• DIS-MOI TOUT MARIONNETTISTE- Pierre BACHELET -

                                 DIS-MOI TOUT MARIONNETTISTE

    Résultat de recherche d'images pour "Marionnetiste"

                                _________________________________________________

                                    

                      ========================================================================

    Paroles

    Le réveille-matin


    Et tout me revient


    Je l'aime je l'aime


    J'ouvre la radio

    Résultat de recherche d'images pour "j'ouvre la radio"
    Torrent de mots


    J'aimerais qu'on le dise


    Il l'aime il l'aime


    Je mets ma chemise


    Un coup de peigne


    Je bois mon café

     

    Résultat de recherche d'images pour "je bois mon café"


    Deux sucres à peine


    Et mes pensées


    Sont toutes les mêmes


    C'est insensé


    Je l'aime je l'aime

     

    Résultat de recherche d'images pour "je t'aime gif animé"

     


    Qu'est-ce qui m'arrive?

     

    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste gif animés"

       ______________

     

    Je descends ma rue

    Je prends l'avenue

    Toujours la même

    Feu rouge première
     
     Résultat de recherche d'images pour "feu rouge gif animé"
     
     
    Les gens derrière

    Déjà le feu vert
     

    Avenue du Maine

    Comme un automate
     
    Image associée 
    Je tourne à droite

    Déjà les problèmes

    La vie les coups

    Suis-je un acrobate

    Ou suis-je fou?
     ______________

     

    Mais dis-moi tout

    Marionnettiste
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste gif animés"
     
     

    J'ai des ficelles à mon destin
     
    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste gif animés"
     
     

    Tu me fais faire un tour de piste
     

    Mais où je vais je n'en sais rien
      _______________________
     
    Mais dis-moi tout
    Marionnettiste
    Mon coeur de bois soudain s'arrête
    Que feras-tu de tes artistes
    Après la fête?
    ________________________
     
    Je revois la scène
    Exactement
    Avant-hier
    Elle est entrée
    Au restaurant
    Elle s'est assise
    Devant moi
    D'un coup j'ai compris
    Que dans ma vie
    J'avais dormi
    Depuis trente ans
    Et foudroyé
    Par ce tonnerre
    Je suis tombé
    Dans sa lumière
    _________________
     
     
    C'est comme une course
    Au corps à corps
    Elle n'a qu'un seul mot
    Encore encore
    Elle n'a qu'un seul cri
    L'amour d'abord
    Elle n'a plus qu'un corps
    Et moi aussi
    Et par la fenêtre
    On voit Paris
    J'ai rêvé peut-être
    Où j'ai dormi
    Et tout d'un coup
    Je vis je vis
    _______________
     
    Mais dis-moi tout
    Marionnettiste
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste gif animés"
     

    J'ai des ficelles à mon destin
    Tu me fais faire un tour de piste
    Mais où je vais je n'en sais rien
     _________________________
     
     
    Mais dis-moi tout
    Marionnettiste
    Mon coeur de bois soudain s'inquiète
    Que vas-tu faire de tes artistes
    Après la fête?
     _____________________
     
     
    Et dans l'ascenseur
    Cogne mon c? ur
    Je sonne et je vois
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "je sonne et je vois gifs animé"
     

    Un mot pour moi
    Qui dit oublie-moi
    Qui me supplie
    Va-t-en ça vaut mieux
    Pour tous les deux
    Chacun son chemin
    Même s'il est triste
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "gif chagrin"
     

    Chacun son chagrin
    Adieu l'artiste
    _________________
     
    Et sur le trottoir
    J'm'en vais comme ça
    Mains dans les poches
    Je rentre chez moi
    Maréchal Foch
    Au bar-tabac
    Je prends un café
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "un petit café gif animé"

    Et ça me brûle
    On n'oublie jamais
    On accumule
    J'aimerais arrêter
    Toutes les pendules
    Une voix là-haut
    Me dit debout
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "debout gif animé"
    _______________
     
    Mais dis-moi tout
    Marionnettiste
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste gif animés"
     

    J'ai des ficelles à mon destin
    Tu me fais faire des tours de piste
    Mais où je vais je n'en sais rien
    __________________________
     
     
    Mais dis-moi tout
    Marionnettiste
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "marionnettiste gif animés"
     

    Mon coeur de bois soudain s'inquiète
    Que fais-tu donc de tes artistes
    Après la fête?
     Résultat de recherche d'images pour "les marionnettes gifs animés"
     
    _________________________
      ==================================================================
     
    =========================================================================
     
    FIN DE CE BILLET
     
     
     
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:59

    Eh bien ton article est surprenant de réalisme, bravo tu as gagné le premier prix, de surcroît j'aime beaucoup cette chanson, merci.

    Amitiés et bon lundi.

    3
    Lundi 2 Décembre 2019 à 07:34

    Elle est très belle cette chanson de Pierre Bachelet, c'est un plaisir de l'écouter de temps en temps

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 18:52
    Oui moi aussi bravo chapeau bas bonne soirée Jean enfin je vois la fin de la poussière et du rangement bonne soirée bisous
    1
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 14:51

    Mais mais il est surprenant ton billet, très bien fait, alors là tu m'as épaté ! super la chanson de Pierre Bachelet, encore un bon chanteur qui est parti trop vite !

    BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :