• ADAMO CHANTE ICI : 8 DE SES PLUS GRANDS SUCCES

            ADAMO CHANTE ICI: 8 DE SES PLUS GRANDS SUCCES

                          -------------

    Adamo - Les Plus Grands Succes De Salvatore Adamo (Vinyl) | Discogs

                    ======================================================================

     Salvatore Adamo est un chanteur et auteur-compositeur belge d'origine italienne né le 1er novembre 1943 à Comiso.

    Comiso

     Comiso est une ville italienne de la province de Raguse dans la région Sicile en Italie.

     Localisation de Comiso

    =====================================================================================

    Personnes nées à Comiso

    • Salvatore Fiune, peintre, sculpteur, architecte, écrivain et scénographe italien, né le 23 octobre 1915 et mort le 3 juin 1997

                                      

    • Gesualdo Bufalino, écrivain, poète, créateur d'aphorismes et traducteur italien, né le 15 novembre 1920, décédé le 14 juin 1996

     

    • Cristina Scuccia, religieuse ursuline née en 1988, chanteuse et gagnante de l'émission "The Voice" en Italie

     

    • Salvatore Adamo, chanteur et acteur italo-belge, né le 1er novembre 1943

    ========================================================================================

                          VENONS - EN -AUX : 8 TITRES des CHANSONS D'ADAMO -

     https://file1.closermag.fr/var/closermag/storage/images/1/3/0/4/6/13046339/exclusif-web-salvatore-adamo-grande-soiree-solidarite-tsedaka-2019-palais-des-cong.jpg?alias=original

                       ======================================================================

                                                             1/  - Inch'Allah -

     

                                  _______________________________________________

    Inch'Allah est une chanson composée et chantée par  Salvatore Adamo en 1966.

    Il a écrit le texte d'Inch'Allah avant qu'éclate la Guerre des Six Jours entre Israel et les États arabes en 1967 comme une chanson de paix.

    ===========================================================================================

                                           2/  Salvatore Adamo - Comme Toujours - (1966)

     

                                            _______________________________

    ==========================================================================================

                                                      3/    J'ai  Raté Le Coche (1964)

    =======================================================================================

                                                           4/    J'aime  (1965)

     

    ====================================================================================

                                                   5/ Une Larme Aux Nuages (1967)

     

     =====================================================================================

                                                       6/ La Nuit (1965)

     ======================================================================================

                                                     7/ Les Belles Erreurs

     

     ==================================================================================

                                              8/ Mes Mains Sur Tes Hanches (1965)

    ==================================================================================

                                              _______________________________________

                                                    FIN DE CET ARTICLE

     Ma Bannière

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    9
    Mardi 9 Juin 2020 à 16:31

    Magnifiques chansons, certaines nous rappellent notre jeunesse quand nous allions danser et nos premiers flirts..................

    8
    Mardi 9 Juin 2020 à 14:54

    Toutes les chansons sont belles de Salvatore Adamo.

    Amitiés

    7
    Mardi 9 Juin 2020 à 13:31

    Bonjour Jean

    Je me souviens quand j'étais jeune en Lorraine je chantais à chaque fois que la neige tombait "tombe la neige d'Adamo", il a vraiment un très beau répertoire et j'ai toujours beaucoup aimé cet artiste simple et tellement gentil, je l'avais vu il y a qq temps je crois chez Michel Drucker. 

    Merci pour ta visite sur mon blog et pour les beaux billets que tu nous fais à chaque fois.

    Merci pour mon mari, il souffre encore pas mal mais çà va mieux, problème de calculs rénaux dont un gros et obligé de lui enlever sous anesthésie générale avec une sonde qu'on lui retire le 18 juin chez l'urologue.

    J'espère que tu vas bien et que le soleil et la chaleur sont au R.V. car l'été approche.

    Nous à la Réunion, c'est l'hiver austral, ce matin un peu de pluie (mon jardin a souri !!!!!) et ensuite le soleil et le vent sont arrivés, sur ma terrasse j'ai 22° donc agréable mais frisquet à cause du vent.

    Je te souhaite un bel après-midi et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    6
    Zoe
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:03
    Inch Allah est egalement ma preferee pour des raisons legerement differentes:j'ai bien connu Jerusalem en 1966 (date de la chanson) et Adamo l'a parfaitement decrite.Je suis toujours emue aux larmes em l'ecoutant.
    5
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:12

    De magnifiques chansons que mon épouse va prendre plaisir à écouter, je rate le coche est un titre que je ne connaissais pas du tout, je viens de le découvrir, ma préférée dans cette liste est inch'Allah, sans doute par qu'elle est un message de paix et d'amour.

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 8 Juin 2020 à 21:09

    ça remonte loin cette époque. On ne rajeunit pas.

    *******

    Je viens te souhaiter une belle semaine.
    Je ne sais pas de quoi elle sera faite, mais j'espère que le soleil sera de la partie et que la sérénité l'accompagnera.
    Gros bisous, prends bien soin de toi !

     

    3
    Lundi 8 Juin 2020 à 19:46

    Bonsoir jean bonne fin de soirée

    je me rapelle quand j avais 11 ans j avais ecris personelement a damo mes parents en sont tres fan et moi aussi et il m avais repondu ca remonte a loin tout ca

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 18:10
    Grande fan d Adamo superbe billet ça me fait plaisir merci bises bonne fin de journée et de soirée
    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 16:57

    Bonsoir Jean Quel bel hommage à ce grand chanteur Belge tellement gentil et discret et qui fait éternellement jeune (on ne dirait pas qu'il va sur 77 ans) que tu as rendu à ADAMO que j'aime beaucoup, un très beau choix de chansons également, difficile de faire un choix de titres car j'aime beaucoup tout le répertoire d'Adamo,  Merci pour ta fidélité à mon blog. Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :