Amitié Harmonie

POEME D'UN NOIR POUR SON HOMOLOGUE BLANC

          POEME D'UN NOIR POUR 

           SON HOMOLOGUE BLANC 

   90 idées de photographie noir et blanc qui peut décorer vos murs

                  Cher frère blanc,

   Comment les européens sont devenus blancs de peau - Hominides

          Quand je suis né, j'étais noir

          Quand j'ai grandi, j'étais noir

      Quand je vais au soleil, je suis noir

           Quand j'ai peur, je suis noir

         Quand je suis malade, je suis noir

         Quand je mourrai, je serai noir

           

        Tandis que toi homme blanc,

        Quand tu étais né, tu étais rose

        Quand tu as grandi, tu étais blanc

        Quand tu vas au soleil, tu es rouge.

        Quand tu as froid, tu es bleu

        Quand tu as peur, tu es vert.

        Quand tu es malade, tu es jaune

        Quand tu mourras, tu seras gris

 

     Et après tout cela, tu as le toupet de m'appeler:

                 " HOMME DE COULEUR "   

                   Quelles couleurs de costume pour cet été ? | Le Blog de Monsieur

                           ===============================

                       Pierre Vassiliu Tout Couleur

                      

===================================================================== 

                                Alors Imagine

     MON RESSENTI : _

                  

 

 Livre d'Or

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou jean<br /> passe une<br /> <br /> gros bisous<br /> dany
Répondre
J
Très beau texte avec des images bien assorties !
Répondre
U
coucou jean <br /> bien bravo j adore ton texte <br /> <br /> gros bisous<br /> dany<br />  
Répondre
H
Bonsoir ,je connais ce texte depuis plus de 47 ans si si  mon mari me l'avais raconté c'est marrant  et beau .<br /> Bisou a tous
Répondre
C
J'aime beaucoup ce texte. <br /> Bon samedi.
Répondre
M
Chaque visage est un miracleUn enfant noir, à la peau noire, aux yeux noirs,Aux cheveux crépus ou frisés, est un enfant.Un enfant blanc, à la peau rose,Aux yeux bleus ou verts,Aux cheveux blonds ou raides, est un enfant.L’un et l’autre, le noir et le blanc,Ont le même sourire quand une main leur caresse le visage.Quand on les regarde avec amour et leur parle avec tendresse.Ils verseront les mêmes larmes si on les contrarie, si on leur fait du mal.Il n’existe pas deux visages absolument identiques.Chaque visage est un miracle, parce qu’il est unique.Deux visages peuvent se ressembler,Ils ne seront jamais tout à fait les mêmes.Vivre ensemble est une aventure où l’amour,L’amitié est une belle rencontre avec ce qui n’est pas moi,Avec ce qui est toujours différent de moi et qui m’enrichit.<br /> ----------------------<br /> Bon weekend et amitiés à vous deux.
Répondre