• APRES UNE ÎLE, VOICI MES 6 AUTRES CHANSONS PREFEREES de SERGE L A M A

              APRES UNE ÎLE, VOICI MES 6 AUTRES CHANSONS PREFEREES

                                                    de SERGE LAMA

                           ____________

     Description de cette image, également commentée ci-après

    Serge Chauvier, dit Serge Lama, né le  11 février 1943 à Bordeaux,

     Cathedrale St Andre, lieu de vie.jpg

                                        ___________________

    SERGE LAMA

    est un chanteur et parolier français.

    Il s'est également essayé comédien, notamment au théâtre dans les années 1990.

    Fort de plus de cinquante-sept années d'une carrière débutée en 1964, il est l'un des chanteurs les plus populaires depuis la fin des années 1960.

    Serge Lama a publié au moins : vingt-trois albums studio et neuf albums live et plusieurs de ses chansons sont devenues des classiques de la chanson française notamment:

    Les Ballons rouges, D'aventures en aventures, Je suis malade, Les P'tites Femmes de Pigalle ou encore Femme, femme, femme.

                ============================================================

                               ALORS PARMI TOUTES SES CHANSONS

                                       Je vous propose mes 7 Préférées

                                  ______________

                                                          Serge Lama ( Une Île) 1972

                                           ___________________________________________

     Prix de la meilleure chanson à la Rose d'Or d'Antibes 1969, ce titre est interprété dans Samedi-Variétés le 18 mars 1972.

                                      _______________________

    La Rose d'or d'Antibes est un concours de chansons francophones organisé chaque année de 1962 à 1979  à Antibes-Juan-les-Pins.

    Il a contribué à faire connaître de futures valeurs sûres de la chanson française (Jean-Jacques Debout, Michel Polnareff, Esther Galil, Serge Lama, Alain Souchon...).

    L'intitulé des prix et les conditions de remise (une ou deux chansons par candidat selon les années, un seul gagnant ou plusieurs prix à remettre...) participaient à l'esprit « bon enfant » de la manifestation.

    Il renaît en 1994 et rassemble désormais de jeunes talents et des lauréats du festival original.

     ============================================================================================== 

                 APRES UNE ÎLE, VOICI MES 5 AUTRES CHANSONS PREFEREES de SERGE LAMA

                                                Serge Lama - La biographie de Serge Lama avec Gala.fr

                                                    ________________________________

                                                                    Lama  la polonaise

                                              _________________________________________

                                                      ici, accompagné avec 300 choeurs

                                            _________________________________________

    Marie, la polonaise : Napoléon volume III est un album studio de Serge Lama.

    Paru en 1984, il fait suite au double album  J'assume tout Napoléon.

    Christine Delaroche, dans le rôle de Joséphine de Beauharnais, participe au disque.

    ======================================================================================

                                                    Serge LAMA -Toi C'est pas pareil-

     

                                         _______________________________________

    Enfadolescence est le huitième et premier double album  de Serge Lama ; il est sorti en 1978.

    Enfadolescence (1978) | Serge Lama

    ======================================================================================

                                                 Serge LAMA - Je suis malade -

     

                                       ______________________________________________

     Je suis malade est une chanson de Serge Lama, sortie en  1973 en single et sur l'album Je suis malade.

    Écrite par Serge Lama sur une musique composée par

    Alice Dona

    Description de cette image, également commentée ci-après

    la chanson devient le titre le plus emblématique du répertoire de Serge Lama qui régulièrement la reprend sur scène

    ======================================================================================

                                          Serge LAMA - Si d'Aventures en Aventures -

     

                                          ______________________________________________

    D'aventures en aventures est un album studio de Serge Lama sorti chez Philips en 1968.

    L'album est nommé d'après le titre de la chanson phare de l'album D'aventures en aventures, qui a été composé à la mémoire de la fiancée de Serge Lama, Liliane Benelli décédée le 12 août 1965 dans un accident de voiture, auquel Serge Lama gravement blessé a survécu.

    Une chanson qui compte parmi les plus grands succès de Serge Lama.

    img.discogs.com/AuMK4umZceUk7wFQHrVveIWX7uQ=/fi...

    ==========================================================================================

                                    Serge Lama - La vie Simple et Tranquille -

                                        _____________________________________________

     La chanson « La vie simple et tranquille » a été interprétée par  Serge LAMA
    et apparaît sur l'album Portraits de femmes (1986)

    ========================================================================================

                                       Serge LAMA - Mon ami - Mon Maître -

     

                                      ____________________________________________

     Lama l'ami est un album live de Serge LAMA enregistré à l'Olympia de Paris en 1996.

    ================================================================================

                                           Terminons par les Ballons Rouges

     Serge Lama – Les Ballons Rouges (1972, Vinyl) - Discogs

                                                             Les Ballons Rouges (Ici en Live)

                                         _____________________________________________

     Les Ballons rouges est une chanson de Serge LAMA publiée en 1967.

    Écrite par Serge Lama sur une musique d'Yves Gilbert, elle est diffusée par La voix de son maître  en  super 45 tours.

     

    LA VOIX DE SON MAITRE Tuner AM/FM

    =====================================================================================

                     ___________________________________________

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Dimanche 28 Mars 2021 à 10:07

    Bonjour cher Jean

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Un très grand chanteur Serge Lama avec une voix splendide, tu lui as rendu un très bel hommage, un chanteur que j'aime beaucoup, dommage on ne l'entend pratiquement plus sur les ondes.

    Beau dimanche et gros bisous d'amitié.

    3
    Dimanche 28 Mars 2021 à 09:03

    TRES GRAND CHANTEUR AVEC UNE VOIX EXCEPTIONNELLE  ..................

    2
    Samedi 27 Mars 2021 à 18:00

    Bonjour Jean

    J'arrive tard, je viens de rentrer de la mer.
    J'adore Serge Lama, je l'ai vu à Paris, j'étais allée voir Aznavour et Serge était au premier rang dans les VIP, je suis allée le saluer, il a été d'une très grande simplicité et il m'a parlé un moment. 

    Merci mon ami pour ce magnifique post sur ce chanteur exceptionnel de gentillesse doté d'une magnifique voix

    Bonne soirée mon ami et gros bisous à vous deux

    Méline

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 13:02

    j'aime beaucoup ''les ballons rouges'' mais elle est tellement triste.. un peu comme ''mon vieux ''de Daniel Guichard ou ''les vacances au bord de la mer'' de Michel Jonasz 

    toutes des chansons nostalgiques..  mais tellement bien interprétées..

    gros bisous à toi Jean 

    et bon weekend à tous les deux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :