Amitié Harmonie

QUELQUES CHANSONS & PAROLES DE MANAU (Groupe Celtique)

SUR QUELQUES CHANSONS & PAROLES de MANAU

(Groupe Celtique)

Description de cette image, également commentée ci-après

 Manau est un groupe de rap d'inspiration celtique français formé en 1998 autour de :

     Martial Tricoche

 Martial Tricoche - La biographie de Martial Tricoche avec Voici.fr

et Cédric Soubiron

 Cédric Soubiron du groupe Manau : "J'ai vécu l'enfer" - Télé Star

<p>Martial Tricoche et Cédric Soubiron reçoivent le prix Pintemps Sacem à Paris le 28 mai 1999</p>

 Réputé pour le tube La Tribu de Dana, leur premier album Panique Celtique

                                                    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f5/Panique_celtique.jpg

est récompensé par la Victoire de la musique du " meilleur album rap du groupe ou groove de l'année " en 1999.

Créé en 1998, il est alors composé de Martial Tricoche, Cédric Soubiron et

 Hervé Lardic.

 Hervé Lardic Discography | Discogs

Aujourd'hui : Cédric Soubiron et Hervé Lardic  ne font plus partie du groupe.

En 1998, le trio parisien était dans les meilleures ventes de disques avec la chanson La Tribu de Dana. Mélange de rap et de musique celtique et reprise de la chanson traditionnelle bretonne Tri Martolod (popularisée dans les années 70 et 90 par l'interprétation et l'arrangement d'Alain Stivell, enregistrée également par quelques autres artistes)

 

       QUELQUES CHANSONS & PAROLES DE MANAU   

           Manau

                       1/ L'idiot du Village 

              

                2/ Qu'est Ce Qu'on Fait De Nous

             

                     3/ Le chant des Druides      

             

                       4/ FestNoz De Panane 

         

                    5/ La Tribu de Dana 

            

                     6/ Je Parle encore 

        

                      7/  Sucette

       

                   8/ Panique celtique 

      

 ====================================================================

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou<br /> J'aimais bien ce groupe ils avaient beaucoup de succès à leur époque, c'est bien de les réécouter !
Répondre
M
Ah le rap , c'est pas trop mon truc ! mais un groupe parisien inspiré par la musique celtique , c'est pas banal et mérite de l'écouter .  Alors je vais prêter une ou mes deux oreilles sur ces liens . Merci pour cette autre découverte et belle fin de journée . 
Répondre
F
A part "La tribu de Dana", je ne connaissais pas du tout ? Merci !
Répondre