Amitié Harmonie

WES Madiko connu sous le nom de WES lié à (ALANE Succès été 1997)

                                       WES MADIKO

                                    Image associée

 

                                 connu sous le nom de W E S lié à ALANE

                            ==============================================================

                                                     WES - Alane ( Clip Officiel )

                  ========================================================================

 Résultat de recherche d'images pour "Wes Alane"

           Vous souvenez-vous de ce tube de l'été 1997 ?

                                    ALORS QUI EST WES & SUR CHANSONS

 

===========================================================================================

 Résultat de recherche d'images pour "Wes"

 Wes Madiko, mieux connu sous le nom de Wes, est un chanteur et musicien d'origine camerounaise , né le 15 Janvier 1964 à Mataba.

 Résultat de recherche d'images pour "cameroun carte"

Matuba est à 100 kilomètres environ de la ville de Douala 

                                  ------------------------------------

Résultat de recherche d'images pour "wes madiko"

 est célèbre pour son tube de l'été 1997, Alane, la chanson In Youpendi utilisée dans le film  Le Roi Lion 2: L'Honneur de la trtibu, ainsi que pour sa collaboration avec Deep Forest.

                         ==============================================

En 1977, à l'âge de dix ans, Wes Madiko devient le chef du groupe Kawa Kwassi , nom qui signifie "penser juste "

Cette formation musicale réunit les jeunes les plus talentueux du village, ceux qui ont reçu une instruction sur l'art et l'histoire bantous.

Résultat de recherche d'images pour "Wes MADIKO album Roots"

En 1987, Wess est repéré par des touristes lors du concert d'un concert de kawa Kwassi. Il quitte alors le Cameroun pour l'Europe.

Résultat de recherche d'images pour "Kwa-Kwassi cameroun"

En 1988, il crée le groupe Fakol avec Benjamin Valfroy et Jo Sene.

Fakol se produit aux Pays- Bas et sur plusieurs autres pays d'Europe.

 Image associée

                                   ===========================================

En plus de sa carrière musicale, Wes commence à s'investir dans les œuvres sociales.

Il se rend dans des écoles à Lille et travaille avec des enfants.

Il prend grand plaisir à promouvoir la « sagesse des éléphants » et l'histoire antique de l'Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "la sagesse des éléphants"

                                  =====================

En 1990, le frère puis le père de Wes meurent.

Ces évènements conduisent Wes à méditer sur la fragilité de la vie.

Il déclare alors :

« Il arrive des moments où le sentiment d'impuissance vous saisit et menace de vous briser, mais vous laisse planté là, en vous convaincant qu'il y a un souffle de vie quelque part »

                                                  ====================================

En 1992, il se rend aux États-Unis pour une tournée de promotion de son album Roots.

Peu après, il rencontre dans un magasin d'instrument de musique Bernard Delhalle Photographe et ami intime de Michel Sanchez, Bernard lui organise une rencontre avec Michel.

Il connaît le succès avec l'album Welenga (en), composé, arrangé et produit par Michel Sanchez, fondateur de Deep Forest.

Résultat de recherche d'images pour "Michel Sanchez et Wes Madiko"

En 1997, son titre Alane, issu de Welenga, devient un tube de l'été en Europe.

                                             

Wes devient ainsi le second artiste africain à remporter un disque de diamant (single) en France, le 25 juin 1997

                               Alane- DISQUE de DIAMANT

                         ====================================

(après Khaled, le 15 janvier 1997, pour son single Aïcha).

 =======================================================================================

 Résultat de recherche d'images pour "wes madiko"

               SUR QUELQUES AUTRES DE SES MORCEAUX MUSICAUX CHOISIS

                                                      =======================================

                                                        " IN YOU PENDI "

      =================================================================================

                                                     AWA AWA

 =======================================================================================

                                                             WOUKASE

                       

                ===========================================================================

                              WES MADIKO Chante au sommet du Mont Cameroun

                                              ---------------------------------------------

                                      Mont Cameroun -Eruption et Coulées de 1999

Résultat de recherche d'images pour "le mont cameroun en eruption"

============================================================================================

                                                       WES    kEKANA (MP4)

========================================================================================

                                           FIN DE CE BILLET

 

                                               +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne connaissais pas du tout, il faut dire que dans les années 1990 je consacrais très peu de temps à écouter la musique<br /> Amicalement<br /> Claude
Répondre
B
bonjour Jean<br /> merci de ton passage chez moi l'ex zaïrois lol!!!<br /> un bon billet sur ce chanteur que je ne connaissais pas!<br /> bonne soirée.
Répondre
N
ah oui je ne l'avait pas oublié non plus...<br /> bon lundi
Répondre
J
Magnifique billet sur Wess, c'est bon de réécouter ses chansons, dommage qu'après avoir eu autant autant de succès on n'a plus jamais entendu parler de lui<br /> bonne recherche sur sa courte carrière<br /> bisous<br />  
Répondre
T
Bonjour Jean<br /> Ce matin , dure dure , mon oreiller voulait pas que je me lève mdr<br /> On a passé un très beau dimanche . Je découvre encore un chanteur chez toi<br /> Très beau ses musiques et chants<br /> Et ça change , j'aime bien celle "Woukase", mais je raccourci car le temps me manque<br /> Bonne semaine et merci pour tout<br /> Demain serai pas là , je reçois du monde à la maison<br /> Bisousssss<br />  
Répondre