Amitié Harmonie

LE MEILLEUR de Pierre BACHELET-Ses CHANSONS de la COMPILATION 2ème Partie

     LE MEILLEUR DE PIERRE BACHELET -2ème PARTIE-

 Résultat de recherche d'images pour "pierre bachelet"

                                =======================================================

                                   

            Complément CHOIX des CHANSONS Sur La

                             COMPILATION de :

            

 Résultat de recherche d'images pour "pierre bachelet"

 Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12e arrondissement de Paris. 

Sa famille, originaire du Nord, avait été contrainte de partir vivre à Paris. Elle déménage ensuite à Calais, ville natale de son père, puis revient à Paris pendant sa jeunesse.

Il était resté très attaché à Calais, où il aimait se ressourcer.

                              ========================

Alors pour cette 2ème suite commençons là par

                                 LES CORONS

 hommage à ses parents et au Nord de la France, hommage aux mineurs     

 

                                    ==============================================

Les Corons est devenu l'hymne des supporters du club de football de Lens.

Et un des hymnes de la Région Nord-Pas-de-Calais.

                                                           ==================

                                   Les Corons, chanté par le Stade BOLLAERT à LENS

              ==========================================================

                          poursuivons par :

                  Emmanuelle

 

                                                    --------------------------------

chanson du Film du même nom

Résultat de recherche d'images pour "Film Emmanuelle"

                           ===========================================================jean

                                                  Marionnettiste(Audio)

                                  ==========================================

 Résultat de recherche d'images pour "pierre bachelet marionnettiste"

=====================================================================================

                                             L'HOMME EN BLANC (Sur le Pape)

 

=====================================================================================

                                                      Vingt Ans

 

====================================================================================

                                                        La Ville, Ainsi Soit-Il

                                  ==================================================

 Résultat de recherche d'images pour "Pierre Bachelet la ville Ainsi soit-il"

===========================================================================================

 Et que dire de ELLE D'AILLEURS

                       ma préférée de lui, une de ses plus grandioses?

 

=====================================================================================

 

 Résultat de recherche d'images pour "pierre bachelet"

 

Chanteur populaire des années 80 , BACHELET aura connu dans les années 90 et 2000 (son dernier album date de 2003),

Résultat de recherche d'images pour "Pierre Bachelet dernier album 2003"

                                                       ---------------------------------------

 

                          =======================================================================

Pierre Bachelet aura connu quand même une fin de carrière certes moins médiatique certes, mais réussie

Avec des chansons simples qui touchent vraiment, ce chanteur aura signé quelques classiques

indémodables de la chanson française de ces 30 dernières années.

OUI, en 2005, un grand artiste français, qui a aussi oeuvré dans la bande-son des films (EMMANUELLE, COUP de TÊTE, Les BRONZES FONT DU SKI, Les ENFANTS du MARAIS) est parti

=======================================================================================

                                                 CETTE 2ème suite conclut la

                                FIN DE CE BILLET

 

                                                    J'les oublierais pas

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonne fete de la musique jean <br />
Répondre
T
coucou plus de nouveau billet <br /> je viens aux nouvelles ????<br /> bonne journée <br /> amitiés  <br /> j espère que tout va bien <br />
Répondre
T
merci pour ta visite bon lundi et bonne semaine en musique <br /> et on supporte les bleues  bises <br />
Répondre
T
Magnifique<br /> Je connais pas du tout cette chanson (j'les oublirai pas)<br /> Ce fut un plaisir de l'avoir écouter , merci Jean<br /> Joli son petit chien blanc , de belles photos ans cette vidéo<br /> Un billet que j'adore , très bel hommage pour lui<br /> Je passe ce matin car vélo cet après midi , je vais "rouler" mdr<br /> Merci pour ce bon moment<br /> Bisoussssss<br />  
Répondre
P
Super et bel hommage et la chanson préférée de mo n amie est la ... que de souvenirs je suis toujours émue quand j écoute ses chansons bravo pour ce beau partage bonne fin de journée
Répondre
J
<br /> c'est un vrai plaisir de réécouter ses chansons, bons choix de vidéos et d'images et des textes<br /> bises
Répondre