Amitié Harmonie

FLORENT PAGNY : MUSICIEN MAIS AUSSI UN EXPLORATEUR DU MONDE MUSICAL

Florent Pagny : explorateur du monde de la musique

En plus  de 37 ans de carrière musicale carrière commençée en 1987

Florent Pagny n'a jamais cessé de surprendre.

Du rock à l'opéra, en passant par des albums de reprises, il s'avère un touche-à-tout et un Explorateur de l'univers musical.

 Des débuts musicaux aux accents très pop   

 Florent Pagny avait, dès l'adolescence, cette envie chevillée au corps de faire une carrière artistique.

C'est ainsi qu'après avoir arrêté l'école à 16 ans, il a cumulé des cours de théâtre et des cours de chant au sein du conservatoire de Levallois-Perret  ou Conservatoire Maurice Ravel à Paris.

                                                Description de cette image, également commentée ci-après

Le hasard des rencontres fait que c'est tout d'abord vers le cinéma et la télévision qu'il se tourne durant la première moitié des années 1980. Mais son amour de la chanson ne l'a pas quitté, et, en  1987, il se mue en auteur et compositeur pour écrire 

                                           " N'importe quoi 

Celle-ci se révèle un énorme succès, et truste la première place du Top 50. 

En 1988

                                     " Laissez-nous respirer 

confirme son attrait auprès du public, tout comme la reprise de :

 

                                      " Comme d'habitude "  

 

 

Florent Pagny : insaisissable et rebelle

Pour Florent Pagny, la chanson est surtout un moyen d'expression, et il n'hésite pas à faire passer des messages, explorant ainsi un autre univers.

Tout le monde se vouvient ainsi des titres :

                                                " Presse qui roule "    

                                             et Ma  Liberté de Penser

 Ses reprises de "Caruso", titre de Lucio Dalla,

 

                      et de l’air gospel "Oh Happy Day",

prouvent qu’il peut passer allègrement d’un style à l’autre. Il revient parfois à des choses plus traditionnelles,

                                  Comme avec " SAVOIR AIMER " (1997)

ce fut son grand succès aussi en 1997

De l’opéra à Brel, en passant par l’espagnol

La décennie 2000-2010 est particulièrement riche pour Florent Pagny, avec la sortie de pas moins de 8 albums. Si on peut en qualifier certains de plutôt classiques, avec une forme de retour aux sources, d’autres surprennent très largement.

 

                        C'est le cas de   " BARYTON "  (2004)   A La Huella A La Huella        

 

ou Pagny chante                   Brel  (2007)

Véritable hommage à celui qu'il considère comme un maître.

 

En 2010, il retrouve son ami et l'un de ses auteurs fétiches Pascal  Obispo

Pascal Obispo et Florent Pagny chanteront en duo pour l'Ukraine !

                                             Tout & son Contraire 

Florent Pagny : explorateur du monde de la musique

                     ============================================

 

                           Résultat de recherche d'images pour "bonne journée en musique gif animé"

 

                                         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article