Amitié Harmonie

EVASION MUSICALE avec Rachid TAHA

                                     EVASION  MUSICALE

                                             avec  Rachid TAHA

Rachid Taha (hommage , 12 septembre)

                             ================================================================

                                                                Ya rayah

 

                  =======================================================================

 Résultat de recherche d'images pour "rachid taha"

 

 Rachid Taha , né le 18 septembre 1958 à Saint-Denis-du Sia  (aujourd'hui Sig) et mort le 12 septembre 2018 aux lilas (Seine-Saint-Denis), était un chanteur algérien ayant résidé durant la majorité de sa vie en France.

Sa musique est inspirée par différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rockn'roll dans le contexte qui a suivi le mouvement punk.

=========================================================

                                   Je suis Africain

 

                                  ===========================================

Sur cette chanson - Alors que l'Album complet a été annoncé pour l'automne, il s'agit donc d'un titre posthume de Rachid Taha " Je suis Africain" .

Le rockeur algérien, disparu en septembre 2018 à la veille de ses 60 ans, y'a composé une ode à l'Afrique et aux grands hommes noirs, d'Aimé Césaire à Jimi Hendrix.

=====================================================================================

                                Résultat de recherche d'images pour "rachid taha"

                                     ==================================================

    SES QUELQUES AUTRES TITRES EMBLEMATIQUES

                                   ========================

                  Carte de Sejour -Douce France (1987) -

                                  ===========================================

 Cette reprise raï de la chanson de Charles Trenet a révélé le groupe de Rachi Taha au grand public.

Carte de Séjour l'a interprétée sur le plateau de Midi Public, présenté par Muriel Siki, le 1er mai 1987.

===========================================================================================

                                       Voilà Voilà, Que ça Recommence

  ====================================================================================

                            1, 2,  3, SOLEILS (Live) Avec : KALED & FAUDEL

   ==================================================================================

Résultat de recherche d'images pour "1 2 3 soleil"

 

=====================================================================================

                                            Rachid Taha - Rock the Casbah

                                   ===========================================

 Résultat de recherche d'images pour "Rachid Taha Rock the Casbah"

=====================================================================================

                                            Rachid Taha en Live à Néo Geo

 

 ====================================================================================

                                                       Couscous Clan

 

                                          =====================================

 Une recette surprise servie par un groupe clandestin.

En cuisine, Rachid Taha, ancien leader de Carte de séjour, pionnier du rock’n’raï, crooner craquant à l’esprit rebelle et Rodolphe Burger, un des grands explorateurs du rock français (Kat Onoma...) nous concoctent une sorte de Velvet Couscous.

Les deux complices, escortés de leurs fidèles guérilleros, nous font naviguer des bords du raï au post-punk au gré de quelques compos et reprises rock à leur sauce épicée, teintées de sensualité orientale.

 =======================================================================================

                                  FIN DE CE BILLET

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou<br /> je ne connaissais pas le nom de ce chanteur mais j'avais déjà entendu une de ses chansons<br /> dommage il est parti trop jeune et trop vite<br /> j'ai écouté plusieurs de ses chansons elles sont bien rythmée<br /> Merci de me l'avoir fait connaître<br /> @ +
Répondre
T
Coucou Jean<br /> J'en connais un peu plus de lui , merci d'avoir posté ma créa<br /> J'adore la musique de sa meilleur chanson c'est Ya rayah que je viens de relancer<br /> Je l'ai écouter plein de fois déjà depuis qu'elle est sur mon blog , j'adore<br /> Voilà voilà que ça recommence , pas mal du tout aussi .....<br /> Merci mon ami et contente que ça t'ai plu aussi , nos blogs sont fait pour ça , on fait des découvertes , moi pareil pour le tien<br /> T'ai pris une photo pour mon autre blog quand je reviendrai , merci tout plein<br /> Bon week-end , Bisousssss<br />  
Répondre
T
coucou bon vendredi sous la pluie chez moi <br /> et d ici peu avec mon mari on va a son rdv cardiologue <br /> j espère que tout sera ok <br /> car en ce moment  oulala <br /> allez on part confiant mdrrr <br /> bisous bisous merci pour ta visite 
Répondre