Amitié Harmonie

MAXIME LE FORESTIER: SUR SES QUELQUES CHANSONS PROPOSEES

MAXIME LE FORESTIER :

Maxime Le Forestier.JPG

 Avec une oeuvre musicale engagée

                 A titre d'exemple 

Mon Frère en 1972                    Né quelque part en 1980   

 

Mon Frère    Né Quelque Part    

      Passé ma route                                                              Passer Ma Route                 etc... etc......

 MAXIME Le Forestier incarne l'image d'un chanteur paisible.

 Description de cette image, également commentée ci-après

 Maxime Le Forestier, de son vrai nom Bruno Le Forestier, né le 10 février 1949 à Paris,

est un auteur-compositeur interprète français.  Il est popularisé en 1972, avec des chansons comme: Fontenay-aux-Roses, Parachutiste, San Francisco ou Mon Frère.

 Années actives depuis 1968

    

 Photo d'identité au moment de son

 inscription à la SACEM 

                        ___________________________

Inoubliable interprète de " San Francisco " et d'autres bien sûr Maxime le Forestier incarne l'image d'un chanteur paisible. Sa discographie est bien remplie des albums Studio

 Une carrière musicale à la longévité record

Connu pour son engagement dans les années 1970, Maxime Le Forestier fait ses débuts avec sa soeur, en formant le duo musical Cat & Maxim. Après deux singles en 1969, " La Petite Fugue" et " Coeur de pierre, face de lune ", il sort

" Mon Frère", son premier album studio en 1972.

Celui-ci contient " San Francisco, son premier grand succès qui fera connaître sa voix chaude auprès du grand public.

Fort de sa soudaine notoriété, il est particulièrement productif dans les années 1970.

Il sort l'année suivante " Le Steak", son 2e album, puis " Saltimbanque" (1975)  "Hymne à 7 temps " (1976), " Maxime Le Forestier n°5 " (1978).

Plusieurs albums sortent dans les années 1980, dont " Les Rendez-vous manqués", " Dans ces histoires". Mais ce n'est qu'en 1988 qu'il renoue avec le succès avec l'album " Né quelque part " 

                 Né Quelque Part

qui s'écoule à plus de 600 000 exemplaires. " Né quelque part", le single et " Ambalaba " sont les deux titres phares.

Une oeuvre musicale engagée 

Les années 1990 spnt marquées par le lancement de deux albums : " Sagesse du fou " et  "Passer ma route" qui se serait écoulé à plus de 220 000 exemplaires.

Dans les années 2 000, il sort  " L'Echo des étoiles " et " Restons amants " (2008). Un autre album " Paraître ou ne pas être" est sorti en juin 2019.

               +++++++

                        DEJA VOICI LA VIDEO QUI RESUME LES 10 CHANSONS

  ,                            INTITULEES SES PLUS BELLES CHANSONS

                         

 

      DESQUELLES J'extrais celles que je vous propose en plus de temps d'Ecoute

                                                 Mon Frère   

                       

                                        Né Quelque Part 

                      _

                                          San Francisco 

                

 

                                       Passer ma route 

                      

                            Maxime Le Forestier- Les Passantes-

               Poème de Antoine Pol chanté par Georges Brassens

                 

=================================================             

    

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ces derniers temps, je me suis essayé seul chez moi au karaoké et j'ai justement tenté d'interprété "Mon frère" et "San Francisco". J'aime bien son style...
Répondre
M
 Bonjour Jean.<br /> Je m'arrête sur cet artiste là ce mardi .  Cela nous fait remonter le temps qui de temps en temps et même la plupart du temps  était musicalement agréable surtout chez celui ci dont le programme musical était riche . suivront plus tard les autres artistes qui méritent également une visite . Merci pour ce programme et belle semaine  . Kiss .
Répondre
J
Très belles chansons de Maxime le Forestier !<br /> bisous
Répondre
C
Je suis rentrée de vacances, je reprends mes visites chez toi, et celle-ci est super. J'adore Maxime Le Forestier, merci et bonne fin de journée.
Répondre
N
Maxime le Forestier, <br /> quelle bonne idée mon ami.. il a de si belles chansons qui resteront dans les anales pour des dizaines années après lui..<br /> bisous et bon dimanche <br />
Répondre