Amitié Harmonie

FLORENT PAGNY SUR SIX CHANSONS

                                           FLORENT PAGNY

Résultat de recherche d'images pour "fLORENT pAGNY"

 

 

                                                   SUR SIX CHANSONS

 Résultat de recherche d'images pour "florent pagny"

                                            ============================

Florent Pagny est un  chanteur et acteur français né le 6 novembre 1961 à Châlon sur- Saône, en Saône-et-Loire.

Il se fait connaître en 1987 avec le titre N'importe quoi, qui sera suivi par plusieurs succès tels que Si tu veux m'essayer, Bienvenue chez moi, Caruso, Savoir aimer, chanter, Et un jour une femme, Ma Liberté de penser, ou encore Là où je t'emmènerai.

Il est également une personnalité télévisuelle : il a fait partie du jury de The Voice: La Pluus Belle Voix en France de 2012 à 2018.

=========================================================================        VOICI LES 6 CHANSONS CHOISIES de FLorent PAGNY

+++++++++++++++++++++++

           1/-SAVOIR AIMER              

 

===========================================

Savoir sourire,
À une inconnue qui passe,
N'en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé,     

 ETC;;;;;;;

                           _________

Savoir aimer est le 4 ème album Studio de Florent Pagny sorti,  le 7 novembre 1997.

=====================================================================================

                                             2/ ET UN JOUR UNE FEMME

===========================================

D'avoir passé des nuits blanches à rêver
Ce que les contes de fées vous laissent imaginer
D'avoir perdu son enfance dans la rue
Des illusions déçues passer inaperçu
D'être tombé plus bas que la poussière
Et à la terre entière, en vouloir puis se taire
D'avoir laissé jusqu'à sa dignité
Sans plus rien demander qu'on vienne vous achever

Et un jour, une femme dont le regard vous frôle
Vous porte sur ses épaules comme elle porte le monde
Et jusqu'à bout de force, recouvre de son écorce
Vos plaies les plus profondes

                                           ETC........

                                _________________

                                                        Sorti le 6 Novembre 2000

========================================================================

                                      3/ MA LIBERTE DE PENSER

 

                                                 ========================================

Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
Avec les interdits bancaires
Prenez ma femme, le canapé
Le micro-ondes, le frigidaire
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert
Je peux bien vendre mon âme au Diable
Avec lui, on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penser 

Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur
Les p'tites cuillères, tout c'qu'à vos yeux a d'la valeur
Et dont je n'ai plus rien à faire
Quitte à tout prendre, n'oubliez pas
Le shit planqué sous l'étagère
Tout c'qui est beau et compte pour moi
J'préfère qu'ça parte à l'Abbé Pierre
J'peux donner mon corps à la science
S'il y a quelque chose à prélever
Et que ça vous donne bonne conscience mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penser
Ma liberté de penser
(Hey!)

                        ETC...

                     _______________________

Ma liberté de penser est une chanson écrite par Lionel Florence, composée par Pascal Obispo et interprétée par Florent Florent Pagny.

Elle figure sur l'album  Ailleurs land dont elle est extraite en single en mars 2003.

La chanson fait référence aux démêlés du chanteur avec le fisc français.

Florent Pagny sera condamné en 2005 pour « fraude fiscale » Bien qu'ayant - dans son clip - donné à l'agent fiscal les traits typiques de la caricature juive, il ne fut pas condamné pour antisémitisme.

=============================================================================

                                       4/ N'IMPORTE QUOI

 

                               _______________________________________________

Dis-moi, pourquoi t'es comme ça,
Pourquoi ça va pas,
Pourquoi t'essaies pas,
Pourquoi tu veux pas.

Dis-moi, pourquoi tu souris
Et pourquoi tu pleures,
Pourquoi t'as envie,
Et pourquoi t'as peur.
 
Dis-moi, pourquoi tu dis ça,
Pourquoi t'y crois pas,
Pourquoi t'y crois plus,
Pourquoi tu sais plus.
 
Tu vois, tu retrouves plus ta rue.
T'as paumé l'étage.
J'crois bien qu't'es perdue.
Tu marches pas, tu nages.
 
Et là, tu crois
Qu'je vais rester là sans rien dire?
Ah oui, tu crois
Qu'je vais rester planté là
A te voir partir dans tes délires
Et te laisser faire n'importe quoi?
                                         
               ETC;;;;;;
                                      _________________________
 
             N'importe quoi est le premier single de Florent Pagny, sorti en 1988.
Cette chanson évoque un proche qui sombre dans la drogue et l'alcool.
 =============================================================================
                               
                                          5/ LA OU JE T'EMMENERAI
 
                           __________________________________________________
 
C'est au bout du regard
Là où les bateaux quittent la mer,
Là où l'horizon est tellement plus clair,
Sous la belle étoile, celle qui te dit que la vie ici
Ne sera jamais rien que ton amie 
C'est au fond de tes yeux
Là où le monde effleure tes rêves
Là où le bonheur n'est plus un mystère
 
C'est là que je t'emmènerai sur la route
Et si le soleil le savait
Mais j'en doute, il viendrait
Là, où je t'emmènerai
Aucun doute, il s'inviterait
Pour nous éclairer.
 
Nous longerons la mer
Nos vie couleront sans un hiver
Comme un matin d'été, un courant d'air
 
            ETC.......
                        -----------------------------
 

Abracadabra est le 10ème album studio de Florent-Pagny sorti le 18 avril 2006.

Un intermède musical lie chacune des chansons de l'album.

Un seul single sera extrait de l'album : Là où je t'emmènerai, qui remporte un vif succès en se classant  4 au Top 50.

==========================================================================

                                                  6/ CHANTER

                                   _________________________________________

 

Chanter, pour oublier ses peines
Pour bercer un enfant, chanter
Pour pouvoir dire "Je t'aime"
Mais chanter tout le temps
Pour implorer le ciel ensemble
En une seule et même église
Retrouver l'essentiel et faire
Que les silences se brisent
En haut des barricades
Les pieds et poings liés
Couvrant les fusillades
Chanter sans s'arrêter 
Et faire s'unir nos voix
Autour du vin qui enivre
Chanter quelqu'un qui s'en va
Pour ne pas cesser de vivre
Quelqu'un qui s'en va
Pour ne pas cesser de vivre
Chanter
                           ETC.......
                      -----------------------------------
 Chanter est une chanson de Florent Pagny parue en 1998 dans l'album  Savoir aimer.
                           
  ========================================================================================
 
 Résultat de recherche d'images pour "florent pagny"
                        
                               ==================================================
 
                                          FIN DE CE BILLET
                ================    
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime beaucoup Florent Pagny quand j'ai appris la langue des signes j'ai grace à sa chanson eu l'idée d'en traduire quelques unes que j'ai mise sur ma chaine Dailymotion.<br /> jamais eu l'occasion de le voir en concert par contre.<br /> c'est un chouette artiste bourré de talents<br /> bonne journée à toi <br /> et bisous
Répondre
M
Sais-tu que tu es un sacré phénomène ? <br /> Merci pour tes coms et pour avoir intégré cette vidéo faite il y a un moment en pensant à mon papa ayant fait la guerre 14/18...<br /> Amitiés et bon après midi...
Répondre
M
Le Soldat. from Marie-Sarah on Vimeo.<br /> J'aime bien Florent Pagny depuis ses débuts, il a une voix surprenante, là c'est " Le soldat " mais l'as-tu entendu dans Caruso ?<br /> Bel article Jean , amitiés du haut du Nord.
Répondre
T
Bonjour Jean<br /> Chouette , j'adore Florent Pagny , lui ce n'est pas un "navet" , il est trop "chou" mdr<br /> Toutes belles ces chansons , ma préférée c'est ma liberté de penser<br /> T'ai pris une photo et mettrai cette chanson dessous , merci infiniment<br /> Merci aussi pour ton humour et tes j'aime à chaque passage<br /> Chez toi et chez Daddy aussi , je fais de belles découvertes , c'est bien nos blogs<br /> Voilà mon ami , le temps d'une chanson , et je file<br /> Merci pour ton partage et très bonne journée , bisousssss
Répondre