Amitié Harmonie

LE PRINTEMPS A INSPIRE DES NOMBREUX CHANTEURS FRANCAIS : S/QUELQUES

Koje su najlepše rečenice o proleću? | www.kadkakozasto.com

LE PRINTEMPS A INSPIRE DE NOMBREUX CHANTEURS FRANCAIS

       Le Printemps a inspiré de nombreux artistes français

                         SUR QUELQUES CHANSONS

Ah, le printemps.... La saison qui met du baume au coeur, où la nature remet de la couleur aux paysages, la saison qui dégage un sentiment de renouveau..... La Voici !

      fleurs sauvages - paysage printemps photos et images de collection

Saison symbolisant la renaissance et la fertilité; le printemps marque le renouveau de la nature, l'éclosion des fleurs colorées, le rechauffement des températures et le rallogement des journées .

Il n'est pas surprenant que cette période de l'année ait inspiré de nombreux peintre au fil des siècles aussi.

                         =====================

VOICI QUELQUES CHANSONS FRANCAISES QUI EVOQUENT

                                LE PRINTEMPS

  - Dans les chansons classiques incontournables on trouve :

 

 " Y'a d'lajoie" Charles Trenet

" Enfin le printemps"

     Edith Piaf 

" Le Temps du Muguet "

      Francis Lemarque

 

" Y' a le printemps  qui chante"

         Claude François

 

" Le Printemps"

  Michel Fugain

Dans le cadre des chansons poétiques et ou nostalgiques

Le Keukenhof, au Pays-Bas

 

                            on peut citer les chanons de:

                                  _____________

"Hors Saison"

  Francis Cabrel

" Le Bal Des Oiseaux "

           Thomas Fersen 

 

" Le Sud " Nino Ferrer

 

Dans le cadre des Titres contemporains

 

"Printemps de Paris "

       Coeur de Pirate

 

 

Printemps Noi

 de " Pomme et Miossec "

Le Printemps

François Deguelt

                                        CONCLUONS SI VOUS LE VOULEZ BIEN

                            PAR VIVALDI DES QUATRE SAISONS SUR LE PRINTEMPS 

            

Funchal, au Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le sud de Nino Ferrer, une merveille cette chanson. <br /> J'aime beaucoup aussi François Deguelt. Le ciel, le soleil et la mer est ma préférèe de ce chanteur. <br /> Bonne semaine.
Répondre
S
Bon jour encore une belle page ,très bien que vous êtes là pour nous le rappeler Merci .<br /> Bonner journée Bisou a tous
Répondre