Amitié Harmonie

JEAN-JACQUES GOLDMAN Sur 10 CHANSONS CHOISIES Parmi d'autres certes....

           Patrick Fiori : retour sur sa belle relation d'amitié avec... - Closer

                         

                JEAN JACQUES GOLDMAN

             SUR 10 CHANSONS CHOISIES parmi d'autres....

Image dans Infobox.

Jean-Jacques Goldman , né le 11 Octobre 1951 dans le 19e arrondissement de Paris, est un auteur-compositeur-interprète français, producteur et guitariste soliste de variété et de pop rock principalement

En plus de ses propres chansons, Jean-Jacques Goldman écrit et compose pour de nombreux autres artistes.

Jean Jacques Goldman est aussi un artiste qui s'est considérablement engagé auprès des oeuvres humanitaires ou caritatives, notamment Les Restos du coeur, via  Les Enfoirés

France Bleu devient partenaire des Restos du Coeur

dont il est l'un des fondateurs, qu'il a parrainés pendant six ans et dont il était membre jusqu'en 2016, année durant laquelle il a annoncé son retrait de la troupe. 

                     

 

                               Jean Jacques Goldman 

                                                               a participé 27 fois aux Enfoirés

                                                               a enregistré 1 Chanson ( en Studio)

                                                               a interprété 152 chansons 

                                                               a participé à 2 sketchs 

                                                               a accompagné 313 chansons (choeurs figuration)

                                      _________________________________

Jean Jacques Goldman est régulièrement élu personnalité préférée des Français malgré une carrière musicale interrompue depuis 2004 (hormis quelques rares collaborations à, et une discrétion médiatique délibérée ( au point de demander à être retiré de la liste au début des années 2000).

Il arrive ainsi en tête de ce classement de Juillet 2013 à Janvier 2016, puis de décembre 2017 à décembre 2021.

                              ______________________

                 

                          VOICI DONC CES 10 CHANSONS CHOISIES 

 

                                                      1. Je te donne

                                                 Jean Jacques Goldman - Michael Jones

                                          

                                         ______________________________________

Je veux pas dire mais la version de World's appart était tellement plus stylé: 

" I can give you a voice bred with rhythm and soul the heart of a weish boy who's last his home put

 in harmony let the words ring " oh oui !

=======================================================================================

                                                         2 - Envole-moi 

                            

                                              _____________________________________

                          " J'ai pas choisi de naître ici Entre l'ignorance et la violence et l'ennui "

                                                           C'est bien dit 

 ====================================================================================

                                                              3-  Là - bas  

                        Jean-Jacques Goldman, Sirima

                        

 

                                          __________________________________________

         Une incitation au voyage.... Ouais mais bon maintenant qu'il faut plus prendre l'avion

         pour que l'Amazonie arrête de brûler ça va être tendu de faire ses valoches.

======================================================================================

                                                            4- J'irai où tu iras 

                            Celine Dion- J'irai où tu iras 

                 

 

                                      _____________________________________________

Cette chanson au rythme endiablé sur laquelle on a certainement tapé du mocassin à gland en s'essayant à nos premiers pas de rock est bien sympa mais les paroles sont complètement pétées. " Chez moi les loups sont à nos portes Et tous les enfants les comprennent" 

=====================================================================================

                                       5 - Quand la musique est bonne 

                        

 

                                   _______________________________________________

Mais bon ça bien sûr c'était avant. Maintenant on dirait " Quand la musique est très belle "

=======================================================================================

                                          6 - Comme toi 

                                  

                                 ___________________________________________

                           Bah non pas comme moi, tu sais pas qui je suis frère /

===================================================================================

                                         7/ - Né en 17 à Leidenstadt 

              

 

                                _____________________________________________

" Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens ? Si j'avais été Allemand ? "

La première chanson nazi friendly par un juif polonais c'est drôlement émouvant.

 

=====================================================================================

                                                 8/ - Je marche seul 

                               

                             ______________________________________________

                           BOOO      OH  LE BOL OOOOOOO   IL N'A PAS D'AMIS......

====================================================================================

                                          9 /-  Puisque tu pars 

                              

                            _______________________________________________

               Cette Chanson a été reprise par: Céline Dion, et même par Jean-Félix Lalanne

                                                        Un beau palmarès

======================================================================================

                                              10 - Encore un matin

                             

                        _________________________________________________

C'est une chanson que l'on peut écouter tous les matins au réveil en se disant qu'une nuit

de moins me sépare désormais de la mort (?)

                                                                Mais on a tout le temps    

                                                           il y aura encore d'autres matins 

 ===================================================================================

                              ____________________________

             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un très bon chanteur que j'aime bises
Répondre
F
On ne compte plus ses tubes, tellement il en a chanté et aussi composé. Un artiste très prolifique qui a mon plus profond respect !
Répondre
M
Bonjour Jean, j'aime beaucoup, c'est un auteur compositeur interprète de talent, ses chansons ont beaucoup de sens... dommage qu'on ne le voit plus... merci pour ce billet, bisous, amitiés<br />
Répondre
G
Pour moi, Ce chanteur a été et reste le meilleur! Je suis en extase quand on remet une de ses chansons dans "n'oubliez pas les paroles" par exemple, bien que ce ne soit pas leur but !<br /> Merci, merci à toi, Jean, pour cet immense plaisir!<br /> Bises. Gigi
Répondre
M
Bonjour Jean<br /> Voilà un auteur-interprète avec un grand charisme, si beaucoup pouvaient lui ressembler.<br /> Je l'apprécie beaucoup comme ton article.<br /> Amitiés.
Répondre
N
bonjour Jean <br /> merci pour cet article sur un de mes chanteurs préférés<br /> je regrette d e n'avoir pas été le voir en concert <br /> fan depuis toujours j'aurai bien entendu choisi pour le tout venant les chansons que tu as sélectionné<br /> mais personnellement ma sélection aurait été pour <br /> Veiller tard<br /> tout étais dit<br /> peur de rien blues<br /> on ira<br /> c'est ta chance<br />  <br /> gros bisous <br /> merci pour ce choix <br />  
Répondre
J
Très bel article de J.J Goldman, toutes ses chansons sont magnifiques, dans les sondages ils est le chouchou des Français<br /> bisous
Répondre
U
coucou jean <br /> je vais te dire un secret ihihih chuttttttttttt<br /> c est un de mes chouchou <br />  <br />  <br /> gros bisous<br /> dany
Répondre
M
Coucou mon ami <br />  un bel article j'aime beaucoup JJ Goldman de très belle chansons<br />  bises<br />  
Répondre
C
J'aime bien les petits commentaires qui accompagnent les chansons que nous connaissons toutes. <br /> Ce en particulier : C'est une chanson que l'on peut écouter tous les matins au réveil en se disant qu'une nuit<br /> de moins me sépare désormais de la mort (?)<br />                                                                 Mais on a tout le temps    <br />                                                            il y aura encore d'autres matins 
Répondre