• 5 MEILLEURES CHANSONS d'ETIENNE DAHO A REECOUTER ... ?

    5 MEILLEURES CHANSONS

                            d'ETIENNE  DAHO

    Étienne Daho pose pour Pierre & Gilles sur la pochette de son album La notte, la notte.

    Orchestrations magistrales, choeurs triomphants, cuivres relevés par des beats électroniques qui tombentà pic... 

     Avec sa Voix inimitable, Etienne Daho fait partie des grands noms de la Chanson française.

    Ses tubes " Week-en-à Rome " ou " Sortir Ce Soir" ont marqué les années 1980 et donnent à cet artiste une place à part dans la musique Pop.

         Les plus beaux textes d'Etienne Daho

     Etienne Daho né le 14 janvier 1956 à Oran.

    undefined

     Après une enfance en Algérie, il passe son adolescense à Rennes

     Visiter Rennes : les 15 choses incontournables à faire

     où il découvre le rock anglais puis fréquente la scène musicale de la ville bretonne.

     Il fait ses premiers pas sur scène lors des deux premières éditions Transmusicales de Rennes

     General Pop » Playlist : découvrez la fabuleuse programmation des Trans  Musicales de Rennes 2019

    et donne des concerts dans la région.

                       etc.....

     Période d'activité d'Auteur-Compositeur-Interprète Acteur, Chanteur depuis 1980

    Et écoutant donc quelques chansons de sa longue discographie (43 ans de carrière, forcément), on comprend que sa voix sensible nous a en effet accompagnés dans toutes les situations; elle est de toutes les fêtes, de tous les week-ends et selon l'appréciation de chacun d'entre nous) ( à Rome mais pas que), de toutes les fois où notre coeur chavire....

    L'occasion m'est permise de revenir sur ses 5 plus grands tubes 

                           " Week-end à Rome " (1984)

                      

     

                                Mon manège à moi (1993)

                        

    Qu'elle est savoureuse cette reprise du classique d'Edith Piaf, Chez Daho, elle prend une senusalité inédite, loin des trémolos de la Môme.... 

                          " Comme un boomerang" (2001)                 

                     

     Décidément, Daho excelle lorsqu'il s'agit de chanter les mots des autres.

     Cette chanson, écrite par Serge Gainsbourg, pour la chanteuse Dani, qui veut la présenter au concours de l'Eurovision en 1975.

    Malheureusement, le jury français refuse le morceau, jugeant ses paroles trop dures et explicites...

     

                    " Le Premier Jour (du reste de ta vie)" (1998)

                        

     Adaptation de " Ready or Not ", une mélodie de Sarah Cracknell,  la chanteuse du groupe anglais Saint-Etienne, c'est un des titres les plus optimistes et fins du chanteur .

                            Tombé pour la France (1985)

                       

     " Tombé pour la France " a deux versions, une en français, et une enregistrée à New York en anglais sous le titre de " Patch Up My Heart ".

    L'accent français y est fort et pas spécialement charmant, la mélodie est un peu brutale, décousue...

    Mais Daho a toujours été imprégné de sons anglo-saxons, et il ne cessera (avec plus de succès) de chanter dans la langue de ses idoles. " J'adore l'Angleterre depuis mes 14 ans. C'est vraiment le pays de la musique pour moi."

     ======================================================================

     

        Étienne Daho pose pour Pierre & Gilles sur la pochette de son album La notte, la notte.

     


  • Commentaires

    6
    Mardi 20 Février à 15:43

    Cc Jean, oui, j'aime bien Etienne Daho, merci, je ne connais pas toutes ses chansons, comme dit nathie13Or, il est discret....

    Bon mardi, demain mercredi je serais absente une bonne partie de la journée, je te dis à bientôt, amtiés, bises

    ce pix mix n'est pas de moi, auteur : carine22

     

    5
    Mardi 20 Février à 12:13

    Etienne Daho est discret du coup on n'y pense pas forcément 

    et pourtant c'est un tres bon artiste et ses chansons sont facilement reconnaissables

    bisous bisous

    4
    Lundi 19 Février à 10:32

    Très belles chansons d'Etienne Daho, dommage il n'a pas beaucoup de voix  !

    3
    Lundi 19 Février à 07:02

    coucou jean 

    merci moi j aime beaucoup 

    ton choix est bien je trouve

    coucou bonne semaine ++ bisous

    gros bisous

    dany

    2
    Dimanche 18 Février à 17:07

    Bonjour Jean,

    Merci pour ce bel article sur Etienne Daho. Ces chansons sont toutes superbes. Merci pour ce partage. Bonne fin de journée du dimanche. Bisous.

    1
    Dimanche 18 Février à 16:07

    Je ne sais pas laquelle choisir, peut-être le premier jour du reste de ma vie.

    Ma fille l'écoutait ce chanteur, je dois avoir un CD. 

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :