Amitié Harmonie

SUR QUELQUES CHANSONS DE W E S (Alane) de CE CHANTEUR CAMEROUNAIS

undefined

             SUR QUELQUES CHANSONS DE WES

 

Wes Madiko, mieux connu sous le mononyme Wes, était un chanteur et musicien d'origine camerounaise

                                 Description de l'image Carte cameroun francais.gif.

né le 15 janvier 1964 à Mouataba (Cameroun) et mort le 25 juin 2021 à Alençon

IL est principalement connu pour le titre Alane, tube de l'été en 1997, la chanson In Youpendi utilisée dans le film Le Roi Lion 2, ainsi que pour sa collaboration avec le groupe Deep Forêt.

Wes, naît à Mouataba, un village situé à cent kilomètres environ de la ville de Douala, dans la commune de Njombe-Penja, dans le département du Moungo.

En 1974, à l'âge de dix, Wes Madfiko devient le chef du groupe Kwa Kwassi,, nom qui signifie " penser juste ". Cette formation musicale réunit les jeunes les plus talentueux du village, ceux qui ont reçu une instruction sur l'art et l'histoire bantous.

En 1987, Wes est repréré 

undefined

par des touristes lors d'un concert de Kwa Kwassi . Il quitte alors le Cameroun pour l'Europe

En 1988, il crée le groupe Fakol avec Benjamin Valfroy et

Jo Sene. Fakol se produit aux Pays-Bas et plusieurs aupres pays d'Europe.

En plus de sa carrière musicale, Wes commence à  s'investir dans les oeuvres sociales.

Il se rend dans des écoles à Lille et travaille avec des enfants.

Il prend grand plaisir à promouvoir la " sagesse des éléphants" et l'histoire antique de l'Afrique.

                    ==========================

    VENONS -EN AUX TITRES DES CHANSONS DE WES

      CHANSONS ISSUES DE L'ALBUM   W E L E N G A 

       WelengaAwa Awa - Wes - Welenga (1996)

1/Welenga

2/ Alane

3/ Mawaza 

4/ Mindoulou

 

 

5/ Welenga 

 

         =======================================================

undefined

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir ,ça me rappelle son visage me dit mais ....<br /> Bise a tous
Répondre
C
Maintenant que tu en parles, je me souviens de lui. <br /> Sans ton article, je n'aurais pas retrouvé ce que chantait Wes. <br /> Bonne fin de semaine et bon printemps à vous deux.
Répondre