denier " avenue de Dunkerque Lomme-Bourg, la vie est passée vite, et nous sommes là au bout du parcours.

    Bonne journée et amitiés, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :