Youssou Madjiguène N'Dour né le 1ᵉʳ octobre 1959 à Dakar, est un auteur-compositeur, interprète, musicien et homme politique sénégalais. « Roi du mbalax » au Sénégal, chanteur africain à la renommée internationale, il est également patron de presse à partir de 2003 et de la fondation du groupe Futurs Médias
Angélique Kpasseloko Hinto Hounsinou Kandjo Manta Zogbin Kidjo, née le 14 juillet 1960 à Ouidah, dite Angélique Kidjo, est une chanteuse béninoise, lauréate des Grammy Awards et de l'Académie Charles Cros ..
Khaled Hadj Ibrahim, connu sous le nom de scène Cheb Khaled puis juste Khaled, né le 29 février 1960 à Oran en Algérie, est un chanteur, compositeur et multi-instrumentiste algérien de raï.
Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly, né le 23 juin 1968 à Odienné en Côte d'Ivoire, est un auteur-compositeur-interprète et chanteur de reggae.
Rachid Taha, né le 18 septembre 1958 à Saint-Denis-du-Sig et mortle 12 septembre 2018 aux Lilas, était un chanteur algérien ayant résidé durant la majorité de sa vie en France.