Amitié Harmonie

TIMBRE POSTE A PROPOS de MARIANNE du 14 JUILLET

TIMBRE POSTE MARIANNE du 14 JUILLET

Marianne du 14 juillet-3083

 

Le Triomphe de la République — Wikipédia

    Le Triomphe de la République de Jules DALOU 

                Place de la Nation. Paris 

 

                   Michel Delpech " Que Marianne Etait Jolie "

                    

 La Poste va revoir au 1er janvier 2023 la gamme des services postaux de base. Le timbre rouge n'existera plus l'année prochaine.

Le timbre rouge de La Poste supprimé au 1er Janvier 2023, au profit d'une version dématérialisée.

C'est un peu la fin d'une époque. Le célèbre timbre rouge de la Poste, qui existe depuis 1849, vit ses derniers instants.

Ce timbre français existe depuis 1849, il a accompagné depuis 174 ans les péripéties de notre histoire.

Le bon vieux timbre rouge des lettres urgentes vit ses derniers instants

 fin timbre rouge

La MARIANE 

      DU

14 JUILLET

 Marianne du 14 juillet-3083

" Liberté, Egalité, Fraternité " : pour la première fois , la devise républicaine accompagne le visage de Marianne sur un timlbre d'usage courant.

 France 2003, Belle Serie Complete Neuve** Luxe Yvert 3570 3571 3572 3573 3574 3575, Marianne De Luquet, Ou Du 14 Juillet.

   Après les Marianne signées Cheffer, Béquet, Gandon et Briat

- la dernière remontant au bicentenaire de la Révolution , en 1989

 

Celle du 14 Juillet,

Marianne du 14 juillet-3083

franchirait il  l'a ton espérer le seuil du prochain millénaire, affichant sur des millions de lettres son regard déterminé,ses attributs  républicains - devise et bonnet phrygien - mais aussi sa fibre européenne, symbolisée par les étoiles qui parsèment le ciel du timbre.

Une Marianne cheveux au vent qui incarne une France jeune et dynamique.

En mouvement. Date hautement symbolique, cette très républicaine effigie sera émise en "premier jour" le 14 Juillet 1997

 Photo 1/1

simultanément dans tous les départements français.

La Marianne du 14 juillet a été créée - c'est encore une première- par une femme, Eve Luquet qui a réalisé son premier timbre en 1986.

 Eve Luquet - Aufildes Jours ... Haïku, chat, commémoration...

 ====================================================

                 Que Marianne était Jolie

            

 ==================================================

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou jean<br /> <br /> gros bisous<br /> dany
Répondre
M
Bel hommage à ce timbre rouge, il m'en reste un..... moi non plus je n'aime pas trop le changement.... hélas qu'y pouvons-nous ?.... Merci Jean, j'aime bien ce billet, adieu, au revoir, la Marianne rouge "liberté, égalité, fraternité" !..... bisous, amitiés<br /> <br /> https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=gif+marianne+timbrehttps://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=gif+marianne+timbre
Répondre
C
Je n'aime pas non plus ce changement. J'en ai encore beaucoup de timbres. <br /> Heureusement, ils n'ont pas de montant dessus donc je peux continuer à les utiliser, mais on écrit si peu maintenant que je serai perdante quand même.<br /> Bon vendredi.
Répondre
U
coucou jean<br /> bien moi  j aime pas trop le changement j aimais bien le timbre rouge <br /> <br /> gros bisous<br /> dany
Répondre