Amitié Harmonie

BIBIE Après Tout Doucement & Sur d' AUTRES de SES CHANSONS


 

                      Après Tout doucement

             _______________________________ 

                       & Sur d'AUTRES de SES CHANSONS

                  ====================

  Bibie ou Bibi  née Béatrice Adjorkor Anyankor née le 9 janvier 1957

à Accra au Ghana en Afrique de l'Ouest

 Accra

                                       Centre Ville d'Accra, quartier des Affaires.

                                              ________________________

 Que devient BIBIE ?

Bibie est une chanteuse Franco-ghanéenne.

Elle se destine très vite à la chanson et s'établit à Paris.

Après s'être essayée à plusieurs styles de musiques afro-américaine, son parcours la mène vers Paris où elle rencontre le compositeur

Jean- Paul Dréau.

 les sensass sillons: Jean-Paul Dréau (1980)

En 1985, qui lui écrit  la chanson « Tout doucement » et lui permet d'être numéro deux du Top 50.

                                                  Bibie Tout Doucement

                                                   ( inédit 2019 Plan D'orgon)

                         ============================================================

Cette  chanson devient un énorme succès en 1985. - Disque d'or, repris par elle-même en anglais sous le titre :

                                               Breaking My Heart

                    ====================================================================

 Dalida se chargeant de l'interpréter en italien.

                                                  Sous le titre Semplicemente cosi

                                             ________________________________

 Dalida enregistre une version italienne du tube de Bibie. "Tout doucement" devient "Semplicemente cosi". Elle interprétera la chanson à de nombreuses reprises et également pour des télévisions étrangères (Suisse, Espagnole, Autrichienne).

 =====================================================================================                                

« J'veux pas l'savoir »

                                       _____________________________________

est aussi un tube en 1986 mais s'avère insuffisant pour tirer vers le haut l'album Bibie .                      

Après "Tout doucement" (n°2 du Top 50 en 1985), la chanteuse Bibie décroche un second tube avec "J'veux pas l'savoir" (n°6 du Top 50 en 1986).

                              ========================================

Malgré ses efforts, les albums

                             Tendress'moi (1988)

                                        ==================================================

                                                       En Souvenir de moi - (1988)

                         ===============================================================

La P'tite Black (1990)

 

======================================================================================

 Bibie : Qu'est devenue la chanteuse du tube "Tout doucement" ? - People Bo  Kay

Au début des années 1990, elle continue sa carrière, mais l'engouement du public pour ses chansons n'est plus le même.

Femme d'Ici ou d'Ailleurs (1992)

                             =========================================================

Bibie - Les Femmes Reviennent

Et les Hommes S'en Vont

 

                                 ========================================================

ne lui permettent pas de retrouver le haut du pavé.

Elle fait ainsi partie de ces chanteuses, comme: Sabine Paturel ou Desireless pour ne citer qu'elles, qui ont connu le sommet de leur gloire au temps du Top 50, mais un peu oubliées, par la suite, la médiatisation n'étant plus sans doute au rendez-vous.

En 2010, Bibie revit avec d'autres ses heures de gloire pour la

RFM Party 80 Love & Party où elle est intervenu

                                                         dans la partie romantique du show.

                                                           Tout Doucement

                                

 ======================================================================

                       FIN DE CET ARTICLE

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
http://naturaimer.eklablog.com/bibie-et-trois-videos-a203163676<br />  <br /> Bonjour, Bibie a interprété beaucoup de chansons et fait des " podiums " où je l'ai rencontrée, super gentille et puis s'est mariée, et continue sa vie dans son pays<br /> Amitiés
Répondre
J
coucou<br /> Elle chantait bien mais elle n'a pas su s'imposer, sa chanson "tout doucement " a eu du succès mais après on a plus entendu parler d'elle<br /> bisous<br />
Répondre
U
coucou jean <br /> j aimais bien <br /> merci jean <br /> <br /> bisous<br /> dany
Répondre
L
Bonsoir cher Jean <br /> Je suis revenue voir si il avait du nouveau .<br /> Bonne soirée mon ami <br /> Gros bisous à vous deux <br /> Méline
Répondre
F
Re bonsoir cher Jean<br /> Plus de ce monde cela veut dire qu'on ne l'entend plus chanter, Okay je préfère cela j'ai lu un article récent sur elle :<br /> Bibie a fêté ses 63 ans : l’interprète de la chanson "Tout doucement"<br /> QU’EST DEVENUE BIBIE ?<br /> Depuis le mariage de la chanteuse, elle porte désormais le nom de Bibie Brew. Elle est retournée dans sa ville natale, à Accra, où elle prend du plaisir à enseigner aux jeunes ce qu’elle a appris en Europe.<br /> Voilà ce que j'ai lu Jean sur un site en début d'année 2020.<br /> Merci de ta gentille visite.<br /> Douce nuit et gros bisous d'amitié.
Répondre
F
Bonjour cher Jean<br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> Je lis dans un commentaire que Bibi n'est plus de ce monde, mais si elle semble toujours en vie j'ai été regardé sur Google on ne parle pas de sa mort ??? et elle est repartie chez elle dans son pays d'après ce que j'ai lu, elle a arrêté tôt la musique et c'est bien dommage car je l'aimais beaucoup, tu lui as rendu un très bel hommage à cette ravissante Bibi.<br /> J'espère que tu vas bien et je te souhaite avec ces quelques citations positives du net un bel après-midi ainsi qu'une douce soirée.<br /> Prends soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de l'île intense où depuis hier il fait bien chaud, l'été s'installe en avance.<br /> ***<br /> "Ma devise dans la vie : il faut avancer avec courage, foi, espoir, positivité, patience et persévérance."<br /> "Un optimiste voit de la positivité dans le bonheur et dans le malheur, dans les opportunités et dans les difficultés."<br /> "La positivité c'est la lumière de la vie."<br /> "Quand nous agissons positif, nous attirons des gens positifs : la loi de la positivité."<br />  <br /> ***
Répondre
M
Superbe chanteuse qui a 63 ans et n'est pas décédée, bisous
Répondre
N
coucou<br /> je trouve que Bibi est partie bien tôt elle aurait pu nous faire encore de bien jolies chansons<br /> en tout cas on ne l' a pas oublié  même si ça commence a faire un moment qu'elle n'est plus de ce monde<br /> merci d'avoir pensé à elle et pour cet hommage bien rendu<br />  <br /> gros bisous et bonne journée à toi mon ami..
Répondre
C
On ne peut qu'aimer, c'est toujours un plaisir d'entendre cette belle chanson emplie d'amour et de douceur<br /> Amicalement<br /> Claude
Répondre
F
Bonsoir cher Jean<br /> Bibie je m'en souviens surtout de son succès "tout doucement" qui avait énormément marché à l'époque, dommage qu'on le l'entend plus, tout du moins chez moi, car elle a une très belle voix cette charmante Bibie, un bel hommage que tu lui as rendue.<br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> Un petit coucou rapide, avant d'aller rejoindre les bras de Morphée ih ih ih !!!, pour te souhaiter une belle nuit étoilée.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
L
Boir cher Jean <br /> Quelle voix ! J'avoue ne pas la connaître mais j'ai beaucoup apprécié.<br /> Merci mon ami pour ce concert,<br /> Bonne soirée et gros bisous à vous deux <br /> Méline
Répondre
M
Bonjour Jean, que dire, eh bien rien de plus, car j'ai fait un article hier sur Bibie avec trois vidéos que j'ai réalisées.<br /> Amitiés, bonne soirée.
Répondre